Trenchgrinder - Demo 2011 - 14 / 20 Le 27/03/2012 à 01H51

Moi aussi ça m'as fait penser a de l'absinthe, mais j'ai été précédé...
Ce groupe mérite son genre, cet album, c'est vraiment la guèrre... Imaginez Slayer vs Entombed vs le plus degeulasse des groupes de crust et une touche black a la nordique....

Bref, vous êtes énervez, votre patron/femme/père/quivousvoulez vous casse les couilles ? Appelez Trenchgrinder !!

Klub Des Loosers - Vive la Vie - 16.5 / 20 Le 25/03/2012 à 23H55

Bon album du duo encore trop méconnu, Fuzati a vraiment un putain de flow, et les instrus sont globalement très bonne. Mention spécial à "Avec les larmes" et "Le manège des vanités" !
PS: un inédit excellant sur Star Wars de "La femme de fer" http://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw

Opeth - Heritage - 10 / 20 Le 15/03/2012 à 02H27

J'ai adorer Damnation, mais la j'accroche pas.

J'arriverais pas a mettre une sale note a Opeth, donc 10. (pas sur non plus que l'album le mérite réellement)

Spektr - Near Death Experience - 20 / 20 Le 15/03/2012 à 01H43

Oui la note maximale. Pourtant c'est pas le meilleur album que j'ai écouter, et je ne sais même pas dire si j'ai aimé cet album.

Y'a deux semaines, soirée chez un pote, avec une bande de barges. Il est 7h quand j'arrive, l'alcool coule a flot, et ça tease dans tout les sens. Manque de bol, personne n'a d'argent, crise et recession oblige, la petite communauté que nous formons décide de boycotté notre traditionelle sortie kebab. 1H, j'ai la tête qui tombe, des remontées acides dans la gorges et j'arrive plus a formuler une phrase, vraiment mal. Dans un dernier instant de lucidité, je prend mon ipod et vais m'allonger . Je tombe dans un état de semi-conscience, impossible de penser a qoique ce soit, mais j'enttend les gens, mais ne comprenand pas ce qu'ils disent, j'appuie sur play. 45minutes plus tard, je ressort épuisé, angoissé, avec l'impression que mon esprit s'est envolé et planant au dessus de mon corps, s'est purgé, une puissante catharsis. L'écoute de cet album pendant mon coma a été suivi de la plus grande euphorie de toute ma vie, et finalement la soirée s'est fini a l'aube.

Black Light Burns - Cruel Melody - 19 / 20 Le 15/03/2012 à 00H55

Wah !!!
A l'instar du premier RATM, de The Fragile de NIN, ou encore Delivrance d'Opeth, que des classiques, le genre de trucs qui parraisse tellement évident, qu'on est sur de l'avoir déja entendu, et on se demande comment quelq'un ne l'a pas fait avant.
C'est fou, ya de tout, des riffs de tueur (Lie), des refrains accrocheur as fuck (The Coward), des suberbes ballades (Cruel Mélody), des titres indus renversant (Stop a bullet, qui pour moi rentre simplement dans le top10 des chansons indus'), et deux très bon titres ambiant pour cloturer l'album, dont le très touchant Iodine Sky.
Essentiel !

Linkin Park - A Thousand Suns - 2.5 / 20 Le 15/03/2012 à 00H41

J'ai écouter la première fois ce skeud avec un pote, fanna de LP, pas le genre de mec fou de musique et connaisseur (ses goûts vont de LP a Wiz Khalifa, pour dire...) mais quand même, j'ai pu admirer sa face se décrépire au long de l'album, EXCELLANT !
Non serieux, la double intro, le concept le plus drôle et inutile de ces 10 dernières années, je les imagine se dire "Hey Chester, j'ai une putain d'idée, une double intro, puis on a qu'a faire plein d'interludes qui servent a rien aussi, faire des clips de merde, et aussi on enleve le guitariste, le batteur et le bassiste parce qu'ils nous casse les couilles hein ?"
Et puis Robot boy ... Le nom me fait pleurer de rire, et puis Robot boy c'est ça quoi http://www.youtube.com/watch?v=BJ-SJb62eG8 ...

