Profil consulté : 38 fois.
23 commentaires

Derniers commentaires (6 / 23)

Limp Bizkit - Three Dollar Bill, Yall$ - 17.5 / 20 Le 01/11/2011 à 22H51

Magnifique ! Sans aucun doute le meilleur du groupe, mais sérieusement, arrêtez tous avec vos "daubes commerciales" pour décrire les suivants !
Three Dollar est juste meilleur parce que, comme beaucoup, LB avait encore toute sa folie et sa fraicheur, des qualités qui ne font jamais bon ménage avec le succès commercial. Après avoir vendu 20 millions d'albums, c'est impossible pour un groupe de faire de la musique comme quand ils répetaient dans une cave, alors forcément, tout change... Avec Significant Other, ils avaient la cote et il leur fallait simplement un disque qui leur ouvre les portes du grand public. Ensuite, avec Chocolate Starfish, on sent qu'il y a effectivement une grosse envie de se faire de la thune mais aussi de continuer à faire du rap metal tout aussi bourrin. Ca donne un disque assez inégal mais très très sympa quand même.

Je retiens surtout : "Sour" (Un riff qui donne des frissons !!!!), "Faith", "Counterfeit" et "Pollution" (la fin me fait encore marrer). L'intro de "Stalemate" est sublime, dommage que le reste du son ne suive pas.

Cypress Hill - Black Sunday - 19 / 20 Le 02/10/2011 à 19H12

Un classique ! Leur meilleur disque sans aucun doute ! Tous les titres à une ou deux exceptions près sont des tueries !
I Wanna Get High et Hits From The Bong sont des monuments !!!

Cypress Hill - Cypress Hill - 17 / 20 Le 02/10/2011 à 19H10

Un excellent début ! Un peu plus bordelique que les suivants, mais tout aussi pêchu ! Un de leurs trois meilleurs disques sans doute.

Limp Bizkit - Gold Cobra - 16.5 / 20 Le 31/08/2011 à 22H19

Très très sympa, même si tout n'es pas à garder, le groupe nous fait un retour franc, pas vraiment original mais qui fait du bien aux tympans. Toujours addicte de Nu Métal, c'était un peu le néant pour moi de ce côté ces 8 dérnières années, même en cherchant bien... Là, ça me fait plaisir de retrouver un groupe que j'avais découvert peu avant sa chute en 2003, et qui se remet plus ou moins en selle. D'ailleurs on sent que leur instinct de Hitmakers est bien là, notamment avec quelques refrains pas degueus (Gold Cobra, Shark Attack). un (très) bonne surprise.

Ayant pas mal écouté toute leur discographie ces derniers temps, je fais ce petit classement qui est bien sur tout à fait personnel :

1. Three Dollar Bill Yall$
2. Significant Other
3. Chocolate Starfish
4. Gold Cobra
5. Unquestionable Truth
6. Result May Vary (oui, comme tout le monde, mais je pense que cet album n'est pas aussi atroce qu'on le dit)

Cypress Hill - III (Temples of Boom) - 16.5 / 20 Le 26/12/2010 à 20H17

Excellent disque, à qui il manque quand même un petit quelque chose... Muggs est au top, chaque prod est plus qu'excellente mais au final on est trop souvent dans le même registre et à certains moments on ne voit plus passer les titres tant ils sont écoutables et oubliables. Bref, on en tire quelques pepites (Boom Biddy Bye Bye !) mais au final il ne m'a pas autant marqué que les deux premiers.
Ce qui m'énèrve c'est ce titre avec le wu tang ! Deux de mes groupes preférés qui se rencontre et donne ce titre tiède !

Led Zeppelin - Led Zeppelin - 18.5 / 20 Le 26/12/2010 à 18H49

Le premier et sans doute l'un des tous meilleurs !

Comme les suivants, il est constitué d'un patschwork de genres (Hard, Blues, Folk...), mais le tout garde une certaine cohérence et les titres s'enchainent à merveille, sans se ressembler ni se faire de l'ombre. Chaque membre a sa place, chaque solo débridé tombe là ou il faut...

Bref, tous les titres sont des boucheries intemporelles, à part peut être Your Time Is Gonna Come, mais c'est là mon avis personnel et c'est plus une question de goûts musicaux.

Les meilleurs : Dazed And Confused, Communication Breakdown et How Many More Times, on retient aussi : le reste !!

Voir la suite