Profil consulté : 0 fois.
150 commentaires

Derniers commentaires (6 / 150)

Death - The Sound Of Perseverance - 20 / 20 Le 07/12/2019 à 17H49

Définitivement mon album préféré de Death. Les gars avaient atteint un sacré niveau technique. La batterie est vraiment incroyable, les riffs de guitares et les solos sont démentiels. Je ne trouve pas de défauts à cet album. Un petit bijoux, 20/20.

Chuck un génie partit trop tôt.

Ghost - Opus Eponymous - 18 / 20 Le 09/11/2019 à 02H53

Mon album préféré de Ghost ! Je l'ai découvert un peu sur le tard. J'ai commencé avec Meliora qui m'avait pas mal étonné. Ce que j'aime bien dans cet album c'est sa simplicité, c'est très efficace et on devient très vite accro aux ambiances proposées.

Mes titres favoris : Ritual, Satan Prayer, Stand by him, Prime mover

Arctic Monkeys - Favourite Worst Nightmare - 17 / 20 Le 09/11/2019 à 02H39

Dans la lignée du premier opus. Quand je pense à tous les bons groupes de rock britanniques qu'il y a eu je me dis qu'on est sacrément en retard en France. Arctic Monkeys c'est du bon rock, ça joue bien de la guitare, c'est varié et c'est efficace.

J'ai adoré : Brianstorm, Teddy Picker, Balaclava, Old yellow bricks, 505.

Slipknot - We Are Not Your Kind - 17 / 20 Le 09/11/2019 à 02H07

Comme beaucoup je n'attendais pas spécialement l'album de pied ferme. Non pas que je n'aime plus la musique du groupe mais simplement parce qu'il y avait des sorties qui m'intéressaient plus (le dernier de Cult of Luna, Tool ou encore KoRn par exemple). Finalement c'est l'un des albums 2019 que j'ai le plus écouté depuis cet été avec Cult of Luna. La raison est que We Are Not Your Kind est vraiment bien foutu. Sans développer en profondeur, j'ai été très étonné de la qualité des titres proposés. C'est varié, bien produit et les musiciens semblent inspiré. Les musiques restent en tête, c'est sur que le groupe a la recette pour faire des refrains accrocheurs et entrainants. Corey est toujours au top ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça sur scène.

Unsainted, Birth Of The Cruel, Nero Forte, Critical Darling, Red flag sont les titres qui ont le plus attiré mon attention.

Slipknot - .5: The Gray Chapter - 17.5 / 20 Le 09/11/2019 à 01H53

Mon album préféré du groupe avec l'éponyme. Je ne suis pas un fan hardcore du groupe et j'aime bien quand les groupes changent de style. Pour les deux précédents je n'avais pas totalement accroché, je trouvais qu'il manquait un peu de cohérence entre les morceaux. Il y avait de super choses (Opium of the people, Vermillon, Before I forget, Duality, Sulfur, Psychosocial...) La plupart taillés pour les lives. Mais voilà je trouvais que la qualité variait beaucoup entre les titres.
Avec cet opus de Slipknot je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. Joey Jardisson n'est plus là mais moi ça ne m'a pas choqué tant que ça. Corey est incroyable et ses passages au chant clair sont bienvenues. J'ai trouvé la production nickel le son est vraiment au top.

J'ai vraiment apprécié Sarcastrophe, AOV, The devil in I (super en concert au passage), Killpoop, Nomadic, The one that kills the least et enfin Custer qui est surement la track avec le plus d'énergie dans cet album.

Ulver - The Assassination Of Julius Caesar - 18.5 / 20 Le 03/11/2019 à 21H24

Parfaitement d'accord avec le commentaire de Werewolf. L'album est un bel hommage à la pop/new wave des années 80. C'est l'album qui m'a amené vers Ulver, il s'agit bien de leur plus accessible. Depuis j'ai écouté plusieurs de leurs œuvres et leur capacité à changer de style et se réinventer en permanence me fascine.The Assassination Of Julius Caesar est un album étonnant et cohérent. Il est sacrément bien foutu, la production est nickel, les voix sont pleines d'émotions et les rythmes sont très variés.
J'ai énormément apprécié les titres suivants : Nemoralia, Rolling Stone, Southern Gothic, Transverberation.

Voir la suite