Meshuggah - Koloss - 15 / 20 Le 24/07/2012 à 11H59

C'est qui les patrons ?!!! Une passerelle plus "abordable" vers leur univers, du meshuggah "pop" presque, et pourtant en fouillant bien on constate que certains morceaux sont toujours aussi extrême. Certains pensent a un coup de fatigue, moi je pense que Obzen était l'album de la maturité, le monument, et que maintenant comme beaucoup de groupes ils explorent certaines nuances. Pour ceux qui comme moi aiment le meshu extreme cet album est sympa mais un peu léger, pour ceux qui n'ont jamais aimé meshu ou ceux qui les découvrent, c'est une bonne porte ouverte vers leur univers torturé.

Faith No More - Angel Dust - 19 / 20 Le 07/07/2012 à 19H25

Un monument ! Très varié, il dégage une atmosphère générale en clair / obscur et un univers très cohérent. Définitivement dans le top 5 des albums que j’emporterai si je devais me retirer du monde sur une île déserte et faire un choix ! |,,/.

Fallujah - The Harvest Wombs - 16.5 / 20 Le 24/02/2012 à 14H15

J'ai été intrigué par le nom du groupe, classé dans le black je l'ai acheté au pif, sans savoir, en me disant qu'avec un nom pareil, la consonance irakienne était claire et qu'un bon groupe de métal avec des sonorités moyen-orientales pourrait être "métalitistiquement" intéressant. Après écoute, quelle surprise ! Du bourrin comme j'aime, un gros niveau technique, une construction et une production soignées, de la variété de jeu, montre d'une bonne culture musicale...J'ai adhéré dès la 1ere écoute, fan de djent et de brutal/power/black/death j'y ai trouvé mon équilibre et cet album est devenu une de mes 3 découvertes de l'année avec Revocation et Sees.
Un must have, ce groupe deviendra grand, qu'on se le dise !

Vildhjarta - Måsstaden - 17.5 / 20 Le 08/02/2012 à 16H57

Tout simplement fan ! En gros adoateur de meshuggah là je dit chapeau bas, autant j'aime le coté robotique de Meshuggah et leurs ambiances froides et sombres, autant Vildhjarta flirte avec le ambiances de folie / schizophrénie, très dissonant et surprenant. Un must have !

Strapping Young Lad - City - 19 / 20 Le 29/01/2012 à 13H17

Un monument mégalithique dans le jardin du métal, façon 2001 odyssée de l'espace ! Depuis que je suis tombé dans la marmite "Devin Townsend" avec, 70% tout ce que j'écoute gravite autour de ces 4 albums, S.Y.L, CITY, Terria, Biomech. Un boulot monstre, un sens mélodique et des harmonies inné, une capacité de construction de morceaux en plusieurs niveaux d'une complexité parfois équivalente à des mises en place d’orchestre philharmonique, le tout immergé dans un monde de génie flirtant avec la limite de la pure folie. 20 ans que j'en bouffe et il reste définitivement le centre de mon univers métal. J'en ai rêvé, Dieu Devin l'a fait ! Que les fans de bourrin se ruent dessus et mettent leur casque anti bastos ! Un must have ! |;;/.

Devin Townsend - Deconstruction - 18.5 / 20 Le 30/12/2011 à 15H12

L'album de l'année pour moi, bon la production est énorme à l'habitude de tonton Devin, mais cette capacité à revisiter tous ses anciens albums et à placer un clin d'oeil à chacun d'entre eux dans cet album tout en apportant une touche de nouveauté est tout simplement hallucinant, sacré cocktail "expérimental memory". J'écoute le Dieu Townsend depuis 20 ans maintenant et je suis tout simplement bluffé. Il à réussi l'album souvenir le plus abouti qu'il m'ai été donné d'entendre. Une vraie thérapie ! Chapeau bas Mr Devin "HeavyDavy" Townsend !

Amplifier - The Octopus - 16 / 20 Le 30/12/2011 à 14H56

L'album de la maturité ? Ca sonne, c'est puissant, bourré de références, j'adhère, j'adore!
|;;/.

Septic Flesh - The Great Mass - 17 / 20 Le 24/05/2011 à 02H55

Mais quel son ! Bon je crois qu'ils ont retrouvé l'envie de se surpasser musicalement et là on le ressent sévèrement, sacré taff par rapport à l'album Communion, comme dit précédemment il est sans doute un poil moins abordable mais quelle maturité ! Vivement la suite !