Profil consulté : 0 fois.
136 commentaires

Derniers commentaires (6 / 136)

Deftones - Koi No Yokan - 19.5 / 20 Le 06/08/2018 à 00H03

Que c'est frais j'adore !!
Sincèrement j'ai failli mettre la note maximale à cet album. C'est tout bonnement du génie. La musique est planante, à chaque écoute je voyage, les deftones sont décidément un groupe à part. L'album alterne entre des refrains planants puis des riffs géniaux, on trouve des morceaux calmes (Entombed), d'autres plus rentre dedans (Swerve City, Gauze).
Cette année je n'ai pas énormément écouté de musique par rapport à d'habitude et je pense que je vais essayer de me rattraper en commençant par leur disco. En tout cas il s'agit d'un album que j'aime beaucoup et que je recommande vivement.

Mon gros coup de cœur est Gauze, je l'ai tellement écouté cette chanson...

Ghost - Meliora - 16.5 / 20 Le 05/08/2018 à 23H27

Un album très agréable à écouter et qui s'est trouvé son propre style. Une agréable surprise quand je l'ai découvert. Reste pour l'instant la meilleure pépite du groupe.

Mon morceau fétiche: Cirice

Pantera - The Great Southern Trendkill - 19.5 / 20 Le 02/04/2018 à 01H28

Depuis l'an dernier, Pantera a été sans aucun doute le groupe que j'ai le plus écouté (en particulier Far Beyond Driven un de mes albums préférés ever). Dimebag était vraiment un génie comme on en voit peu. Quel groupe avait ce son dans les années 90 ? Aucun. Pantera ça a été un peu la relève du métal pendant que les grands noms du trash se calmaient, eux se remplissaient de haine et nous le montraient au travers de ce The Great Southern Trendkill.

Maintenant parlons des titres de l'album:

* The Great Southern Trendkill: le morceau qui donne toute de suite le ton de l'album avec un cris tout droit sorti des enfers, il annonce la couleur
* War nerve: Probablement mon titre favoris de l'album, tout y est haine, puissance, groove, énergie
* Drag the waters: Punaise qu'est-ce que j'aime le riff principal du morceau
* 10's: Chanson pas tellement violente mais avec une ambiance opressante, c'est génial
* 13 steps to nowhere: J'adore le jeu de batterie dans celle-ci
* Suicide note pt I: petite pause avant d'en reprendre pleins la gueule, puis Phil a une belle voix
* Suicide note pt II: Après la pause, la baffe dans la tronche. L'une des plus violente du groupe, j'aurai vraiment aimé pouvoir l'entendre en live
* Living through me: Sonne un peu comme Vulgar display of power
* Floods: Chanson vraiment étonnante
* The underground in america: Dans la même ambiance que le reste de l'album
* Sandblasted skin: Morceau assez répétitif mais énormissime

Bref Pantera est et restera l'un des meilleurs groupe de métal.

Machine Head - Catharsis - 15.5 / 20 Le 02/04/2018 à 00H51

Agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose mais ce dernier album de Machine Head se laisse écouter tout seul. Le point positif qui apparait en premier est la production qui est vraiment nickel, rien à redire. Ensuite on retrouve le même Machine Head des derniers albums. C'est à dire des refrains accrocheurs, des riffs entrainants qui groove, et un chant qui vacille entre les cris et le chant clair.
On pourrait critiquer les riffs peu inspirés (Beyond The Pale ressemble un peu beaucoup à Love? de Strapping youg Lad), le peu de prise de risque, on se retrouve depuis quelques albums avec un MH en pilotage automatique qui tente moins de nouvelles choses et qui n'expérimente pas tellement. Mis à part Bastards (vraiment raté), Behind a mask le reste de l'album c'est du Machine Head qu'on a l'habitude d'entendre. Mais malgré tout mes oreilles ont aimé.

Mes titres préférés: Grind you down mon coup de coeur de l'album je la trouve vraiment très réussite, Screaming At The Sun, Triple Beam, Behind A Mask

Assez content de les voir en live le 15 avril.

Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness - 18.5 / 20 Le 05/01/2018 à 23H05

Un album si long qu'il m'a fallu vraiment du temps pour l'écouter assez de fois pour être en mesure de le noter. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires plus bas, c'est varier parfois c'est violent parfois c'est calme et c'est apaisant. On retrouve des tubes et des morceaux biens moins connus mais quand même cool à écouter. Néanmoins en l'écoutant d'une trait je m'ennuie sur la fin il aurait mérité d'être plus court et j'aurai peut être mis une meilleure note.
Mellon Collie And The Infinite Sadness fait désormais parti des incontournables du rock d'après moi. Sinon je trouve la pochette très belle.

Stone Sour - Hydrograd - 12 / 20 Le 05/01/2018 à 22H49

C'est vrai, c'est sympa mais franchement sans plus. Pour moi la sauce ne prend pas je m'ennuie en écoutant cet album il ya des passages sympa mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard et c'est dommage. Pourtant je lui ai vraiment laissé sa chance à ce Hydrograd... Peut être à une prochaine fois Stone Sour, mais cet opus je le réécouterai pas beacoup.

Voir la suite