Profil consulté : 274 fois.
13 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 13)

Earthless - Rhythms from a Cosmic Sky - 18.5 / 20 Le 03/03/2012 à 16H01

C'est ça le jam : la fusion inconditionnelle du groupe, des instruments, des musiciens et de leur intentions pour former une entité vivante, mouvante et dynamique.
C'est splendide.

Maserati - Inventions for the New Season - 18 / 20 Le 02/02/2011 à 21H51

À la hauteur d'un Australasia de Pelican, ce "Invention for a New Season" est à l'égal de son titre grandiloquant et mystique.
Frénésie certes mais bien échellonnée sur un mouvement progressif et abstrait qui tend à l'appaiser. Il demeure néanmoins des points anguleux qui accentuent cette colère rougeoyante et polymorphe, des phases quasi statiques de dénuement extrême, comme sur l'interlude éléctro "This is the sigh we had one day from the high mountain" qui vient briser et restructurer l'élan initial. De ce chaos régénérateur émannent des effluves puissantes, à l'image d'une onde de choc qui se propage à travers vos tympans.

Mbref,ultra recommandable à qui aime les nappes progressives et les fumées cannabïques.

Bongripper - Satan Worshipping Doom - 17.5 / 20 Le 03/01/2011 à 19H11

Cet album recèle de moments de grâce monumentaux.
Certainement à 3000 lieux de Eve dans sa structure, il ne s'en rapproche pas moins par sa qualité. Hypnotisant et très diversifié, les transitions passent secrètement sous votre nez et voilà que vous partez d'un riff black metal à un thème sludge bien gras en passant par le postcore et le stoner : Satan ; mon morceau favori.
Mais le tout reste extrêmement fiable et cohérent. Et c'est là la force de cet album : transmettre des émotions au registres très variés de façon homogène et discrète. Sans compter sur la prod irréprochable et l'artwork sur le thème " Lucifer sous acide " d'un délicieux mauvais gout.

Goatsnake - Flower Of Disease - 18 / 20 Le 15/12/2010 à 20H55

Un monument du stoner. (presque) à la hauteur d'un Sky Valley en plus sombre, plus doomesque aussi. Mais le même groove originel, sabbathien et transcendant.
La voix de Pete Stahl mêle un gros feeling Bluesy et la hauteur, le macabre d'un Ozzy Osbourne.
Le tout est bien entendu du gras respectable qu'on attend d'un groupe de stoner, mais ici une poisse imposante, ample et humble, aux antipode du sludge crasseux d'un Bongzilla ou d'un Weedeater.

Ufomammut - Eve - 18 / 20 Le 11/11/2010 à 11H33

Patience, patience. Cet album se découvre et se dévoile à la condition sine qua non suivante :
La posture de l'auditeur ne doit pas être expectative, mais méditative. On ne comprendra jamais cet album si on se bute à rechercher - et attendre à la manière du Chien qui trépigne d'impatience avant de dévorer sa gamelle - les volutes sonores déjà écumées sur les albums précédents. Et je les comprends ceux qui attendent, ceux qui veulent bouffer du lourd, mais patience.
Patience et le plaisir n'en sera que grandit, porté sur des cimes durement arpentées d'une montagne pachydermique où la semblante régularité de la courbe cache une inclinaison toujours plus abrupte et violente. Tout est là, dans la découverte effrayante et déconcertante d'une explosion de fureur maitrisée et grandiloquente, qu'on pensait à tort - dans notre naïveté boulimique - étouffée par le précédent opus. Patience, écoutez, et ne vous morfondez pas dans cette attente languissante et destructrice.
Seule l'Attente (à tort traduit "espérance") fut restée prisonnière de la boite de Pandore. Alors n'allez pas rouvrir la boite, ce serait un gâchis déplorable.

Colour Haze - All - 17.5 / 20 Le 20/03/2010 à 13H10

Un très bel album de rock psyché ; on entend les sonorité stoner avec une basse confortablement positionnée et une alternance entre balades hallucinées et montées groovy surpuissantes.
Ce groupe est une petite perle dont tout amateur de rock se doit de découvrir.

Voir la suite