Profil consulté : 143 fois.
100 commentaires

Derniers commentaires (6 / 100)

Scars On Broadway - Dictator - 15.5 / 20 Le 28/07/2018 à 14H11

Je suis assez d'accord avec Sugarbread. Beaucoup moins avec la chronique. C'est vrai que cet album a le ventre un peu mou, qu'il manque parfois de folie et que la partition de batterie, un peu effacée, manque du génie de John Dolmayan. Et pourquoi descendre l'album Éponyme ? Il était très bien foutu également, toujours très proche de ce que nous pouvions entendre avec SOAD certes, mais d'un autre côté, Daron Malakian c'est une voix unique et l'un des principaux compositeurs de ce groupe, comment ne pas avoir cet impression ?
Bref pour parler de Dictator, c'est un album simple, sans prétentions, sincère, sans prise de tête, et surtout super efficace. Il n'en faut pas plus et si nous pouvons y trouver quelques longueurs (Never Forget, Till The End très facile et REMien, We Won't Obey pas super prenante, Lives géniale mais un poil répétitive), nous aurons surtout droit à quelques pépites (Fuck & Kill, Guns are loaded, Talkin' Shit, Sickening Wars, Gie Mou (My Son)). Bref ça fait du bien par où ça passe et on en redemanderait bien.

Get The Shot - Infinite Punishment - 14.5 / 20 Le 16/01/2018 à 09H46

Pareil que bing666, j'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire sur celui-ci. Ce n'est pas un mauvais album en soi, avec des morceaux très jouissifs (Faith Reaper, Waging Death, Blackened Sun), mais il perd l'immédiateté de son prédécesseur, surement moins technique, plus groovy et avec des refrains fédérateurs, choses que l'on retrouve à moindre mesure sur celui-ci, qui préfère accentuer la vitesse, le côté violent et les solis pas toujours très pertinents, sans compter que la formule est au final assez répétitive.

Amenra - Mass VI - 17 / 20 Le 15/01/2018 à 16H13

Énorme donation de la part d'AmenRa, je n'avais pas ressenti autant depuis Mass III qui pour moi reste leur meilleur, malgré la claque que je me suis pris en écoutant ce nouvel opus. @Sugarbread ton commentaire m'a beaucoup fait rire malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec toi, je pense que le genre est construit autour de ça, d'une "montagne russe" de sentiments exacerbés parfois en proie à la tristesse, et parfois à la colère, la rage, et les instruments les accompagnent, ici très bien. Je ne suis pas un pro du Post Hardcore, mais c'est le cas sur tous les albums d'AmenRa, comme sur Cult Of Luna, Battle of Mice, Neurosis, pour ne citer qu'eux.

Aqme - Aqme - 16 / 20 Le 15/01/2018 à 15H27

Un album étonnant, car la direction prise avec les derniers était plutôt vers un métal un peu hardcore, en tout cas vers quelque chose de plus extrême. Or ce dernier album s'il reste toujours du métal sonne résolument rock. Pas du tout convaincu par celui-ci dans un premier temps, surtout pour le chant, par toujours juste, fébrile, et parfois si proche de ce que faisait AqME à ses débuts, et les morceaux plus "rentre dedans" étant beaucoup moins réussis (Tout est supplice) Finalement j'ai su mettre de côté l'ancien chanteur d'AqME qui avait tant influencé, pour prendre ce nouveau qui, tout en étant très proche de cet ADN, apporte une autre ambiance. Il en ressort un album avec plus de chant, plus mélodieux, plus mélancolique également (Enfants du ciel, Meurs !, M.E.S.S.) avec des morceaux mémorables qui ne gâchent rien à la personnalité d'AqME (Tant d'années, Refuser le silence, Si Loin, Une Promesse, M.E.S.S.).

Body Count - Bloodlust - 15.5 / 20 Le 15/01/2018 à 12H02

De très bons titres encore une fois, mais je le trouve un poil long. Encore une fois on ressent un peu de lassitude ou on décroche un peu sur la fin. ça n'empêche qu'il est très bon et que j'aurais du mal à le départager avec Manslaughter. D'ailleurs un mélange des meilleurs morceaux des 2 aurait fait un album monstrueux !

Code Orange - Forever - 18 / 20 Le 15/01/2018 à 11H30

Je suis étonné que cet album n'ait pas été chroniqué et qu'il y ait si peu de notes et aucun commentaires. Ce groupe montant nous a sûrement pondu un des meilleurs albums de l'année, si ce n'est peut être le meilleur. Il s'en sort une ambiance pesante, et une lourdeur terrible, sans compter cette rage viscérale et sincère. Je le trouve grandement supérieur à I Am King. Ce groupe, s'il continue sur cette voie, risque d'aller très très loin.

Voir la suite