Black Bomb A - From Chaos - 18 / 20 Le 29/03/2009 à 01H51

Ils ont créés l'album de Black Bomb A que j'attendais depuis un moment ! C'est à dire un retour aux sources pour la puissance et l'énergie punk et hardcore (sans pour autant nous pondre un Human Bomb 2), ainsi qu'une belle évolution notamment au chant et surtout au niveau des mélodies.

En effet les voix de nos deux crieurs ont sacrément évoluées depuis "Human Bomb". La voix de Djag est plus grave, il nous offre même sa voix claire (que l'on découvre essentiellement depuis l'album "Resistance" de son projet Le Noyau Dur) sur quelques morceaux (notamment à la fin de "Emergency", magnifique morceau au passage qui s'enchaine parfaitement avec l'excellent "All the Way"). C'est un réel plaisir car notre bonhomme possède une très belle voix. Quant au chant de Poun, il est parfait, plus maîtrisé que jamais (là ou j'étais un peu déçu sur le précédent opus, son chant y était parfois un peu "nasillard").

Djag et Poun se répondent avec rage et rapidité comme sur les premiers efforts du groupe, la différence étant que leurs voix se complètent même parfaitement au chant clair. Les refrains sont bien mieux exploités que dans le précédent, notamment grâce à ce duo de chant clair Poun/Djag qui est tout nouveau dans Black Bomb A et donne une nouvelle dimension au groupe !

La palette des mélodies au chant clair est beaucoup plus importante (et intéressante) que lorsque Poun s'y attelait seul ! "From Chaos" est un album très énergique, sincère et intense, on sent le plaisir que le groupe a pris en le composant. Le tout est appuyé par une production excellente de Stéphane Buriez.

Djag est revenu et heureusement ! Sans ce retour, Black Bomb A n'existerait sans doute plus aujourd'hui et cet excellent album n'aurait jamais vu le jour, à notre plus grand regret ! Pour moi, leur chef d'œuvre reste "Human Bomb" qui me semble indétrônable (bien que, le temps répondra à cette question) mais ce "From Chaos" est surement leur album le plus aboutis. Il se place aisément à côté (un cran au dessus même, pour ma part) du célèbre "Speech of Freedom". Deux visages très différents du groupe, l'un plutôt métal et l'autre punk et hardcore.

Ma note n'est peut être pas objective mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter en boucle un album. Chaque nouvel écoute est plus agréable, on en redemande ! Je ne pourrais même pas dire quel titre je trouve plus faible ! Même les morceaux bonus (de l'édition collector digipack) sont excellent !! Je rêve déjà du prochain opus...

Le rendu live va faire mal (dans le bon sens du terme). :-)

Le Noyau Dur - Résistance - 18 / 20 Le 06/03/2008 à 20H26

Après "Renaissance" et surtout depuis le retour de Djag dans Black Bomb A, j'avais peur que ce projet soit mis de côté !

Première surprise, "Résistance" sort sans qu'on s'y attende vraiment (l'annonce de la sortie d'un nouvel album est apparu fin décembre 2007, ce qui veut dire que l'album était déjà bouclé).

Deuxième surprise, LND n'est plus le projet de Djag, LND est devenu un vrai groupe.

Troisième surprise, l'album va bien plus loin que le 1er au niveau des émotions et de la musicalité, beaucoup plus diversifié musicalement tout en restant très cohérent !

Un album surprenant.

Comme le dit Thibaut, pour 1,50 euros, ça serait bête de passer à côté de cet album.

Une chronique sur métal fédération : http://metal-federation.xooit.com/t4610-Chronique-cd-LND-Resistance.htm#p72552

J'espère que le groupe va continuer à nous pondre des albums de cette qualité.

Sleeppers - Signals From Elements - 19.5 / 20 Le 09/05/2006 à 22H44

Je ne connais pas ce groupe depuis très longtemps, j'ai commencé avec « Interaction » qui est vraiment excellent, je ne comprends pas pourquoi le groupe n'a pas plus de succès !!

Je suis ensuite tombé sur le DVD « 15_597 making noises » sorti récemment. Quand j'ai vu le contenu, j'ai sauté dessus, un live avec un super bon son, ça donne envie des les voir, ce groupe à l'air vraiment bon sur scène, le plaisir qu'ils ont à jouer ce lis sur leur visage, sur ce DVD il y a aussi la discographie complète du groupe jusqu'a "Cut Off", je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait ça !! Il y a encore des bonus archives, vidéos et audios rares !!

