Profil consulté : 50 fois.
6 commentaires

Derniers commentaires (6 / 6)

Soulfly - Dark Ages - 13 / 20 Le 10/08/2008 à 15H44

Après un Prophecy qui montrait Soulfly embourbé dans un style laborieux, Dark Ages marque un retour aux fondamentaux pour Soulfly, ou plutôt pour Max qui pioche allegrement dans un trash-metal bien brutal qu'il a longtemps pratiqué avec Sepultura. Le coté world-music se retrouve donc reduit à la portion congrue.
Mais celà fait-il de Dark Ages un chef d'oeuvre pour autant ? Malheurseument non, car si Soulfly a changé d'optique musicalement, les défauts du groupe sont toujours présents : les riffs, bien que beaucoup plus nerveux que sur les précédents albums, semblent presque tous avoir été déjà entendu, et il est plus que temps que Max laisse d'autres membres de Soulfly écrire des paroles tant les siennes sont d'une pauvreté affligeante. Par contre la production retrouve une crudité qu'on croyait disparu à jamais depuis le 1er album.

Soulfly - Prophecy - 8 / 20 Le 10/08/2008 à 15H35

Avec cet album, Soulfly atteint les limites de la recette initiée depuis le 1er opus, à savoir faire du sous-Roots en moins bien et avec plus d'expérimentations world-music. Ces dernières sont d'ailleurs très présentes par rapport aux précédents albums. N'étant pas fan de ce genre de musique ça me laisse de marbre, mais au moins c'est rassurant de voir que Max cherche tant bien que mal à se sortir de la recette dans laquelle il s'est enfermé. Néanmoins les défauts récurents aux albums de Soulfly sont toujours là ( riffs laborieux, production lisse, paroles pauvres ).

Soulfly - 3 - 9 / 20 Le 10/08/2008 à 15H29

Soulfly continue dans la médiocrité avec cette album, qui souffre des mêmes problèmes que Primitive : une production lisse, des compositions sans imagination, des paroles d'une pauvreté inquiètante... De plus les guests se font de moins en moins nombreux, ce qui est plutôt une bonne idée, malheureusement celà ne fait que rendre la médiocrité de l'album encore plus voyante.

Soulfly - Primitive - 10 / 20 Le 10/08/2008 à 15H25

Après un 1er album enregistré dans l'urgence, Max a cette fois le temps de réellement préparé le nouvel opus de Soulfly. Malheureusement il décide de reprendre la recette du 1er album, à savoir une avalanche de guests au service de compositions qui ressemblent à des mauvaises b-side de Roots. Max tente également quelques expérimentations vers d'autres styles musicals, une bonne idée qui malheureusement ne donne pas grand chose, tant In memory of s'avère poussif.
De plus la production moyenne donne un son relativement aseptisé. Un album moyen donc, ce qui est d'autant plus dommage que Max n'a pas l'excuse d'un enregistrement tronqué.

Soulfly - Soulfly - 12 / 20 Le 10/08/2008 à 15H18

1er album de Soulfly, enregistré en vitesse histoire de pouvoir le sortir avant le Against de Sepultura qui était alors en cours d'enregistrement.
Du coup le manque de travail de composition se fait pas mal sentir, malgré une avalanche de guests pour masquer les carences. Que reste-il de l'album ? Des riffs plus ou moins éfficaces ( du sympa Eye for an eye au calamiteux Bleed ), des guests nombreux mais pas toujours bien utilisés ( je cherche toujours Burton C. Bell ), un Ross Robinson qui caricature presque sa production à trop vouloir jouer le son "crasseux-enregistré-à-l'arrache", des paroles déjà pas terribles...
Il est clair que Max cherche avant tout à se relancer après son départ de Sepultura, d'où un album vite fait, mais qui se laisse néanmoins toujours écouter de temps à autre.

Soulfly - Conquer - 7 / 20 Le 10/08/2008 à 09H57

On croyait que Dark Ages avait relancé Soulfly sur la bonne voie, malheureusement la déception revient avec Conquer. Ce dernier album est comme une version ratée de Dark Ages, auquel se seraient ajoutés les défauts habituels de Soulfly depuis les débuts du groupe.
On retrouve donc les traditionnels riffs laborieux ( catastrophique Unleash par exemple ), les plans tribals poussifs et qui se ressemblent d'un album à l'autre, et surtout les "superbes" paroles de Max ( vous voulez écrire un texte de Soulfly ? Rien de plus simple, vous mettez des mots comme fire, tribe, war, destroy rise ou hate dans un shaker, vous mélangez et vous servez frais ).
Au moins dans les 1ers albums de Soulfly l'avalanche de guests masquait tant bien que mal la misère, mais là y'a juste la prod' à sauver. Et encore, elle n'arrive plus à masquer le fait que la voix de Max commence à franchement être fatiguée.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Captain Cavern n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.