Profil consulté : 71 fois.
77 commentaires

Derniers commentaires (6 / 77)

Nirvana - In Utero - 18 / 20 Le 14/07/2009 à 19H33

Finalement, c'est vrai qu'ils n'ont pas fait que Nevermind. Cet album, c'est bien simple, c'est Nevermind sans hymne(Pas meme "Rape me"), moins surproduit, plus hétérogène, en un mot: nevermind en mieux. "Heart sharped box" est le digne successeur de "Lithium", "Dumb" est une merveille, avec son violon, "Radio friendly unit shifter" est ma préférée, avec ce son bien crade typique Nirvana, l'enchainement "Very ape-milkit" est le sommet du disque. Quand à Rape me", c'est tout simplement la chanson parfaite: tantôt calme, tantôt rageuse, ça aussi, c'est la marque de fabrique Nirvana. La ghost-track dure 7 minutes, mais on ne les voit pas passer, tellement la song est bonne, par contre, les 20 minutes de blanc, c'est un peu exagéré. Encore, 10 minutes passent, mais 20, c'est trop! Le seul point faible. Kurt Cobain avait fait ce disque pour faire un flop commercial pour étoffer le succes de Nevermind, mais un Nevermind, ça ne s'oublie pas comme ça. C'est quand meme dommage qu'il ne soit pas plus connu! Je vais aller m'acheter "Bleach", un de ces jours.

Led Zeppelin - BBC Sessions - 10 / 20 Le 02/07/2009 à 10H59

Très cher, mais je n'ai pas été déçu! Tout est bon du début jusqu'à la fin. 10 fois meilleur que "The song remains the same"!

Led Zeppelin - Boxet (Compilation) - 17 / 20 Le 02/07/2009 à 10H57

Il manque quelques titres accoustiques du Led Zeppelin III comme "Gallows pole" ou "That's the way" et quelques titres de "Physical graffiti" comme "Back country woman" ou "Ten years gone" et en enlevant l'horripilant "All my love", on aurait une très bonne compil', mais sinon, idéal pour découvrir le groupe.

Led Zeppelin - Coda - 10 / 20 Le 28/06/2009 à 13H21

Mouaif! Pas terrible! La façe 1 est moyenne, "Poor Tom" ne ressemble pas du tout au "Led zepp III" et "Walter's walk" à "Houses of the holy". Par contre, la façe 2 nous offre tous les talents de "In Through the out door". Tout ce qui aurait du etre à la plaçe de "Carouselambra", c'est les 3 titres "Ozone baby", "Darlène" et "Wearing and tearing" qui atteignent le niveau de "Presence" avec mention "AB". Sans oublier le sublime solo de Bonzo sur le titre qui porte son nom. En bref, à posseder quand meme.

Neil Young - On the Beach - 20 / 20 Le 24/06/2009 à 23H20

Bien que je prefererais toujours "Harvest", il faut avouer que ce disque est tout simplement génial! C'est un mélange du sombre de "Tonight's the night" avec du blues et cela nous donne tout simplement le meilleur disque de la glauque trilogie du Loner. On se croirait sur la plage avec Neil Young rien qu'en écoutant le tendre "See the sky about the rain" ou le banjo de "For the turnstile" et bien evidemment les solos bluesy du morçeau-titre. "Revolution blues" me fait penser un peu à "Sister morphine" des Stones et le violon est très bien dosé sur "Ambulance blues", pas comme la façe A de "American star's 'n' bars" (D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais bien avoir accès aux autres albums pour poster des com', merci!)

Pas parfait à 100%, mais je met quand meme 20 pour ne pas faire baisser la moyenne que, decidement ce disque mérite.

The Doors - Full Circle - 0.5 / 20 Le 14/06/2009 à 16H05

0.5 pour la pochette et c'est tout! Cela ne devrait meme pas s'appeller les Doors!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
GDUPART n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.