Profil consulté : 125 fois.
23 commentaires

Derniers commentaires (6 / 23)

Pink Floyd - Obscured By Clouds (BO) - 16 / 20 Le 09/03/2010 à 23H40

Un très bon album... Mais loin d'être le meilleur. C'est dingue mais à part l'intro, Wot's... Uh the deal et Childhood's end, j'arrive pas à en retenir grand chose.

Peut être devrais je voir le film. Enfin question B.O. j'ai nettement préféré More, qui a nettement plus de pistes qui "sortent du lot".

Pink Floyd - Atom Heart Mother - 18 / 20 Le 09/03/2010 à 23H36

Bien sur, l'intérêt principale de l'album c'est Atom Heart Mother.
Je pense que tout a été dit à son sujet, c'est une musique vraiment... Vraiment... Disons que ça démontre encore le génie du Floyd (comme s'ils ne l'avaient pas assez démontrer -_- )
Après, Summer 68 est énorme également. J'adhère moins au reste, qui reste somme toute assez classique (à part bien sur Alan's Psychedelechic Breakfast, assez particulière), d'où "seulement" 18. (nan paske bon faut pas déconner, le disque n'aurait pu avoir que Atom heart mother et Summer 68, il serait tout autant géniale)

Pink Floyd - More (BO) - 18 / 20 Le 20/11/2009 à 17H48

Un album trop méconnu et trop négligé.
Pourtant il mélange tous les styles : Hard rock, psyché, "hippie", bluesy...
Un très très bon album même si certains sons ont un peu vieilli (je pense à "Main Theme"... Mais qui reste tout de même ma piste préférée sur cet album).
Et je reprocherai au film de ne pas mettre assez en avant la B.O. (mais il n'en reste pas moins fabuleux!)

Pink Floyd - Meddle - 20 / 20 Le 20/11/2009 à 17H42

Pour moi le meilleur album de Pink Floyd (s'il fallait vraiment en choisir un).
Il n'y a rien à jeter.
"One of these Days" prédit direct le ton enragé de l'album. J'aurais la flegme de dire tout ce qui va dans le reste de l'album mais ce n'est que du très lourd!!
Et Echoes... Echoes... Il n'y a aucun mot pour décrire cette musique. Essayons tout de même. Unique. Onirique. Psyché. Parfaite de bout en bout. Rhaaa pi non c'est pas assez fort! Une de mes musiques préférées de tous les temps, quoi! Elle contient tout ce qui a fait la force de Pink Floyd, je ne m'en lasse pas.

Pink Floyd - A Saucerful Of Secrets - 16 / 20 Le 20/11/2009 à 17H35

Un très bon album.
On ressent encore la patte de Syd Barret même s'il n'était pas très présent lors de l'enregistrement.
J'adore "Let there be light", très sombre et me faisant limite penser à du Métal (...très psyché). Et que dire de "Set the control for the Heart of the Sun" qui est également très forte (elle nous fait entrer dans un monde à part)?? Corporal Clegg et Jugband blues sont les 2 morceaux qui montrent que Syd Barret n'était pas totalement absent et a largement influencé la composition ==> Magnifique!
En revanche, la piste éponyme est à mon gout pas assez musicale... Je préfère la version Live qu'il y a sur Ummaguma.

Ez3kiel - Battlefield - 20 / 20 Le 28/04/2008 à 20H31

Enorme... C'est un disque qui nous emporte vraiment dans de lointaines et vastes contrées oniriques et inoubliables (ouah l'aut' hé!). Si vous aimez le genre, foncez les voir en concert, c'est pire que tout, j'ai jamais vu ça!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Estranged n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.