Profil consulté : 0 fois.
164 commentaires

Derniers commentaires (6 / 164)

Ulver - Flowers Of Evil - 14 / 20 Le 11/11/2020 à 20H32

Album passé un peu inaperçu sur le site. Flowers of Evil est la suite directe de The Assassination Of Julius Caesar. Je le trouve quand même en deçà de ce dernier. Les compositions y sont plus simplistes. Peut-être un peu plus "pop". L'album est malgré tout très bon et s'écoute très facilement. Avec The Assassination Of Julius Caesar ils font bien la paire pour s'initier avec Ulver.

Neurosis - Times of Grace - 20 / 20 Le 11/11/2020 à 20H19

Après avoir commenté Oceanic de ISIS, laissons place à un autre mastodonte du genre "post-core".

Times of Grace est un album d'une lourdeur rare, même dans le métal. Une ambiance menaçante, oppressante mais aussi mélancolique s'en dégage. (Il suffit d'écouter Belief pour s'en rendre compte). Parfois on n'essaie pas de comprendre et on se laisse submerger par un torrent musical.

Mais comme l'a dit un commentaire plus bas, à quoi bon chercher les mots pour parler de cet album ? Laissons parler la musique.

20/20

PS : mention spéciale à la pochette qui colle parfaitement à l'album.

Isis - Oceanic - 19.5 / 20 Le 11/11/2020 à 20H06

Je suis un IMMENSE fan de leur tout premier album Celestial. Je pense qu'il a changé ma perception de la musique en général. Je me suis mis à écouter pleins de nouveaux groupes après son écoute. Ça m'a ouvert la porte vers un nouvel univers musical. Après ça, j'ai eu du mal à me familiariser avec la suite de la carrière de ISIS. Il m'a fallu un paquet d'écoutes pour arriver à cerner leur évolution.

Oceanic est une réussite totale. Un disque puissant, intelligent dans sa conception et maitrisé de bout en bout. Il est cohérent, chaque instrument s'exprime pour une raison bien particulière sans faire de l'ombre aux autres. La rythmique donné par la batterie est géniale... Je ne trouve pas énormément de défauts à cet album en réalité. Mais alors pourquoi je préfère Celestial ? A vrai dire peut être que c'est parce que c'était ma première découverte "post-core" à l'époque. Mais avec du recul je pense également que j'apprécie ce côté aride, brutal et oppressant que l'on retrouvait dans Celestial. Oceanic parait plus rassurant. J'aime bien le terme de "cocon" que d'autres lui ont donné plus bas dans les commentaires.

ISIS n'est pas un groupe facile à cerner et il peut être assez déroutant pour certains. Mais en étant curieux, on y trouve une richesse musicale très rare et que presque aucun groupe n'est capable de donner.

Deftones - Diamond Eyes - 18 / 20 Le 11/11/2020 à 19H41

Album magnifique de la part des Deftones. Je lui préfère son petit frère Koi No Yokan qui est dans le même genre, tantôt planant, tantôt violent. Une dualité que j'apprécie beaucoup chez ce groupe. La voix de Chino comme d'habitude y est pour beaucoup. C'est toujours un plaisir pour moi d'écouter ce groupe !

Testament - The Ritual - 17.5 / 20 Le 13/06/2020 à 14H55

Le plus gros succès commercial du groupe si ma mémoire est bonne. J'aime beaucoup cet album. Il est souvent boudé des fans de la première heure et par les fans de thrash car il est plus "commercial" et plus accessible que le reste de la discographie de Testament. Le rythme est un peu ralenti, c'est moins violent mais ce qui est cool c'est que ça laisse plus de place aux solos de guitare, au chant et aux ambiances. Je retiens le titre Ritual dans lequel on retrouve une ambiance particulière que j'aime beaucoup et aussi la balade Return to Serenity qui est vraiment magnifique. Après les avoir vu en live je dois dire que Alex Skolnick est un sacré guitariste, un vrai virtuose.

En conclusion, ce n'est pas le meilleur album de Testament selon moi mais il est parfait pour découvrir le groupe et change vraiment des autres albums.

Radiohead - OK Computer - 18 / 20 Le 13/05/2020 à 23H02

Un album très beau mais pas mon préféré du groupe. Je lui préfère The Bends. Je ne sais pas trop pour quelles raisons, c'est plutôt un ressenti personnel. La façon dont le groupe innove et expérimente à chaque album est fascinante. Radiohead c'est le groupe qui peut être écouté par des gens passionnés de musique comme par des gens qui écoutent juste la radio. Pourtant est-ce que les compositions sont "commerciales" ? Eh bien pas vraiment. Les morceaux sont très riches musicalement, on retrouve l'utilisation d'instruments qui nous changent (xylophone par exemple) ou bien des sonorités plus électroniques. Puis la voix de Yorke est magnifique comme dans tous les albums. En tout cas ce qui est sur c'est que Radiohead est un groupe qui ne ressemble à aucun autre. 18/20 !

Petite remarque pour le commentaire d'en dessous qui semble être le seul dissident à flinguer l'album ou même le groupe avec 1/20 en moyenne total pour Radiohead. Si t'accroches pas au groupe faut lâcher l'affaire mais personnellement je vois pas l'intérêt de mettre des notes aussi basses à des albums que t'as même pas écouté en entier parfois. Après peut être que c'est moi qui me trompe et que j'écoute de la m*rde, dans ce cas explique le avec de vrais arguments : le chanteur chante faux ? Le batteur est pas en rythme ? La prod est dégueu ? Perso je suis pas fan de black métal, à part 2 3 albums c'est vraiment un style avec lequel j'ai du mal. Je vais pas pour autant flinguer la disco de Dissection et compagnie. A part si l'album c'est un mec qui frappe dans une casserole, je ne pense pas qu'un album mérite une note entre 0 et 2. Enfin bref...

Voir la suite