Profil consulté : 0 fois.
139 commentaires

Derniers commentaires (6 / 139)

Iron Maiden - Killers - 18.5 / 20 Le 12/04/2019 à 15H15

Tout y est, la recette parfaite pour un bon album. Personnellement je ne suis pas fan de la voix du chanteur suivant même si objectivement elle est plus belle que celle de celui-ci. Mais je ne sais pas, j'accroche un peu plus à celle des deux premiers albums. Killers est mon album préféré de Iron Maiden et je le trouve assez sous-coté. Les gens ont tendance à l'oublier.

Les gars en 1981 étaient des visionnaires et montraient une technicité jamais vu auparavant.

Mention spéciale pour les morceaux instrumentaux qui sont monstrueux !

Très content de mon achat, je l'ai pris en vinyle et c'est toujours un plaisir de le lancer.

Isis - Celestial - 20 / 20 Le 12/04/2019 à 14H48

J'attendais la prochaine claque musicale que j'allais me prendre et je pense l'avoir trouvée. J'ai découvert ISIS en écoutant des playlist sur spotify et je suis tombé sur le titre Celestial (The Tower) le morceau d'ouverture de l'album d'une efficacité incroyable. Par la suite, j'ai écouté l'album dans ma voiture et j'ai été fasciné de me prendre autant au jeu par un album avec si peu de paroles. La façon dont est construit l'album est assez fascinante, j'ai vraiment ressenti ça comme un voyage, chaque morceau évolue et raconte une histoire. L'album arrive à me faire rentrer en trans avec des riffs hyper répétitifs et en comme je l'ai déjà dis très efficaces. L'album varie beaucoup entre des passages planants, calmes et d'autres bien rentre dedans. Il y a beaucoup de dissonance ce qui donne une atmosphère assez oppressante. Le morceau qui m'a fait me prendre conscience du génie du groupe c'est Deconstructing Towers . A la première écoute j'avais envie de le passer pour écouter le prochain morceau mais finalement j'ai décidé de voir comment évoluait le morceau et je l'ai trouvé grandiose. Les larsen pourraient en repousser plus d'un mais moi en l'écoutant j'ai imaginé un homme qui se noie, les larsens représenteraient sa souffrance puis au fur et à mesure que les larsen diminuent, l'homme commence à refaire surface puis d'un coup il peut respirer d'où l’apparition d'un accord de guitare sèche joué plusieurs fois qui au bout d'un moment s'estompent ce qui signifie que l'homme est mort. Enfin voilà j'ai imaginé ça en écoutant cet album et j'aime bien le partager, ça a vraiment été une expérience unique et je ne me lasse pas de l'écouter et Celestial fait parti de mes albums favoris que je suis vraiment heureux d'avoir découvert. J'éprouve à peu près les mêmes sensations quand j'écoute un album de Tool ou de Cult of Luna ou bien de Gojira, je suis transporté et j'imagine des histoires dans ma tête avec ce que me fait ressentir la musique. Et ça, peu des groupes en sont capables.

Bref cultissime, incroyable, un véritable chef d’œuvre. J'ai beaucoup écouté cet album ces derniers mois et je n'ai pas encore écouté en profondeur le reste de la discographie de ISIS donc il me reste d'autres albums à découvrir.

Ghost - Prequelle - 17 / 20 Le 12/04/2019 à 13H42

En voyant les notes qu'on lui donnait sur le site je m'attendais à voir un mauvais album. Mais cet opus marche franchement bien avec moi, j'ai adoré. Ça reste que mon avis, mais je suis heureux de voir qu'un groupe qui représente le métal rencontre un tel succès. Il y a pas mal de mes proches qui n'écoutent vraiment pas ce genre de musique et qui accrochent à ghost et c'est cool. Je préfère largement qu'un groupe de métal s'élargisse à un autre public plutôt qu'un autre artiste produit par des "ghost-producer" soit mis en avant.

Sinon j'ai vu le groupe en concert et c'était vraiment pas mal! Je pense que Ghost deviendra une des plus grosses tête d'affiche quand Metallica et compagnie ne joueront plus.

Deftones - Koi No Yokan - 19.5 / 20 Le 06/08/2018 à 00H03

Que c'est frais j'adore !!
Sincèrement j'ai failli mettre la note maximale à cet album. C'est tout bonnement du génie. La musique est planante, à chaque écoute je voyage, les deftones sont décidément un groupe à part. L'album alterne entre des refrains planants puis des riffs géniaux, on trouve des morceaux calmes (Entombed), d'autres plus rentre dedans (Swerve City, Gauze).
Cette année je n'ai pas énormément écouté de musique par rapport à d'habitude et je pense que je vais essayer de me rattraper en commençant par leur disco. En tout cas il s'agit d'un album que j'aime beaucoup et que je recommande vivement.

Mon gros coup de cœur est Gauze, je l'ai tellement écouté cette chanson...

Ghost - Meliora - 17 / 20 Le 05/08/2018 à 23H27

Un album très agréable à écouter et qui s'est trouvé son propre style. Une agréable surprise quand je l'ai découvert. Reste pour l'instant la meilleure pépite du groupe.

Mon morceau fétiche: Cirice

Pantera - The Great Southern Trendkill - 19.5 / 20 Le 02/04/2018 à 01H28

Depuis l'an dernier, Pantera a été sans aucun doute le groupe que j'ai le plus écouté (en particulier Far Beyond Driven un de mes albums préférés ever). Dimebag était vraiment un génie comme on en voit peu. Quel groupe avait ce son dans les années 90 ? Aucun. Pantera ça a été un peu la relève du métal pendant que les grands noms du trash se calmaient, eux se remplissaient de haine et nous le montraient au travers de ce The Great Southern Trendkill.

Maintenant parlons des titres de l'album:

* The Great Southern Trendkill: le morceau qui donne toute de suite le ton de l'album avec un cris tout droit sorti des enfers, il annonce la couleur
* War nerve: Probablement mon titre favoris de l'album, tout y est haine, puissance, groove, énergie
* Drag the waters: Punaise qu'est-ce que j'aime le riff principal du morceau
* 10's: Chanson pas tellement violente mais avec une ambiance opressante, c'est génial
* 13 steps to nowhere: J'adore le jeu de batterie dans celle-ci
* Suicide note pt I: petite pause avant d'en reprendre pleins la gueule, puis Phil a une belle voix
* Suicide note pt II: Après la pause, la baffe dans la tronche. L'une des plus violente du groupe, j'aurai vraiment aimé pouvoir l'entendre en live
* Living through me: Sonne un peu comme Vulgar display of power
* Floods: Chanson vraiment étonnante
* The underground in america: Dans la même ambiance que le reste de l'album
* Sandblasted skin: Morceau assez répétitif mais énormissime

Bref Pantera est et restera l'un des meilleurs groupe de métal.

Voir la suite