Profil consulté : 9 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

Parkway Drive - Atlas - 8 / 20 Le 30/10/2012 à 14H04

Cet Album est malheureusement assez décevant,pour moi c'est une pale copie de l'énorme Deep blue, avec certains riffs ou certaines structures repompé d'avant, quel domage meme si cela reste quand meme un album interessant avec quelques (rare) très bon titres (Old Ghost ou Dark Days). Perso je m'attendais a bcp mieux pour ce retour ...

Periphery - Periphery II: This Time It's Personal - 17 / 20 Le 09/07/2012 à 13H42

J'aimais bcp le projet Bulb sur Myspace avant Périph, je fut assez déçu du premier album ( sauf icarus live et 2-3 conneries) mais la il faut avouer que c'est du bon, très complexe mais bcp mieux maitrisé. Le chant passe bcp mieux il a vraiment bossé pour atteindre un niveau assez exceptionnel ... Tjs un travail exemplaire de samples, de riffs, de tapping, de delay/whammy et son clairs cristalins. Bref grosse prod plus de maitrsie et chant meilleur, cet album est tres bon dificile d'accès pour un non zikos a mon avis mais cela vaut le détour !

Whitechapel - Whitechapel - 17.5 / 20 Le 30/06/2012 à 15H29

Putain mais grosse tuerie !! Et personne n'en parle ici ??? Je suis super étonné, preque impossible de trouver des chroniques en French sur le net pour savoir ce qu'en pense les autres ... Bref l'impression que tout le monde est passé à travers cette putain de bombe. je ne prends pas souvent mon clavier pour dire ce que je pense de la zik ( trop d'embrouilles de merde sur les forums et le coté zikos/pas zikos qui n'ont pas la même oreille et les memes attente de la musique etc bref les débats sans fin sur l'art ...) Étant moi même guitariste et Ingé Son home Studio dans mon groupe de métalcore (Last day's morrow) Je confirme ici que la prod de cette album est monstrueuse, que les riffs sans etre pour autant mega techniques sont over efficaces, très intelligemment disposés a travers les titres qui s'enchainent et des compos très bien construits (structures efficaces), On retouve aussi du piano (leger et sympa), un interlude magistral (Devoid) digne d'une ambiance issu de Terminator ( à la whammy, yen a bcp sur le skeud), un Phil qui hurle/braille/étale sa rage comme jamais (Faces), on sent très bien qu'il sert les dents entre deux prises c'est juste génial (meme si un peu surproduit mais moi je suis fan ^^), Les infra basses sur les beat down n'explosent pas le mix et alourdissent considérablement/sont au service du riff et la drums est super bien utilisé pour ce qu'ils font ( assez technique et bcp de ride merci !!!) bref énorme album, super fraicheur depuis le dernier Lamb of God je n'avais cessé d’être déçu de la scène américaine ces derniers temps, Whitechapel arrive a point nommé, je l'ai acheté car ils le méritent les mecs !! A ecouter aussi : la fin de Make it bleed qui fais ronronner les 7 cordes sur harmo génial, et dead silence ou encore Section 8 (déja connu mais tellement bonne) Bref je l'ai commandé en Version US collector Digipack (merci Antoine ^^) Franchement je finirai par dire : Ecoutez le les mecs, écoutez le tous !! au Beat by Dre ou n’importe quelle bon casque c'est juste la guerre ;-)

Lamb Of God - Resolution - 17 / 20 Le 18/01/2012 à 17H07

Mon dieu la bombe nucléaire !! Certains riffs vont a une vitesse hallucinantes (la chanson 2), la drums est encore plus folle et groovie a mort, le mix est encore plus gros ( bass profonde ), Randy essaye avec succès de nouveaux trucs ...

Bcp mieux que Wrath pour moi avec sa fin d'album plus que poussive ou on ne retient que certains plans et pas de compos entière.

L o G sont des musiciens hyper talentueux, efficaces et savent se renouveller a chaque album avec Brio, tant dans les structures, les riffs ou la façon d'écrire un morceaux.

Un Must Have TOTAL dans le paysage bien pauvre du metal modern depuis Parkway Drive, August Burn Red et DWP qui ont réussi a sauver la mise.

Le roi retrouve son trone et cela semble evident, tellement facile pour eux ... bref un MEGA ALBUM !!!!

My Own Private Alaska - Amen - 15 / 20 Le 10/12/2011 à 19H46

Voir la suite