Profil consulté : 285 fois.
7 commentaires
Site web :

Artistes favoris (2 / 2)

Derniers commentaires (6 / 7)

Soen - Cognitive - 14 / 20 Le 11/02/2013 à 10H30

J'aurais pas mieux dit pour l'association avec Tool.

Un bien bon disque de prog en soi mais quelques passages manquent d'intensité et d'émotion.

Gojira - L'Enfant Sauvage - 13 / 20 Le 16/10/2012 à 14H04

Un album qui a tout pour plaire, on se complait dans ce que l'on sait faire parce qu'on sait qu'on le fait bien.

Donc ouaip certains titres sont très bons ("The Gift of Guilt", "L'Enfant Sauvage") mais la plupart du temps c'est lourdingue et on a l'impression d'écouter un condesné de toute leur disco, sans surprise aucune. Ca me fait penser un peu au dernier Machine Head, dans l'esprit.

Peut-être pour s'assurer une place au chaud chez Roadrunner (no offense) ?

Origin - Entity - 15.5 / 20 Le 23/01/2012 à 20H45

Quelques moments un peu en dessous des autres, mais des titres comme Saligia, Evolution Of Extinction ou Expulsion of Fury valent largement des dizaines et des douzaines et des trouzaines d'écoutes.

Machine Head - Unto The Locust - 14.5 / 20 Le 20/10/2011 à 12H21

@Killhare: ton commentaire me fait effectivement remarquer que j'ai peut-être utilisé le mot "soupe" à mauvais escient. Je ne voulais pas l'utiliser péjorativement! Je te le concède, j'aurais pu dire "plat" ou "recette" à la place, tu vois?

Après, si tu as toi aussi sur-kiffé The Blackening, que tu l'as écouté des dizaines de fois, et que tu connais les riffs par coeur etc, je ne vois pas comment tu peux dire que Unto the Locust ne lui ressemble pas (cf les références que j'ai faites).

Fleshgod Apocalypse - Agony - 18 / 20 Le 15/08/2011 à 16H16

Désolé pour mon collègue de Metalo', mais moi aussi je suis resté bouche bée dès la première écoute de de ce nouveau F.A.

C'est clair que l'album est beaucoup décrié sur le web, mais pour des raisons tellement moches, genre ça y est, ils ont signé chez Nuclear Blast, changé de police, mis l'accent sur les orchestrations et les voix claires, DONC c'est un coup commercial et le groupe perd toute sa crédibilité. C'est à péter un câble, faut qu'un groupe reste underground et connu par cent personnes MAXIMUM à travers le monde pour qu'il soit digne d'être écouté?

Franchement F.A, c'est du Nile, avec des orchestrations classiques en guise de sonorités orientales. Et franchement Agony pose les bases, de sacrées bases qui n'augurent que du bon pour la suite. Tout y est sublimé, les pistes s'enchaînent superbement, les voix claires chargées d'émotion pure...

Bref, une tuerie, et tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à apprécier.

Grisatre - L'Idée De Dieu - 15 / 20 Le 15/06/2011 à 21H15

Moi j'ai vraiment aimé le skeud. Différents paysages se succèdent, tantôt calmes, notes graves de piano et tristes arpèges à l'appui, tantôt violentes (la fin de II énorme) grâce à du pur riffage et à une voix criarde et suicidaire. Et ce final, L'Esquisse des Astres, excellent!

Dans tous les cas on garde ce côté désespéré, mélancolique à souhait... Bref à écouter pour bader

Voir la suite