Nine Inch Nails - Ghosts - 17 / 20 Le 17/08/2008 à 19H52

Album vraiment pas facile à assimiler, vu que c'est un double album instrumental, et que les morceaux n'ont pas de titres.
Celà dit, mis à part quelques longueurs, c'est très bien, voire génial sur certains passages.

Nine Inch Nails - Y34RZ3R0R3M1X3D - 15 / 20 Le 17/08/2008 à 19H50

Bon album de remixes. Certaines parties dispensables (Me I'm Not) mais bon dans l'ensemble.

Black Sabbath - Heaven And Hell - 20 / 20 Le 17/08/2008 à 19H45

Très bon album.
Peu de temps morts, et des titres géniaux. Je me demande comment on peut mettre 2/20 ou 0 à un album qui contient Neon Knights, Children of the Sea, Heaven and Hell et Die Young

Nine Inch Nails - Further Down The Spiral - 16 / 20 Le 23/08/2007 à 22H22

Très bon album de remixes qui sait aller plus loin dans la logique de Downward Spiral (comme l'indique son nom d'ailleurs).
Le défaut que je lui trouve est de proposer trois remixes du même titre (Mr Self Destruct)

Nine Inch Nails - Year Zero - 18 / 20 Le 17/04/2007 à 17H48

Très bon.
Je le trouve largement meilleur que With Teeth (qui pourtant ne m'avait pas déplu).
Certains schémas sont récurrents (les bidouillages indus à la fin des morceaux) mais les titres sont en général plus recherchés et Trent Reznor chante bien sur cet album.

Nine Inch Nails - With Teeth - 16 / 20 Le 27/02/2007 à 22H22

Toujours le génie de Trent Reznor.
Il arrive ici à captiver l'auditeur avec des titres au premier abord plus simples.
L'alchimie fonctionne, et l'album passe sans aucun problème dans les oreilles de l'auditeur. Au fil des écoutes, on trouve un titre qui se démarque, puis ensuite un autre.
Cet album a le mérite de ne pas être interprété de la même façon par tout le monde. Sans égaler ses glorieux aînés, With Teeth révèle sa force au fil des écoutes.

Nine Inch Nails - The Fragile - 18 / 20 Le 27/02/2007 à 22H17

Trent Reznor montre ici une nouvelle facette de NIN, et force est de constater que ce type est un génie.
Créer un chef d'oeuvre comme Downward Spiral pour ensuite changer complètement de direction, privilégiant les ambiances, est une marque de génie.
On se laisse porter par les chansons et instrumentaux.
Le seul défaut vient du fait que l'on est tenté d'arrêter l'écoute après le CD1 tellement il rassasie. On ne reste pas sur sa faim après un disque de NIN, et c'est pour celà que l'on peut être tenté de ne pas écouter le disque 2 de peur de l'indigestion. Mais non, pas de risque d'indigestion, le deuxième disque est bien de la trempe du premier.
On regrettera juste un Starfuckers Inc. qui n'a pas tellement sa place ici.

Nine Inch Nails - The Downward Spiral - 20 / 20 Le 27/02/2007 à 22H12

Le meilleur de NIN à mon goût.
Tout semble étudié, soupesé, arrangé, pour sonner comme le veut Reznor, pour amener l'auditeur là où Trent Reznor veut qu'il aille.
L'album distille un sentiment de malaise progressif chez l'auditeur, avant de laisser place à l'enfer quand le malaise sera rendu insupportable dans le titre éponyme, the Downward Spiral. La ballade finale, Hurt, ramène l'auditeur sur Terre de manière sublime.
Un disque sans aucune concession, qui se classe dans la catégorie des albums mythiques.

Nine Inch Nails - Broken - 19 / 20 Le 27/02/2007 à 22H04

Les deux dernières pistes sont des pistes cachées. D'accord quand on met ça sur le lecteur, on s'en rend compte tout de suite mais bon...
Les titres bonus sont des reprises (quoique l'une a été écrite par Trent Reznor avec quelqu'un d'autre) d'assez bonne facture.
Le reste (et c'est un peu pour ça qu'on achète le disque) n'est que brutalité, violence, nihilisme (d'ailleurs très bien appuyé par le fim gore qui va avec). Ca dure 20 minutes et on est tout de suite plongé dans l'ambiance malsaine du disque avec Pinion, succédé d'un Wish qui vous met à genoux.
On a droit à un peu de repos avec l'instrumental Help me I am in Hell avant d'être à nouveau projeté dans cette violence omniprésente.

Nine Inch Nails - Pretty Hate Machine - 17 / 20 Le 27/02/2007 à 21H57

Très bon album. Certains titres ont pas mal vieilli (Head Like a Hole) mais les autres présentent un côté electro que l'on ne reverra plus chez NIN, et qui pourtant donnait une ambiance bien malsaine au disque.
Des titres comme Sin ou Terrible Lie sont des incontournables mais ils ne doivent pas occulter le reste.

