Profil consulté : 136 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

Anathema - We're Here Because We're Here - 13 / 20 Le 05/01/2011 à 18H50

Nettement déçu de cet album, alors que je m'étais violemment épris de "A Fine Day to Exit" et "A Natural Disaster".

Certes, quelques uns des morceaux restent excellents, comme Thin Air ou Angels Walk Among Us (dont je préférais cependant la version mise en ligne il y a quelques années).

D'autres font malheureusement retomber la mayonnaise, trop molles. L'émotion y pointe mais est noyée sous trop de douceur. Où est passée l'énergie d'Anathema ?

Sans doute est-il révélateur que dans une interview, Danny cite Dreaming Light comme l'une de leurs meilleurs chansons, alors qu'il s'agit de l'une de celles qui me convainquent le moins sur cet album... La direction prise par le groupe ne me convient plus vraiment, ce qui est d'ailleurs confirmé par le choix des premières parties à l'Élysée Montmartre : les artistes que Danny admire auront été, pour moi, à mourir d'ennui !

Un album que j'ai pris plaisir à écouter quelques fois, mais qui ne m'a pas passionné faute de pêche.

Serj Tankian - Imperfect Harmonies - 12 / 20 Le 04/01/2011 à 14H02

J'avais adoré 'Elect the Dead', la direction prise ici n'a rien à voir. Je ne pense pas que l'album soit mauvais, mais il n'est apparemment pas pour moi...

Serj Tankian - Elect The Dead Symphony - 11 / 20 Le 04/01/2011 à 11H48

L'idée est bonne (pas nouvelle, cependant), mais le résultat est décevant.

Serj fait le choix du tout-orchestre, contrairement aux crossovers habituels alliant l'orchestre symphonique à un groupe de rock.

Premier problème, l'absence d'instruments rock est perturbante à l'oreille. Plus grave, on sent que Serj a parfois du mal à placer ses lignes de chant en l'absence de batterie...

Khoma - A Final Storm - 15 / 20 Le 04/01/2011 à 11H29

Bon album, clairement marqué de l'empreinte de Cult of Luna sans que cela soit forcément gênant.

De très bons titres, des riffs sympas, un chant excellent... son seul vrai défaut est qu'on s'en lasse peut-être un peu vite.

Karnivool - Sound Awake - 19 / 20 Le 04/01/2011 à 11H00

Un album qui a fait entrer Karnivool dans mes groupes cultes dès sa découverte.

Un chant parfois déroutant au premier abord, mais souvent poignant, et des morceaux épiques (New Day, Change), à la structure loin du classique couplet/refrain.

Plus qu'un palliatif en attendant le prochain album de Tool, un groupe à part entière, et qui plus est, inoubliable en live.

Linkin Park - A Thousand Suns - 1 / 20 Le 04/01/2011 à 10H54

Risible...

Je reste perplexe : comment ont-ils pu écrire et publier des titres pareils ?

Voir la suite