Profil consulté : 275 fois.
17 commentaires

Derniers commentaires (6 / 17)

Marilyn Manson - The High End Of Low - 16 / 20 Le 02/07/2011 à 10H33

Avec le live c'est peut-être mon album préféré de Manson avec de bonnes compos et un son brut pour changer, bonne surprise!

Placebo - Battle for the Sun - 17 / 20 Le 11/01/2010 à 16H37

Après quelques écoutes j'ai fini par apprécier ce nouvel album moins "dark" que ses prédecesseurs, ce qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde visiblement.
Les belles mélodies sont toujours présentes, les envolées de guitares et de synthés également même si subsistent quelques lourdeurs ici ou là...
Le groupe a retrouvé une certaine dynamique avec le nouveau batteur, ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement.
Bon disque si on n'est pas trop mal luné...

Muse - The Resistance - 14 / 20 Le 11/01/2010 à 16H25

Une déception que ce nouvel album de Muse sans imagination et qui sent la redite.
Bien sûr Bellamy la joue maestro avec sa symphonie mais qui se souvient des 3 titres en question aujourd'hui?
Reste une huitaine de titres pop-rock qu'on a tous déjà plus ou moins entendus par le passé chez d'autres (Queen et Depeche Mode pour les plus évidents, voire Elvis et son Can't Help Falling In Love qui a fortement "influencé" Guiding Light) ou dans les disques précédents du trio.
Rien de neuf quoi.
Pour la prod' du prochain, j'aimerais bien qu'ils fassent appel à Danger Mouse, Nigel Godrich ou Rick Rubin selon le style choisi, ça pourrait changer un peu...

Fuck Buttons - Tarot Sport - 17 / 20 Le 26/12/2009 à 18H30

Les Fuck Buttons viennent jouer dans la cour des grands avec cet album aux mélodies imparables et à l'instrumentation electro-pop qui rappelle parfois les Chemical Brothers. Seule la longueur des morceaux et le côté répétitif de la chose en rebutera certains, je pense qu'ils toucheront le jackpot lors du fameux 3e album, celui de la maturité?
Ceci dit, c'est effectivement un excellent album aux vertus euphorisantes qu'on retiendra de cette année 2009 bien tristounette à tous points de vue...

Nine Inch Nails - The Slip - 17 / 20 Le 25/06/2008 à 19H43

Et hop, nouvel album surprise de la part d'un Reznor euphorique depuis qu'il a lâché sa maison de disques au profit des joies d'internet. Le rythme des sorties NINesques s'est alors furieusement accéléré à tel point que 4 albums et 1 dvd sont parus en un an!

Mars 2008 avait vu l'arrivée inopinée d'un double instrumental de 36 vignettes musicales illustrées tantôt apaisées, tantôt bruitistes, toujours expérimentales, l'envoûtant Ghosts I-IV, appelé à connaître une suite. Le succès artistique et financier ayant été au rendez-vous, Trent Reznor le stakhanoviste a décidé de remercier ses fans en proposant début Mai son 2e album de l'année, gratuit qui plus est!
Certains feront la fine bouche devant le rythme effréné du bonhomme, aurait-il distribué ainsi le formidable Year Zero voire le (trop) sage With Teeth de la même manière car The Slip, sous des aspects classiques de rock brut énervé, apparaît beaucoup moins pertinent que ses aînés.
Album gratuit, album aux orties?
Que nenni!
Proche d'un Broken dans le ton et la forme, armé d'un son particulièrement synthétique parfois rêche niveau prod', The Slip se veut immédiatement accessible et apparaît clairement taillé pour la scène en déroulant son tapis de bombes propres à dynamiter les foules: 1,000,000, Letting You, Discipline, Echoplex, Head Down, Demon Seed s'avèrent dans la lignée des meilleurs titres "dansants" de With Teeth (The Hand That Feeds, Only) et Year Zero (The Beginning Of The End, In This Twilight).
Reznor n'en oublie pas pour autant sa ballade (Lights In The Sky) et ses instrumentaux fantômatiques (Corona Radiata et l'hypnotique The Four Of Us Are Dying hérités de ses vagabondages Ghostiens) pour équilibrer le tout.
L'album est court mais c'est le concept qui veut ça!

Au final, un disque à prendre comme il vient pour pogoter, pour danser, pour fêter l'arrivée des beaux jours dixit le Reznor, sans se prendre la tête quoi.
Alors que le NIN nouveau s'apprête à repartir sur la route, The Slip remplit ainsi parfaitement son rôle de nouveau pourvoyeur en titres forts et accrocheurs pour renouveler les set-lists: que demander de plus?

Soundgarden - Superunknown - 19 / 20 Le 20/01/2008 à 17H27

J'avais piqué la K7 à mon frangin à sa sortie en 94, je ne m'en lassais pas, l'album procurait un état d'euphorie malgré l'ambiance et le son morbides, voire déprimants.
J'ai retrouvé et acheté le cd tout récemment et c'est reparti, c'est toujours aussi tubesque et grisant, jamais chiant.
Mention spéciale au morceau de bravoure Like Suicide!!
Superbe album.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Further n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.