Profil consulté : 294 fois.
297 commentaires

Derniers commentaires (6 / 297)

Psycroptic - As The Kingdom Drowns - 16.5 / 20 Le 13/01/2019 à 11H33

Un très bon album de death technique! L'ensemble est bien inspiré et accrocheur! Mention spécial à Upon These Stones le titre qui sort le plus du lot!!

Saxon - Thunderbolt - 14.5 / 20 Le 13/01/2019 à 11H29

Un album sympa, mais rien de transcendant! La première moitié est assez intéressante, notamment They Played Rock And Roll en hommage à Lemmy, Predator en duo avec Johan Hegg et The Secret Of Flight! Après tant d'années de carrière ils restent tout de même sacrement en forme!

Muse - Simulation Theory - 15.5 / 20 Le 13/01/2019 à 11H18

L'album le moins rock et le plus électro du groupe et paradoxalement rappelant un peu le vieux Muse et personnellement j'ai bien aimé!
Drones se voulait être un retour au guitares, mais les morceaux étaient pour la majorité dépourvu d'âme et de folie. Dans ce nouvel album Muse fait ce qu'il veut, se fait plaisir et ça s'entend!
Quel plaisir d'entendre des aussi inspiré que Algorythm (mélangeant électro et musique classique), The Dark Side (rappelant Origin) ou Break it to Me (assez RATM). Les influences R'n'B sont au rendez vous sur des titres comme Propaganda et personnellement j’adhère.
Alors bien sûr tout n'est pas rose sur ce nouvel album, Thought Contagion est clairement insupportable et Dig Down était nettement meilleur sous sa forme d'origine gospel.

Une prise de risque réussie, mais Muse n'atteindra probablement plus les sommets des 4 premiers albums!

Soulfly - Ritual - 15.5 / 20 Le 12/01/2019 à 12H01

Un bon album, probablement le meilleur depuis Conquer inclus, mais je trouve Dark Ages ou Primitive bien supérieurs! On retrouve un peu le groove perdu depuis Prophecy, notamment sur Ritual sans perde la violence des albums récents (Dead Behind The Eyes, The Summoning). D'autres titres valent la peine d'être mentionnés comme le très Motorhead Feedback, Demonized ou Under Rapture! Les solos de Mark Rizzo sont très bons tout comme la voix de Max (ce qui n'est plus le cas en live)!

Un bon retour en forme!

Obscura - Diluvium - 14 / 20 Le 12/01/2019 à 10H19

Totalement convaincu par Akróasis paru en 2016 (et grand fan de Cosmogenesis), j'attendais le dernier de ce concept de 4 albums avec la plus grande impatience. Malheureusement je dois dire que je suis pas un peu déçu par cette conclusion que je trouve un peu linéaire et relativement peu aventureux (pour du Obscura). Alors bien sûr il y a le lot de tueries: Clandestine Stars, Emergent Evolution, Diluvium et Ethereal Skies en tête, mais passé la première moitié de l'album, je m'ennuie un peu. Les morceaux ne sont pas mauvais, le travail technique est remarquable, mais le tout est un peu trop homogène, la faute à des riffs relativement peu inspiré et l'usage un peu trop abusif du vocoder!

Un bon album, sans plus

Alkaloid - Liquid Anatomy - 15 / 20 Le 12/01/2019 à 10H09

Une découverte sympa! Le style surprend un peu au premier abord, on passe effectivement d'un gros death bien gras et puissant à parties douces limite joyeuses (surtout sur le titre d'ouverture) ! Les riffs sont bien inspirés (notamment ceux de As Decreed By Laws Unwritten et Azagthoth) et les ambiances bien développées.

Voir la suite