Profil consulté : 0 fois.
143 commentaires

Derniers commentaires (6 / 143)

Nine Inch Nails - Broken - 19 / 20 Le 15/08/2019 à 16H16

Tout a été dit, un mélange de violence, d'énergie pure et de haine. Je n'ai pas accroché à tout ce qu'à pu faire Nine Inch Nails mais cet album est un incontournable du groupe pour moi.

Hangman's Chair - Banlieue Triste - 18.5 / 20 Le 13/08/2019 à 23H35

Un album "stoner-mélancolique/doom/jenesaisquoi" qui me prend aux tripes à chaque fois que je l'écoute. Une sacrée découverte pour moi l'an dernier lors d'une période difficile de ma vie. Je me rappelle que ce que je ressentais à ce moment, cette musique me permettait de l'extérioriser. Tellement d'émotions ressortent de la voix du chanteur, c'est fou. Bref tout ce qui devait être dit musicalement a été dit dans les commentaires.

Quelle claque le morceau 04.09.16 !!!

Groupe à surveiller.

Dätcha Mandala - Rokh - 16 / 20 Le 13/08/2019 à 22H53

Un album et un groupe vraiment sympathiques. Je les ai découvert à l'occasion d'un concert de Mars Red Sky où ils faisaient la première partie. A vrai dire j'ai préféré leur prestation à celle de Mars Red Sky qui ne m'a pas bien emballé.

Pour ce qui est de l'album, je le conseille vivement aux amateurs de blues rock sans prise de tête. L'album est varié, il y a des passages un peu Stoner, d'autres acoustiques mais les compositions sont vraiment pas mal il y a du talent dans ce trio.

J'ai beaucoup aimé Human free, Misery, Da blues

Je leur souhaite beaucoup de réussite et j'attends avec impatience leurs prochaines sorties.

Cult Of Luna - Eternal Kingdom - 20 / 20 Le 11/08/2019 à 00H38

Mon histoire avec cet album est assez spéciale. Je suis dans une boutique de vinyles avec un pote en train de farfouiller puis je tombe sur ce disque. Je regarde cette chouette qui me donne l'impression qu'elle m'observe. J'ai été comme ensorcelé par les deux yeux blancs de cet animal et à cet instant je savais que je ne sortirai pas de la boutique sans acheter cet album. Je connaissais seulement le groupe de nom, je ne savais pas quel style de métal il s’agissait et je ne pouvais pas vérifier sur mon téléphone car aucun réseau disponible. Et quelle découverte ça a été ensuite... En rentrant chez mon pote qui avait lui aussi une platine, nous avons lancé le disque et on a cessé de parler avant la fin de Owlwood.

En rentrant chez moi j'ai réécouté l'album et je n'en croyais pas. C'était tout simplement magnifique. Au moment où je découvrais cet opus, j'étais en pleine découverte de groupe comme Isis ou Neurosis qui était entrain de changer ma notion de la musique. Quelle putain de coïncidence ! C'était comme un signe, la pochette avait provoqué en moi un pressentiment : "cet album va te plaire c'est sur". Encore aujourd'hui c'est le disque que je préfère lancer.

Je pense que tout a été dit dans les commentaires. Pour ce qui est des titres Owlwood m'a mis tout de suite d'accord. Personnellement j'ai eu un petit coup de coeur pour les titres Eternal Kingdom, Ghost Trail et Mire Deep. Mais c'est vrai que Following Betulas est une sacrée tuerie. Personnellement je met la note maximum à Eternal Kingdom, cet album me fait ressentir des sensations, je l'ai découvert par hasard et c'est tant mieux. Pour le moment je n'ai écouté que Salvation comme autre album et il était génial. Il faut que je me fasse la disco.

Iron Maiden - Killers - 18.5 / 20 Le 12/04/2019 à 15H15

Tout y est, la recette parfaite pour un bon album. Personnellement je ne suis pas fan de la voix du chanteur suivant même si objectivement elle est plus belle que celle de celui-ci. Mais je ne sais pas, j'accroche un peu plus à celle des deux premiers albums. Killers est mon album préféré de Iron Maiden et je le trouve assez sous-coté. Les gens ont tendance à l'oublier.

Les gars en 1981 étaient des visionnaires et montraient une technicité jamais vu auparavant.

Mention spéciale pour les morceaux instrumentaux qui sont monstrueux !

Très content de mon achat, je l'ai pris en vinyle et c'est toujours un plaisir de le lancer.

Isis - Celestial - 20 / 20 Le 12/04/2019 à 14H48

J'attendais la prochaine claque musicale que j'allais me prendre et je pense l'avoir trouvée. J'ai découvert ISIS en écoutant des playlist sur spotify et je suis tombé sur le titre Celestial (The Tower) le morceau d'ouverture de l'album d'une efficacité incroyable. Par la suite, j'ai écouté l'album dans ma voiture et j'ai été fasciné de me prendre autant au jeu par un album avec si peu de paroles. La façon dont est construit l'album est assez fascinante, j'ai vraiment ressenti ça comme un voyage, chaque morceau évolue et raconte une histoire. L'album arrive à me faire rentrer en trans avec des riffs hyper répétitifs et en comme je l'ai déjà dis très efficaces. L'album varie beaucoup entre des passages planants, calmes et d'autres bien rentre dedans. Il y a beaucoup de dissonance ce qui donne une atmosphère assez oppressante. Le morceau qui m'a fait me prendre conscience du génie du groupe c'est Deconstructing Towers . A la première écoute j'avais envie de le passer pour écouter le prochain morceau mais finalement j'ai décidé de voir comment évoluait le morceau et je l'ai trouvé grandiose. Les larsen pourraient en repousser plus d'un mais moi en l'écoutant j'ai imaginé un homme qui se noie, les larsens représenteraient sa souffrance puis au fur et à mesure que les larsen diminuent, l'homme commence à refaire surface puis d'un coup il peut respirer d'où l’apparition d'un accord de guitare sèche joué plusieurs fois qui au bout d'un moment s'estompent ce qui signifie que l'homme est mort. Enfin voilà j'ai imaginé ça en écoutant cet album et j'aime bien le partager, ça a vraiment été une expérience unique et je ne me lasse pas de l'écouter et Celestial fait parti de mes albums favoris que je suis vraiment heureux d'avoir découvert. J'éprouve à peu près les mêmes sensations quand j'écoute un album de Tool ou de Cult of Luna ou bien de Gojira, je suis transporté et j'imagine des histoires dans ma tête avec ce que me fait ressentir la musique. Et ça, peu des groupes en sont capables.

Bref cultissime, incroyable, un véritable chef d’œuvre. J'ai beaucoup écouté cet album ces derniers mois et je n'ai pas encore écouté en profondeur le reste de la discographie de ISIS donc il me reste d'autres albums à découvrir.

Voir la suite