Profil consulté : 0 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

Poison The Well - The Opposite Of December - 20 / 20 Le 30/03/2021 à 11H06

20/20 car c'est l'album le plus parfait et représentatif de son style. Il n'y a quasiment pas de déchet, chaque piste est inspirée et se distingue. Toujours aussi bon à écouter même 20 ans plus tard ça reste une référence.

Isis - In The Absence Of Truth - 19 / 20 Le 21/04/2020 à 11H07

Largement à la hauteur d'Oceanic et de Panopticon, c'est à dire au sommet. 14 ans plus tard, toujours autant d'émotions et de plaisir à écouter ces morceaux.

Isis - Oceanic - 19 / 20 Le 10/10/2019 à 14H35

Un chef d'oeuvre, tout simplement.
Le trio Oceanic,Panopticon, In the Absence Of Truth est monstrueux, et celui-là est peut-être le meilleur.

Tool - Fear Inoculum - 20 / 20 Le 18/09/2019 à 14H49

Pourtant un très grand amateur de Tool, je ne me faisais pas trop d'illusion sur cet album, sorti 13 ans après le dernier. Une grande majorité des groupes qui reviennent sur le tard en ayant pris de l'âge ne sont plus au niveau. Donc même si c'est Tool, je n'espérais pas trop. Déjà que, même si 10000 Days était très bon, je le trouvais quand même un peu en dessous de Lateralus. Mais bon... la version live de Descending accessible en avance sur le net laissait quand même présager du bon... Et là : BOUM! Prends-toi un chef d'oeuvre dans ta tronche, tu l'avais pas vu venir... C'est bien simple, en fait, chacun des 6 gros morceaux de cet album est une tuerie. Et comme toujours avec Tool, plus on les écoute plus on s'en rend compte. Cet album ne rompt pas avec le style de Tool, mais pour autant ce n'est pas du réchauffé comme le suggère certains commentaires, c'est juste le prolongement, voire l'apogée de leur style. C'est au contraire très créatif, avec des nouveautés dans chaque morceaux. Il y a un très gros taff sur les sonorités et les ambiances, c'est pas nouveau avec Tool, mais là c'est encore plus maîtrisé et puissant. Pour l'instant, grosse préférence pour Descending, Fear Incoculum, et Pneuma, dans cet ordre, mais suivi de très près par 7empest, Invicible et Culling voices. Bref du grand art, gros respect à ces gars-là. Trop tôt pour le dire mais c'est peut-être leur meilleur album à coté de Lateralus pour moi.

Voir la suite