Dream Theater - Octavarium - 16 / 20 Le 27/02/2007 à 21H54

Cet album me fait penser à Falling into Infinity: des titres d'anthologie côtoient des titres plus faibles.
Cependant, les titres sont tous bons. Ils oscillent entre le bon et les titres d'anthologie comme Octavarium.
L'album passe sans aucun problème et, bien qu'étant le plus faible, il reste parfaitement acceptable, de grande qualité.

Dream Theater - Train Of Thought - 17 / 20 Le 27/02/2007 à 21H50

Dream Theater dans sa face la plus metal. Et il faut dire qu'ils se débrouillent à merveille dans cet exercice.
Du metal tout simplement, à la sauce Dream Theater, et ça donne un album excellent.

Dream Theater - Live At Budokan - 20 / 20 Le 27/02/2007 à 21H48

Un petit 20 en réponse à des notes totalement injustifiées, qui notent tout sauf ce dont il est question. Hors sujet: 0. Coefficient qui devrait s'appliquer à leur note.

Ce live est excellent et tant que DT pondra des lives excellents, je n'y vois aucun problème. James LaBrie peine un peu sur certains titres mais les musiciens sont au top du début à la fin. Beyond This Life est transcendée par la partie instrumentale (tirée de la musique de Frank Zappa) et la setlist est quasi parfaite, surtout pour un live censé promouvoir un album en particulier.

Dream Theater - Six Degrees Of Inner Turbulence - 17 / 20 Le 27/02/2007 à 21H42

Le premier CD est le meilleur. Le groupe nous montre ici une face metal inédite chez eux à cette époque (the Glass Prison) ainsi que des ballades originales comme Disappear, où ils n'ont pas faitt l'erreur de refaire pareil que dans Falling into Infinity ou Scenes from a Memory.
Le deuxième, avec le long morceau de 42 minutes, est un peu plus indigeste (surtout l'intro en fait, qui passe bien néanmoins) mais garde des moments forts incroyables. C'est juste difficile de suivre un morceau de 40 minutes dans son intégralité.

Dream Theater - Scenes From A Memory - 20 / 20 Le 27/02/2007 à 21H36

Un concept album génial du début à la fin tout simplement. Les trois morceaux de plus de 10 minutes (Beyond This Life, Home et Finally Free)sont tous trois exceptionnels et différents. Réussir à caser trois morceaux longs de cette facture comme ça dans cette album n'est pas une mince affaire et Dream Theater a parfaitement réussi.
Chapeau bas.

Dream Theater - Falling Into Infinity - 16 / 20 Le 27/02/2007 à 21H31

Album décrié à sa sortie, Falling into Infinity révèle des pièces de très grande qualités telles que New Millenium, Peruvian Skies, Hell's Kitchen/Lines in the Sand et Trial of Tears.
On peut cependant regretter les choix semble-t-il dictés par la maison de disque, de s'élargir à un plus large public, ce qui se ressent sur certaines chansons.

Dream Theater - A Change Of Seasons - 19 / 20 Le 27/02/2007 à 21H28

Meilleure chanson de Dream Theater.
Le groupe ne se fout absolument pas des fans ici. Ils auraient tout à fait pu se contenter de mettre uniquement cette chanson sur cet EP, mais ils ont rempli le CD de reprises live de qualité.
On n'épilogue pas sur des chansons comme A Change of Seasons. On laisse l'auditeur être submergé par cette avalanche de notes, d'émotions, parfaitement maîtrisées.

Dream Theater - Awake - 20 / 20 Le 27/02/2007 à 21H24

Oui c'est un album dense et moins accessible qu'Images and Words. Cependant, il ne s'agit pas ici de démonstration technique stérile. Comment ne pas voir d'émotion dans Space-Dye Vest?
Dans cette chanson, l'émotion est plus évidente que dans les autres morceaux. Cependant, ces derniers sont d'excellente facture et l'émotion se ressent à tous les niveaux.
Il s'agit de mon album préféré de DT avec Scenes from a Memory.

Dream Theater - Live At The Marquee - 17 / 20 Le 27/02/2007 à 21H20

Très bon live. Dommage qu'il soit si court.
L'achat est justifié ne serait-ce que par l'impro Bombay Vindaloo et Another Hand-the Killing Hand du premier album(qu'on peut vraiment apprécier à sa juste valeur).
Les autres sont aussi excellentes, et, pour ceux qui ne connaissent pas DT, il y a Metropolis et Pull me Under très bien interprétés.

Dream Theater - Images And Words - 18 / 20 Le 27/02/2007 à 21H16

Excellent album. La batterie aurait tout de même mérité d'être plus mise en avant.
Un album varié, avec des compos solides voire exceptionnelles (Pull me Under, Take the Time, Metropolis, Learning to Live) et deux courtes ballades très bien placées.