Profil consulté : 0 fois.
17 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (6 / 17)

Slipknot - We Are Not Your Kind - 16 / 20 Le 05/09/2019 à 20H06

Amusant tous ces commentaires disant ne pas avoir de réelles d'attente sur cet album. Parce que moi, je l'attendais de pied ferme.Et pas déçu. WANYK est un bon Slipknot.

Commençons d'abord par le négatif parce qu'il n'est pas parfait. Gros point noir pour moi, les interludes. Pour qu'un passage instru fasse l'objet d'une piste séparée, elle doit pour moi apporter un réel plus. Là, ce n'est pas le cas. Elles sont franchement dispensables voir carrément mal positionnées dans l'album, surtout Death because of Death, malvenue après seulement 2 titres. What's next aurait pu être inclue dans Spiders. Ou carrément retirée de l'album.

Quelques pistes sont également en deça. Je pense principalement à My Pain sans gros intérêt mais dont on saluera la volonté de vouloir tenter autre chose. De même pour Spiders, étonnante, mais vite oubliée.

Pour le reste, cela va de bon à très bon. Tout d'abord, la voix de Corey Taylor est comme à son habitude (exception de Vol.3) très bonne. Quelle démonstration de puissance sur Solway Firth ! La production est soignée sans pour autant être trop lisse pour ôter tout le côté ... dérangeant. Il y a certain relent du premier album qui me fait vraiment plaisir.

De même, j'ai vraiment l'impression pour la 1ère fois avec Slipknot et sur l'entier d'un album que tous les zickos du groupe ont leur utilité et sont mis en avant sur cet album. Les percus viennent vraiment renforcer la batterie et sont plus qu'un simple accessoires. Quelques bons titres qui poutrent bien comme Birth of the Cruel, Nero Forte, Critical Darling, Solway Firth. Orphan, bien que le riff rappelle énormément The Heretic Anthem, est un excellent morceau. Et Solway Firth ! Mon titre préféré de Slipknot, tout album confondu.

Not long for this world et Liar's Funeral sont dans la lignée des excellents If Rain Is What You Are ou Goodbye présents sur .5.

Au final, cet album est le parfait résumé de ce qu'est Slipknot. On a du lourd, du malsain, du plus posé. On a un groupe qui, dès les premières années, déclarait publiquement ne pas forcément se voir durer dans le temps. Quelle joie de le voir, plus de 20 ans après ses débuts, être toujours aussi légitime. Chapeau Messieurs !

Soulfly - Ritual - 17 / 20 Le 26/10/2018 à 17H29

Je risque de pas mal répéter ce que petrou a écrit, mais c'est également mon ressenti après avoir écouté cet album.

Archangel avait quelques bonnes idées, mais on restait assez loin des meilleurs opus de Soulfly. Ritual, lui, se hisse au niveau de Dark Ages ou de Primitive. On y retrouve un bon condensé des différentes "époques" de Cavalera. Ritual aurait pu figurer sur Roots par exemple. Mention spécial pour Feedback qui aurait fait un bon titre... de Motörhead.

Bref, des rifs inspirés, des featurings de qualité, une bonne rétrospective de Sepultura/Soulfly. Un album plein. Comme on en attendait plus de la part de Cavalera.

Mastodon - Emperor Of Sand - 19 / 20 Le 03/01/2018 à 18H14

L'album de l'année 2017 pour ma part. On y retrouve tout ce que Mastodon sait faire de mieux. Ca regorge de tubes, la prod est irréprochable. Et Jaguar God ! Rien que de l'évoquer, j'en ai des frissons.

Je vais me le récouter de sitôt ! Il ne décolle pas de ma stéréo depuis sa sortie.

Marilyn Manson - Heaven Upside Down - 8 / 20 Le 24/10/2017 à 11H49

Le renouveau observé sur The Pale Emperor n'aura été qu'un feu de paille. Manson retombe dans ses travers post Eat Me Drink Me. C'est à dire qu'il nous livre un album complètement incohérent, truffé de facilité, pas original pour un sous avec des paroles qui se veulent subversives mais qui frisent le ridicule et un chant qui casse les oreilles. Va vite rejoindre The High End of Low et Born Villain dans les abysses de sa discographie.

Sur ce, je vais me réécouter The Pale Emperor.

Testament - The Brotherhood Of The Snake - 16 / 20 Le 21/12/2016 à 10H53

Volbeat - Seal The Deal & Let's Boogie - 8 / 20 Le 21/12/2016 à 10H46

Voir la suite