Shores - To Volstead - 16 / 20 Le 15/03/2012 à 00H26

Moi aussi, je juge a chaud, après une écoute donc bon... Mais je modifirai si necessaire.
J'ai écouter cet alum parce que l'artwork est beau, que les gars ont des belles gueules, et un peu parce qu'il est album du moment aussi, même si j'ai prier pour pas tomber sur un foster the people bis en voyant le "idie rock"...
Non serieux c'est chouette, rafraichissant, le genre de truc a mettre fort dans sa voiture, un beau jour de printemps, avec une brise fraîche (mais une journée chaude tout de même), ou dans un park avec ses potes, autour d'une fontaine, avec une glace, une boteille de coca et un j*int :)
Les sensation m'ont fait penser a un Sigur Ros passé a 200% , bref moi j'ai bien kiffé :)

Cybo - Last Glow Before Darkness - 16 / 20 Le 15/03/2012 à 00H18

Un album asssez dur a décrire finalement, vraiment le genre de truc a écouter avec un bon casque pour dormir et partir loin, très loin...
Aucun titre a sortir du lot donc (je me rappelle même pas d'un nom de track de cet album ^^ ), mais ça fait rien, tout est bien foutu.
16 donc pour le joli artwork, la thématique et l'ambiance qui sont ma foi très originale, un travail remarquable sur les sons, et donc un prod' en or massif.

CHOUETTE CHOUETTE donc !

uneXpect - Fables Of The Sleepless Empire - 13 / 20 Le 13/03/2012 à 17H23

MAIS QU'ES CE QUI SE PAAAAAAAAAAAAASSSE ? MAIS POURQUOI??????

Voila, c'est ce que vous allez vous demander pendant tout l'album....
Vous connaissez Damned Spirit Dance ? Genghis Tron ? Shining (NOR) ? iwrestleabearonce ? Et bien c'est rien a côté de ça....
Le problème c'est que j'ai pas du tout accroché... La qualité des musiciens est certaine (omg le bassiste), mais c'est too too too mutch, ce qui fait que je ne COMPREND rien a cet album...

Bref on va dire que la qualité est la, vu que leur bordel est parfaitement exécuté, mais je ne peux PAS, cet album va me rendre FOU ! Un généreux 13 tout de même...

Animals As Leaders - Animals As Leaders - 17 / 20 Le 13/03/2012 à 14H37

DE LA BRANLETTE !!!

Non serieux ce mec est sur-abusé, dommage qu'il est pas resté plus longtemps dans Born of Osiris, ça aurait pu être marrant !!

J'ai eu beaucoup de mal au début avec cet album, a part les gros tubes bien efficaces style CAFO ou Thoroughly At Home, ça reste complexe et la prod' que je trouvais à la ramasse (puis une écoute sur enceintes qualitées pro m'as prouvé le contraire)...
Ensuite on se laisse happer par l'ambiance, le petit truc qui fait que ce n'est pas un album de guitariste à la Satriani, car la on peut vraiment parler de couleurs, comme le bien nommé "Colors" de BTBAM,et à l'image de l'artwork, excellant lui aussi.

Le seul point faible est finalement l'absence de basse (le bassiste que je suis s'insurge !!), un mec comme Evan Brewer aurait pas fait tache, et vu qu'ils ont déjà joué ensemble dans Reflux (que je conseille au passage), je pense que ça aurait fonctionner, mais finalement ça fait partie de l'identité du groupe non ? ...

Entombed - Serpent Saints - The Ten Amendments - 16 / 20 Le 13/03/2012 à 14H23

C'est mon premier skeud d'Entombed, je sais je découvre tardivement, mais bon comme on dit chez moi, nike sa race ;)
Pour moi c'est une bonne surprise, je m'attendais clairement pas a ça : du death old school, mais vraiment variés entre crust, doom, speed, black et parfois un peu hardcore, tout en restant incroyablement cohérant !
Bref, je vais m'attaquer au vieux (et vive la suède !)

Born Of Osiris - A Higher Place - 17 / 20 Le 17/02/2012 à 00H22

Découvert ce groupe avec leur clip "Now Arise" que je trouvé assez original malgrés son côté "groupe en playback" (qui a dit deftones ?). Pour moi ça reste la meilleure chanson de l'album, mais le reste est très bon aussi. Born of Osiris partique ce qu'on pourrait appeller (même si c'est assez stupide) du "Progressive Deathcore". Plus deathcore que The Faceless, plus progressif que Whitechapel, et meilleur que Veil Of Maya.
Pour en revenir a l'album il est vraiment bon, de la superbe intro en mode techno minimaliste influance égyptienne a la claque finale Faces of Death tout s'enchaîne parfaitement, bien sur une demi douzaine d'ecoutes est necessaire pour vraiment capter le truc et l'apprecier plainement, mais ça en vaut vraiment la peine !
Bref pour repondre a ceux qui pensent que le metal est "mort", moi je suis plutot optimiste, j'aime beaucoup cette vague Technical/Deathcore, aux riffs destructurés et au plans complexes, qui est un peu le contre coup du néo et ses riffs simples et efficaces.

