Profil consulté : 0 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

Faith No More - Album of the Year - 19 / 20 Le 20/06/2015 à 23H55

En quatre mots : Enervé, mélodieux, atmosphérique, mélancolique. Cet album est vraiment bluffant et pour moi c'est le meilleur de FNM à ce jour. Quand on sait que le titre donné à cette galette est sarcastique (le combo étant insatisfait du résultat final), on ne peut que se demander si la mauvaise intention de départ n'en était pas une. On prend direct dans les dents une collision frontale suivie d'une fouille au corps magistrale (voix, ligne de basse, clavier au top-le clip est aussi excellentisime)... Helpless, Ashes to Ashes, She loves me not et Path of Glory sont géniales avec pour chacune un style, groove différent. On pourrait certes reprocher 2-3 pistes un peu bâclée ce qui ne gâche en rien l'écoute qui est vraiment agréable, bien équilibrée. Dommage qu'en live, ils ne jouent pratiquement qu'Ashes. Longue vie à FNM !!!!

Faith No More - King for a Day, Fool for a Lifetime - 17.5 / 20 Le 10/03/2015 à 22H20

1er constat: prod' et son enfin bon.
2ème constat: Patton et Gould sont au sommet de leur art et ça s'entend!!
3ème constat: album riche et varié (on passe de ballade aux relents de bossa nova à du gros rock bourrin, est-ce surprenant de la part de FNM??) exploitant/explorant encore davantage l'incroyable étendue vocale de Mr.Patton

S'agissant des tunes, on a les incontournables "King for a Day", "The gentle art of making enemies", "Ricochet" et "Evidence" dont la ligne de basse est un vrai délice. La song "Star AD" est vraiment stupéfiante et j'adore!! Un peu déçu par contre par "Digging the grave" rien d'innovant, "Take this bottle" fadasse et "Just a Man" qui est au final assez ennuyeuse. Egalement déçu par l'absence du reject "I will forget you" ou "Absolute Zero" qui ne figurent pas sur l'opus.

Bien que concevant que pour certaines personnes cet album part un peu trop en sucette et peut friser l'indigestion, "King for a Day, Fool for a lifetime" n'en reste pas moins très réussi musicalement malgré un clavier très en retrait. Une bombe des nineties quoi...!!!

Faith No More - Angel Dust - 16.5 / 20 Le 24/01/2015 à 23H56

Album pour ma part très bon. On entend clairement que Patton a eu toute la liberté voulue au niveau du chant de même qu'un impact direct sur les compos. On remarque aussi que l'album s'est composé sans guitare en témoigne les riffs minimalistes et convenus de Mr. Martin.

Au niveau des perles, "Caffeine" en ternaire avec son break ravageur et "Midlife Crisis" véritable hymne cassent la baraque. "Malpractice" est une tuerie avec une atmosphère déroutante et malsaine. "Jizzlober" envoie la purée, "A small victory" est bien groovie (joyeuse? lol!), "Kindergarten" un brin mélancolique.

Ceci dit, la grat' c'est du mou de chez mou au niveau sonore, Patton en fait parfois trop, des morceaux sont un peu en dessous ou alors j'ai jamais accroché comme "Land of Sunshine" et "Be Aggressive". Malgré son côté un peu indigeste, j'adore le chant de Patton sur le refrain de "Smaller & Smaller".

Sans renier la réussite et l'originalité de cet opus, je préfère cependant les deux suivants qui sont plus puissants, lisses et barrés.

Periphery - Periphery - 14.5 / 20 Le 24/01/2015 à 22H37

L'album/démo sorti en 2007-2008 avec Travis Orbin derrière les fûts et Casey Sabol à la voix m'avait foutu une sacrée claque tout comme l'incroyable talent de Misha Mansoor à la grat'.

C'est donc avec une certaine impatience et excitation que j'ai accueilli cet album. Bilan: Le chanteur en fait beaucoup trop et à tendance à surcharger avec ses envolées vocales mal maîtrisées et pas toujours bien placées. Des titres comme "The Walk" et "Icarus Lives" déboîtaient nettement plus dans la démo de 2007-2008 (pas la même production et musicos). Egalement deçu de "Letter Experiment" repris avec un tempo plus lent. Le titre "Jetpack was Yes" est à mon sens le plus mauvais du skeud, mièvre et banal à la fois.

Par contre, j'ai vraiment apprécié la deuxième moitié de l'album avec le monumental "Totla Mad" qui est tout simplement splendide avec des riffs de tueurs,"Ow my Feelings" bien que tirant en longueur et l'abrasif "Ziglrox" qui font bien headbanguer. Mention spéciale au dernier titre "Racecar" qui à partir de 5:20 devient vraiment énorme avec son passage saccadé (9:30) qui tue tout!!

Au final, l'album est pas mal mais je suis un peu déçu de la prod' et du chanteur qui n'est pas à la hauteur. Je regrette aussi l'absence du morceau "Juggernaut" part2 ou d'"Inertia" présent dans les précédents efforts de Perif'.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Explosive_Worscht n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.