Drei Affen -
Drei Affen
-
16 / 20
Le 01/09/2017 à 19H03
Une bonne tarte, en effet. A noter qu'ils seront à Bordeaux (Brasserie des halles, Capucins) le 22/09 et le 23/09 au Zinor de Montaigut.
Ostraca -
Last
-
14 / 20
Le 02/08/2017 à 00H51
Pas une aussi grosse surprise que le premier Drei Affen mais très bonne découverte 2017 et assez d'accord avec la kro du K. L'entrée est triomphale et pète bien, mais le ep pêche un peu sur les deux derniers titres.
Bacchus -
s/t - LP
-
16 / 20
Le 28/12/2011 à 09H28
Les bonnes surprises en crust sont rares désormais mais Bacchus en est une. Sombre, mélancolique et puissant le dernier album des irlandais s'avère être une pure merveille de l'année 2011 aux côtés des Unkind ou Summon The Crows.
Unkind -
Harhakuvat
-
16 / 20
Le 12/10/2011 à 14H40
@Goui : oui ça m'étonne pas, le groupe doit miser sur le gros son et quand il n'y en a pas ça doit pas être over démentiel. Y'a des crusties à Paris ? (mi-lol)
Rival Schools -
Pedals
-
13 / 20
Le 10/05/2011 à 15H47
Un retour pas si désastreux que çà, comparé à Far absent autant de temps et qui nous aura pondu une ignoble bouse l'an dernier. C'est parfois inspiré même si l'ensemble sonne assez convenu et largement en dessous de son prédécesseur.
Together -
The Odyssey - double 7"
-
10 / 20
Le 22/12/2010 à 10H28
Youpi, Falbala a réveillé les groupies et les potes du groupe on dirait. Ou alors Cold City écoute du hardcore depuis six mois auquel cas nous lui souhaitons la bienvenue et, avant de tresser des lauriers à Together, l'invitons à aller jeter une oreille sur Go It Alone, Sinking Ships, Modern Life Is War, Have Heart ou Verse, çà pourra l'aider à y voir clair.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose car, au final, je ne trouve pas la chronique si négative que celà Bichette, pardon, Falbala ayant tenté de ressortir tout le positif possible du skeud. 13.5/20 ce n'est finalement pas si mal pour un seven qui, pour ma part, est entré par une oreille et immédiatement ressorti par l'autre. Bien évidemment que nous sommes tous les produits de nos influences mais il y a une différence entre prendre appui sur celles-ci pour donner sa propre interprétation de la musique et les ressortir sans y apporter quoi que ce soit.
Après, niveau notation, Metalorgie n'est pas le premier à utiliser ce système d'évaluation ni le dernier. "C'est déjà partir du postulat qu'il existe des critères d'évaluation objectif de l'art et donc implicitement une façon de faire un bon album ou de pondre une merde". Chacun a sa propre conception de la musique donc et sa propre échelle de valeurs. Certains considèrent la musique comme un produit, d'autres comme une oeuvre d'art. Pour moi la sélection s'effectue déjà à ce niveau. A Metalorgie notre seul critère d'évaluation est notre propre expérience de la musique qui vaut ce qu'elle vaut et la note une simple indication (comme les flocons chez Asice ou les petits bonhommes chez Télérama). Nous n'avons jamais prétendu être les dépositaires de la pensée universelle musicale mais nous avons notre propre échelle de valeurs, comme toi Cold City, et considérons que ce n'est rendre service à personne d'élever au rang de chef-d'œuvre la première merde venue.
Voir la suite