Strapping Young Lad - City - 17.5 / 20 Le 10/02/2012 à 07H31

Je suis sur que cet album a tué des gens tellement il est violent, malsain, fou etc....

Vildhjarta - Omnislash - 15 / 20 Le 10/02/2012 à 07H26

Pas mal pas mal comme démo ! Bon moi elle en contient 5 des morceaux dans ma version, mais les deux la sont les meilleurs. Encore un poil trop bordelique, mais putain les riffs "principaux", du moins le premier qu'on entend dans le morceau, comme ils claquent !

Shapeshifter - The System is a Vampire - 19 / 20 Le 10/02/2012 à 07H23

Sans abusé, en essayant d'être le plus objectif possible, j'arrive pas a lui mettre moins. Pour le moment, C'EST L'ALBUM DE DRUM & BASS ULTIME ! On prend les rythmiques typiques drum & bass, on y rajoute des ambiances chaudes et estivales, aussi enivrantes que rafraichissantes, un chant pop excellant (tellement meilleur a celui de Rob Swire), une pointe progressive même, un peu de hip-hop sur "Fire", et le style des néo-zelandais prend. PERFECT !

Shapeshifter - Soulstice - 15 / 20 Le 10/02/2012 à 07H16

Bordel mais vraiment personne ici ne capte Shapeshifter ? Tant pis.
Bon album des néo zelandais, mais on sent qu'ils se cherchent un peu quand même, leur style n'est encore bien défini, par rapport a "The system is a Vampire", la c'est moins original, plus Drum & Bass et donc moi original. Mais bon quand même hein ?!

Converge - Axe To Fall - 17.5 / 20 Le 25/12/2011 à 14H32

Excellant album pour ma part ! Même si le petit grain de folie a disparu depuis Jane Doe, ça reste quand même pas mal barrée. Et puis que dire des deux premiers morceaux : Dark Horse catchy as fuck et Reap What You Sow et son solo au final jazzy ! Je suis totalement d'accord avec Burning Frost, je vous trouve très sévère quand même !

Tool - Lateralus - 20 / 20 Le 23/12/2011 à 00H48

Humm... Que dire ?... Par où commencer ?... C'est simplement mon skeud favoris. Le genre d'album intemporel, un classique, un must have, un vrai de vrai, le genre de truc que même le plus désabusé nostalgique adepte du "c'était mieux avant", qui depuis 30 ans écoute seulement du Led Zep, AC/DC, Deep Purple, Yes, King Crimson, Frank Zappa (et j'en passe...) aimera. Tout est parfait, musicallement et visuellement. L'album commence très fort avec l'enchaînement de chansons cultes: The Grudge-Eon Blue Apocalypse/The Patient-Mantra/Schism-Parabol/Parabola (best song ever), accessibles et efficaces (pour du Tool). La suite est tout aussi excellante, avec la très belle Lateralus et la très planante Reflection. L'apogée de Tool tout simplement.

A écouter: tout évidemment, plusisuers fois en entier, en faisant vrarier les conditions d'écoutes.

Nine Inch Nails - The Slip - 16 / 20 Le 18/12/2011 à 17H39

Clairement le moins bon de NIN, "The Slip" reste quand même un (très) bon album. Très simpliste (pour du NIN), il met plutôt en avant le côté efficace de NIN, apreçu notemment avec l'EP "Broken" (même si différant), du moins sur les 6 premières chansons (le reste me fait penser a un "Fragile" qui se serait accouplé à "Still"). Pour moi, "The Slip" est l'opposé de "Ghosts" a peu près sorti au même moment et sous la même forme numérique. Y a peut être même quelque chose a faire avec les deux, genre intercaler des titres, ou les écouter en même temps....

A écouter: Head Down

Hands - Give Me Rest - 16 / 20 Le 18/12/2011 à 04H06

Moi aussi agréablement surpris ! Moi qui accroche que dalle a tous ce qui est postcore ou sludge (trop lent pour moi, je préfère le mathcore ou le chaotic hardcore), j'aime beaucoup cet album. ça doit être le côté post-rock/(un peu) emo/(presque pas) indie a la Moving Montains qui me plait.... Vivement la suite !

A écouter: I Will