Profil consulté : 0 fois.
6 commentaires

Derniers commentaires (6 / 6)

Led Zeppelin - Physical Graffiti - 18.5 / 20 Le 27/11/2012 à 20H16

Leur dernier grand disque, c'est bordelique mais qu'est ce que c'est bon !

Le disque est trop long pour se laisser écouter de bout en bout et s'en faire un avis général (enfin pour moi, mais je peut être que je suis pas assez passionné...), mais pris séparément on peut juger de la qualité des titres et on se rend compte que l'album est bourré de classiques. Finalement le format double offre un peu de fraîcheur, un album plus court aurait peut être mis les morceaux plus en valeur mais n'aurait pas eu le même charme.
Le premier cd contient l'énorme Custard Pie et Bron Yr Aur sur lequel j'attire l'attention, c'est une pièce de guitare tout simplement sublime ! Mais pour moi c'est le second qui touche à la perfection avec notamment In My Time Of Dying, The Rover ou bien sur Kashmir.

Bref dommage que les choses aient pris le tournant qu'on connait pour le groupe après ça, mais bon, on peut dire qu'ils auront laissé leur lot de boucheries, dont cet album fait assurément partie.

Led Zeppelin - Houses of the Holy - 14.5 / 20 Le 27/11/2012 à 20H07

Étant un très grand fan du groupe j'avoue que je reste un peu pantois devant celui là. Malgré tout ça reste du Led Zep, et ça reste intéressant quand on observe leur progression depuis le premier.

Je trouve la plupart des balades moins marquantes qu'au paravant, D'yer Maker est une expérimentation osée mais pas entièrement payante. Mais bon il reste notamment The Crunge où ils s'essayent au funk et où, cette fois, il tapent dans le mille avec titre qui sonne comme un gros pastiche néanmoins excellent, marqué du génie de Bonzo. The Ocean est aussi dans le réussites.

Bref, finalement j'aime moins mais c'est une pièce intéressante dans leur parcours.

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV - 20 / 20 Le 27/11/2012 à 19H55

Je ne sais pas si c'est mon disque préféré de Led Zep mais c'est sans doute le plus emblématique qu'ils aient sorti, donc je met 20.

Même si ça a été dit et redit faut bien reconnaître que c'est un monument (pas le seul que Led Zep ait pondu, vous me direz), tout l'esprit du groupe résumé en même pas une heure de folie pure. Stairway To Heaven est bien sur terrible mais ce n'est pas finalement le titre que je retiendrai le plus, en fait j'irai plus du côté de When The Levee Breaks avec son rythme lent mais ultrapuissant qui fait remuer machinalement la tête et bien sur l'intemporelle voix de Plant.

Bref, ces mecs sont géniaux.

Led Zeppelin - Led Zeppelin III - 18.5 / 20 Le 27/11/2012 à 19H48

Encore un grand disque, certains titres m'ont un tout petit peu moins marqué que sur les deux premiers mais ça reste grandiose.

C'est un disque beaucoup plus acoustique que les deux premiers où on retrouve pas mal de folk, mais aussi bien sur des titres bien pêchus comme le groupe savait les pondre. Pour moi les deux chefs-d'oeuvre de la galette sont Immigrant Song et Friends, qui comptent parmi mes morceaux favoris et dans les meilleurs de Led Zep selon moi.

Led Zeppelin - Led Zeppelin - 19.5 / 20 Le 27/11/2012 à 19H43

Premier coup de maître, premier d'une longue série !

Tous les titres défoncent, même si ça part un peu dans tous les sens (autant des génies réunis, ça aurait pu être bien pire) on garde encore un certaine cohésion dans l'ensemble. Les deux perles de l'album sont selon moi Dazed And Confused et How Many More Times, dont le riff continue de me donner des frissons à chaque écoute.
Incontournable pour tout amateur de rock !

Led Zeppelin - Led Zeppelin II - 19 / 20 Le 27/11/2012 à 19H36

Deuxième perle, écrivant définitivement "Led Zep" en grosses lettres dans le panthéon des plus grands groupes de l'histoire.

Encore une fois, aucune sortie de route (même si Thank You m'agace un peu, mais c'est plus une histoire de goûts personnels), un enchaînement de tueries avec Whole Lotta Love, What Is And What Should Never Be et Bring It One Home en passant par Moby Dick comme pièces maîtresses.

Du très, très grand art.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
CosmosFactory n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.