Profil consulté : 1317 fois.
11 commentaires
Site web :
Last.fm : lastfm.fr/user/Brahann

Derniers commentaires (6 / 11)

Yakuza - Samsara - 17.5 / 20 Le 08/09/2006 à 12H33

Ca pour une surprise... Certainement la meilleure de l'année en ce qui me concerne. Samsara est un disque complètement barré d'une grande richesse, naviguant constamment entre les genres et les tempos. Le mélange Jazz (quelle bonne idée d'intégrer un Saxo !), Death, Post Rock, Harcore, et Metal est un régal pour les oreilles.

Stone Sour - Come What(ever) May - 17 / 20 Le 31/07/2006 à 13H06

Très bon second album de Stone Sour. Les riffs sont plus recherchés et plus élégants que sur le premier opus. Les ballades sont bien dosées et bien faites, à part la dernière au piano que je trouve de trop.
Le nouveau veniu Roy Mayorga est étonnant derrière sa batterie, apportant une sacré énergie sur la plupart des titres.
Reste Corey Taylor bien évidemment, très en voix, avec un registre de chant bien diversifié sur lequel il pose sa magnifique voix. Bien sûr il y a quelques passages plutôt sirupeux qui agaceront les puristes qui mettront vite fait ce disque dans la pseudo catégorie "Trend Metal" malgré la qualité indéniable de la galette.
Au final Come What(ever) May est raffraîchissant, un disque de Rock/Metal comme on voudrait en voir plus souvent !

Pink Floyd - Wish You Were Here - 18 / 20 Le 02/07/2006 à 10H24

Mon album préféré des Floyd, rien que pour la somptueuse instrumentale Shine On You Crazy Diamond où Gilmour nous fait part de son extraordinaire feeling à la guitare, et pour Wish You Were Here, ballade acoustique véhiculant de l'émotion comme peu de chansons le font.

The Sword - Age Of Winters - 16 / 20 Le 31/05/2006 à 21H41

Certes, l'ombre de Black Sabbath plane constamment sur cet album, que ce soit au niveau des riffs, des soli ou que de la voix est très proche de celle d'Ozzy, mais The Sword a su apporter sa touche perso en soupoudrant un Stoner bien gras d'éléments Thrash. Le mélange est détonant ! Mention spéciale pour la section ryhtmique, d'une efficacité redoutable (rah ces breaks, ce batteur...).

Anne Benetollo - Rock et politique. Censure, Opposition, Intégration - 16 / 20 Le 14/05/2006 à 18H38

Un livre quasi-indispensable pour comprendre la musique Rock depuis ses débuts jusqu'à la fin du XXème siècle. Anne Benetollo décortique en long, en large et en travers les étapes difficiles que le Rock a connu ses quarantes dernières années, des débuts provocateurs d'Elvis Presley à la campagne Rock The Vote des années 90, en passant par le festival d'Altamont, les procès de Judas Priest, d'Ozzy Osbourne, et bien sûr les entrepreneurs de morale du PMRC...
Dommage cependant que le rapprochement entre Politique (et contextes économico-sociaux-culturels) ne soient pas plus mis en rapport avec l'émergence des nouveaux courants musicaux.

Nosfell - Live in Bruxelles - 19 / 20 Le 27/02/2006 à 14H40

J'ai eu l'occasion de voir Nosfell quelques jours avant l'enregistrement de ce live, et dire que j'attendais ce DVD avec impatience est un euphémisme tant je suis sortis tout boulversé de son concert à Brest. Sur CD Nosfell est déjà impressionant, mais en live c'est sidérant, si bien que j'avais peur que le DVD ne retranscrive pas l'ambiance live.
Fort heureusement ce DVD est une franche réussite, mettant l'accent sur Nosfell et Pierre Le Bourgeois avec des angles de vue bien choisis et proches des deux compères. Humour, talent, musique, lumières, tout est là, et on se retrouve plongés dans l'image, plus rien n'existe autour, seuls restent l'image et la voix d'un artiste peu commun.

Voir la suite