Profil consulté : 4108 fois.
235 commentaires
Site web : metalorgie.com
Last.fm : lastfm.fr/user/Craipo

Derniers commentaires (6 / 235)

Danny Brown - Atrocity Exhibition - 17 / 20 Le 21/01/2017 à 14H28

Dans cette époque post-Kendrick Lamar (merci à lui d'avoir rouvert la voie) qui voit le retour d'une certaine exigence de qualité jusque tout en haut des charts Hip-Hop US; où même un trololothug mainstream comme YG se met à essayer d'arrêter de chier des torrents de tracks décérébrées avec pas mal de réussite, un mec résiste encore et toujours à la normalisation.

Danny Brown continue de tracer sa route et vous emmerde. Toujours plus fort, toujours plus loin. Il pète un game dont il n'a vraisemblablement rien à carrer, fout un énorme coup de pied dans sa propre discographie, comme si rien de ce qu'il avait pu faire jusqu'à présent ne comptait. Il y a pourtant un lien évident entre un "Old" vieux de 3 ans et ce nouveau brûlot mais, rien à faire, il va trop vite pour tout le monde. Même Warp Records qui signe cet ovni (qui d'autre?) n'a pas encore tout à fait réalisé ce qu'il vient de faire au paysage Hip-Hop je pense.

Venez le chercher.

Dope Smoker - Marijuana - 16 / 20 Le 18/07/2016 à 20H06

Mais complètement, c'est un peu ce qui fait son charme d'ailleurs.

Lycus - Chasms - 14.5 / 20 Le 09/03/2016 à 20H47

De l'art délicat du Funeral Doom, genre casse gueule au possible où l'on bascule aisément du génie au remplissage inutile. Lycus, heureusement, ne fait pas partie de la seconde catégorie. Chasms est indéniablement un bon - voire un très bon - disque par moments.
La faute peut-être à une approche assez atypique et très "cold" du genre plutôt intelligente qui fait ici son petit effet. Néanmoins l'ensemble semble perfectible: les américains auraient probablement à gagner en épurant encore un peu leur mixture pour laisser leurs particularités s'exprimer. Less is more comme on dit.

Perturbator - Dangerous Days - 16 / 20 Le 09/03/2016 à 20H35

Une bien belle bête cet album. Ca pue le stupre, la moiteur urbaine et le danger à l'ancienne et sans fioriture.
On aurait pu en rester là et se retrouver face à un gros moment Nutella mais, non, le garçon a su insuffler à ses créations une dose de modernité et d'authenticité véritable qui rend le truc incroyablement vivant et prenant. Enorme oui pour ce disque qui ne vieillira déjà plus.

Kaaris - Le Bruit De Mon Ame - 9 / 20 Le 06/02/2016 à 15H15

Un peu le même son de cloche que chez LKJHEZVD ici. Dur de nier le travail du mec et la cohérence de son univers, la solidité des prods... mais le résultat final me dépasse complètement. Je trouve tout le délire désespérément vain et que la forme désert le fond dans les grande largeurs.
Je suis peut être vieux con sur les bords mais toute cette frange du Hip-Hop lancée dans la course à la punchline et qui semble broder tout le reste autour me laisse au mieux insensible, au pire m'agace profondément (c'est ici le cas).
A ce rythme L'Ombre Sur La Mesure, Le Combat Continue ou encore Détournement de Son ont encore quelques belles années avant que l'on vienne les emmerder. Le Hip-Hop n'est certes pas mort, contrairement à que l'on a pu entendre, mais si une chose est certaine c'est que son salut ne viendra de toute façon pas de Kaaris.

Nadra - Allir Vegir Til Glötunar - 15.5 / 20 Le 06/02/2016 à 14H38

Marrant ça fait quelques temps que le groupe traîne dans un coin de ma disco et il venait justement de reparaître sur sur le haut de la pile de trucs à écouter aujourd'hui.
Ceci dit, ce premier long est en effet un vrai disque BM aventureux comme on les aime. Effectivement assez "classique" sur la forme (je ne sais plus trop ce que ça peut vouloir dire dans un genre aussi changeant) mais racé et mélodique à souhait et, surtout, extrêmement sensible. La denrée est désormais de moins en moins rare dans ce genre d'oeuvre mais Naðra en fait usage avec un naturel désarmant sans sacrifier la puissance de ses compos ni les torde dans tout jusqu'à ce que le résultat colle à l'intention.
De l'intérêt d'une interprétation travaillée au service du propos, en somme.

Vivement le live.

Voir la suite