J'ai, il y a un mois, entendu parlé d'un nouvel album « Signals From Elements »
alors forcement je me suis tenu au courant, j'attendais impatiemment sa sortie !! J'ai lu plusieurs chroniques excellentes dont celles de Hardn'Heavy et Rocksound puis ensuite celle de métalorgie, j'ai couru pour aller l'acheter.

Ca fait maintenant une semaine que je l'ai et que je l'écoute en boucle, il est tout simplement MAGNIFIQUE, PUISSANT, INTENSE et SINCERE !!! Et pour moi la sincérité dans un groupe c'est très important !

Merci Sleeppers pour ce que vous faites depuis des années !!
J'espère vous voir en live au plus vite !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, grand groupe, albums énormes, allez-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !!

Ps : Attention Tymo, tu as l’air d’apprécier l'album mais tu met 10/20 pour la note. Ca fait bizarre. ^^

Le Noyau Dur - Renaissance - 18 / 20 Le 25/03/2006 à 21H36

J'ai vraiment adoré cet album !! Je pensais bien que j'aurais aimé, mais la c'est au-dessus de ce que j'attendais !!

Aucun morceaux ne m'ont déçu !! Un son intense et puissant. La voix de Djag toujours énorme !!
Si en live ça donne autant, ça devrait être excellent !!

Une dernière chose à dire : ecoutez-le !!!

Mary Slut - Regards De La Terre - 19 / 20 Le 27/11/2005 à 22H29

Excellent, un style de musique très particulier, que l'on apprécie de plus en plus après chaque écoute !!
Chez antistatic on ne cesse jamais d'être agréblement surpris !!

De beaux textes, de belles mélodies, une énergie énorme, à découvrir au plus vite pour ceux qui ne connaisse pas !!!(plusieurs morceaux à télécharger sur leur site et sur celui d'antistatic)

Black Bomb A - Speech Of Freedom - 16 / 20 Le 22/09/2005 à 20H28

Ça change !!! Djag est partis !! POURQUOI ?? Il a une voix si particulière !! Mais bon le skeud est énorme quand même. Arno ne remplacera pas Djag mais il va donner un nouveau style au groupe, une nouvelle approche, un contraste plus accentué pour ce nouveau duo de chanteur !! et Poun chante encore mieux, déjà qu'il assurait pas mal avant.
Le son est plus métal moins hardcore, mais le son des débuts n'a tout de même pas totalement disparus.
j'aime bien cet album. De plus la production est vraiment puissante et agressive !

Black Bomb A - Human Bomb - 19.5 / 20 Le 22/09/2005 à 20H18

Tout fan de BBA et de métal Hardcore ce doit de posséder cette album culte!!!!
Excellent, vraiment à posséder!!

Black Bomb A - Straight In The Vein - 19 / 20 Le 22/09/2005 à 20H16

Excellent !! Dommage qu'il ne l'ai pas produit avec les moyens qu'ils ont maintenant, il n'y a que des morceaux cultes pour le genre ! C'est avec ces morceaux que je deviens fou en live ! Le son est un pas mal pour une première prod !!

Black Bomb A - Illicite Stuff Live - 18 / 20 Le 21/09/2005 à 11H59

Moi perso je trouve le que le son est génial, on entend bien les guitares, la basse et même super bien la batterie!!! (bien meilleur que le DVD de pleymo ou c vrai que le son des instrus est très faible ou celui de lofo fait un peu de même) le son n'est tout de même pas à la hauteur de "the link alive" de gojira ou bien que le DVD de Korn (mais le je pense que BBA n'ont pas les même moyen que Korn), mais moi je ne suis pas déçu, loin de là pourtant je suis assez maniaque!! Les Bonus sont cool (y a aussi le clip de burn et de ??? a vous de découvrir en tt cas il est bien sympa) et j'ai pas encore trouvé le ou les bonus caché (car il y en a) sinon c'est vrai que j'aurais préféré ce concert avec Djag et Mario mais Arno assure tt de même un max!! c'est vrai que l'on comprend pas trop ce qu'il hurle mais bon, Poun on comprend super bien d'ailleurs franchement bravo à lui parceque c'est super cho de chanter vite fort et bien comme il le fait!! En tt cas trop cool que Djag soit sur police stop da way et braindead, Arno aurais du le laisser plus chanter!!
Acheter le vous ne serez pas deçus!! si vous préferiez Djag, il est venu sur 2 chanson pour vous et on le vois bcp dans les bonus pareil pour mario!!! Super DVD!!