Dimmu Borgir - Stormblast - 17.5 / 20 Le 23/01/2012 à 01H26

Pour commencer je tiens à dire qu'il est dommage que les deux versions ne soient pas séparées. Car que ce soit au niveaux du chant , de la batterie ou tout simplement de l'ambiance les deux versions sont incomparables. Si la réédition est pas mal, avec une musique dynamique et une bonne production on a bien vite fait le tour de l'abum au bout de trois ou quatre écoutes.
Ma note porte donc sur la première version qui , à l'inverse de l'édition 2006, possède une réelle profondeure. On est bien loin de la batterie ultra rapide et des hurlements criards que dimnu bogir nous propose désormais . A la place on entends une voix sombre et grave(presque même triste) qui est presque envutante. La batterie elle se fait toute discrète pour laisser place à une guitare vous donnant la chaire de poule. S'ajoute des parties claviers magnifiques permettant de varier les morceaux, pourtant ces dernieres ne sont pas omniprésentes comme dans certain album du groupe ce qui a souvent tendance à surchagé les morceaux. En conclusion un album magnifique, très sombre et qui est indéniablement(à mes yeux) leur meilleur album. On peux juste se demander, comme le soulève très bien la chronique, qu'est ce qui passé pour que le groupe entreprenne un tel virage dans sa musique(qui possédait une réelle personnalité) pour plutôt se tourner vers un genre bien moin original.

Unfold - Aeon Aony - 17 / 20 Le 29/12/2011 à 04H09

Un son bien lourd avec des grosses percus ajouter à cela un chant hurlé qui fait frémir les timpants, voilà ce qu'est Aeon Aeony, rajouter y aussi des petites pauses afin de se préparer à chaque vague et la recette sera vraiment complète(je pense à l'exellent Baron Rouge et sa douce intro au piano ). Si vous êtes amateur de vitesse je vous conseille de passer votre chemin car si le type de mélodie pourrai faire penser à du metalcore, on est bien dans du post avec un son qui fuisonne lenteur et puisssance. Je vous donnerai juste le conseil de monter le son à fond lorsque vous lancerez cette album car Unfold n'est pas un groupe à écouter avec des boules quies.

As I Lay Dying - An Ocean Between Us - 18.5 / 20 Le 29/12/2011 à 03H55

Oh mon dieu cette album, si j'aime autant le metalcore c'est indéniablement car j'ai commencé ce genre avec An Ocean Between Us. Vous voulez un mur de son qui vous plaque au sol, vous voulez pouvoir écouter un mélande de chants guturaux et voix chantées mais sans que l'intensité ne baisse et vous voulez vous surtout vous rappellez de la pèche que c'est d'être vivant alors précipitez vous sur cette album. En effet, ses petits morceaux de transition de une ou deux minute comibnées à chaque fois à un missile musical ( tel que le Separation+Nothing Left )sont un pur régal. On en prend vraiment plein les oreilles et pourtant chaque morceaux semble unique si bien qu'on ne voit pas la fin de l'album arriver. Si le metalcore t'intrigue alors assouvis ta curiosité avec cette album et prépare toi à ne plus en détacher tes oreilles pendant un bon bout de temps

Heaven Shall Burn - Antigone - 15 / 20 Le 29/12/2011 à 03H39

Dès l'intro on sait que ça va faire très mal et "The weapon the fear" le deuxième titre nous le confime sans aucune difficulté. Ca crie, ça hurle , c'est brutal mais tous les morceaux finissent très vite par se ressembler et on stop très souvent l'album avant la fin car si cette album n'est pas juste une claque mais un vrai poing qu'on se prend dans la figure, heuresement que l'outro est là pour nous rappeller qu'on écoute de la musique. Je conseille donc cette album si 'lon veut pouvoir écouter deux ou trois morceaux bien puissant afin de se réveiller et se dnner la pèche mais pas pour passer un momment assis dans un fauteuil à écouter de la musique.

Linkin Park - Hybrid Theory - 18.5 / 20 Le 29/12/2011 à 03H04

Un album, qui surment comme pour beaucoup, a été une tempète dans mes oreilles à son écoute par l'énergie qui s'en dégageait(et surtout car j'avais 12 ans ).Quand je le récoute avec le recul maintenant je suis bien loin des sensations que j'avais pu ressentir mais ça dégage toujours un ptit truc; et même si mainteant je le classe dans mon dossier rock plus que metal, je peux pas m'en vouloir d'avoir longtemps considèrer cette album comme du metal car cette hybrid theory avait vriament un truc different de tout ce qu'on écoutait à la radio à l'époque

Emperor - In The Nightside Eclipse - 18 / 20 Le 25/12/2011 à 15H38

Bien que j'ai toujours eu un problème avec le Black (les chants, les costumes, les thèmes abordés, et le son sont des élément qui me rebute à l'écoute d'un morçeau de black), cette album a réussi, par je ne sais quel procédé à se démarquer des autres groupes de BM. Bien que le première écoute fut difficile, petit à petit j'ai commencé à prendre plaisir à le faire tourner.Car si on y retrouve tous les ingrédients habituels d'un album de black les musiques sont si captivantes et intenses que j'en oublie tous les éléments qui font que je n'aime pas ce genre.
Je conseille donc cette album à ceux qui comme moi on des diffficultés avec le Black car il est bien plus accessible, ainsi qu'à ceux qui aime le genre car ça serai vraiment dommage de passer à côter d'un bijoux comme celui-là

Linkin Park - Minutes to Midnight - 3 / 20 Le 25/12/2011 à 14H55

Dans le fond c'est cette album qui m'a permis de découvrir le vrai métal. En effet ayant été un fan énorme des deux premiers albums qu'elle ne fut pas ma déception à la sortie de ce Minutes to midnight. J'ai passsé des heures à écouter cette album afin de pouvoir l'apprécier mais sans résultat, la raison: une musique molle avec un son rock comme le font tous les groupes, la disparition des parties rappéses dans les chansons et l'absence de puissance qui émanait des morceaux(on s'ennuie tout l'album et on attend à la fin de chaque moceaux que ça commence, mais non c'est toujours aussi mou, facile et linfatique.
Conclusion un album décevant qui marque le début de la décadence du groupe, les quelques morceaux,récemments sorties, que j'ai eu l'occasion d'écouter m'ayant donné l'impression que Minutes to midnight n'était pas si mauvais que ça ^^'

Soulfly - Dark Ages - 19 / 20 Le 18/09/2011 à 02H33

J 'ai découvert cette album en me balladant sur ce site par hasard, n'ayant jamais été un fan de Sépultura j'ai vraiment écouté cette album par pur curiosité. Et cette dernière a été récompensé par une magnifique CLAQUE dans la gueule, dès l'intro on a le rythme cardiaque qui s'accélère pour exploser en plein milieux de l'album et redescendre avec classe dans les deux derniers morceaux.

Cela fait vraiment longtemps que je n 'avais pas trouvé un album qui represente tout ce que j'adore dans le TRASH !!!

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher