Profil consulté : 116 fois.
16 commentaires

Derniers commentaires (6 / 16)

Ignite - Our Darkest Days - 17 / 20 Le 08/07/2007 à 10H46

Une bombe de skeud, sans aucun doute l'opus le plus abouti du combo, le plus mélodique aussi, le plus varié, bref, énorme. Ya des titres qui tabassent littéralement comme Slowdown et j'en passe. Je met un très bon 17/20.

Rentokill - Antichorus - 13 / 20 Le 08/07/2007 à 10H42

Je plante un bon 13/20. Bon disque mais quand même très peu de variations, que ça soit rythmiques ou vocales, on a l'impression d'entendre les mêmes titres tout le temps. Faut accrocher avec la voix, le mec balance ses tripes et crâche sa haine en permanence, sans alternance, on aurait aimé un peu plus de subtilité par instants. Sinon si vous aimez le Punk-Hardcore mélodique racé, bruyant et agressif, ce skeud est pour vous.

Smashing Pumpkins - Zeitgeist - 14 / 20 Le 08/07/2007 à 10H35

Pou ma part je met un 14/20 car je suis rentré à fond dedans. Je vais copier-coller la chronique perso de mon blog ici, expliquant pourquoi la bande à Corgan a bien fait de se reformer :

On avait quitté le groupe au soir d'une tournée mondiale en 2000, celle de leurs adieux, du moins les avaient-ils annoncés. La faute à une trop forte pression, la faute, surtout, à Billy Corgan, leader charismatique du groupe Américain aux multiples tentatives de suicide [ la dernière datant de 2006 ] et dont la mégalomanie n'a d'égale que celle de Brian Molko, qui préféra jeter l'éponge à l'aube du XXIème siècle, en pleine dépression et blasé par le monde, à l'instar de [ trop ] nombreuses stars du Rock. [ The ] Smashing Pumpkins, au line up en perpétuel changement [ seul Billy a participé à l'élaboration de chaque abum ], a toujours été un groupe " to gossip about ", en d'autres termes sur lequel étaient déversés louanges, passions mais aussi jugements et critiques acerbes, ce qui ne l'a jamais empêché de faire quelques bons albums, notamment Mellon Collie & The Infinite Sadness, considéré à juste titre comme la Masterpiece du combo de Chicago. Presque sept ans plus tard, que vaut donc ce nouvel album [ sortie le 10 Juillet prochain ] ? A l'image du groupe je dirais : difficile à saisir, tortueux, mystérieux, mais si brillant par moments. Il convient en tout cas de l'écouter plusieurs fois pour bien pénétrer l'univers obscur et énigmatique qu'il renferme, marque de fabrique de la formation. On peut affirmer sans aucun doute qu'il s'agit de l'opus le plus alternatif et rentre-dedans du groupe, flirtant parfois avec le Grunge [ Doomsday Clock ] voire le Heavy [ Tarantula, en clip ci-dessus, Bring The Light ]. Les grattes sont très sombres et terriblement lourdes, les riffs nerveux, sans parler de la voix si particulièrement décadente et deliquescente du chanteur, qui donne aux morceaux une géniale sonorité inquiètante [ United States est, à cet égard et dans sa deuxième partie, un must de Rock alternatif dépravé et vicié appelant à la révolution avec une voix esprit très Placebo, qui balance pas mal sur nos amis 'ricains, dénonçant le déclin du pays de l'Oncle Sam et de ses idéaux, métaphore illustrée par la sublime jaquette réalisée par le talentueux graphiste Shepard Fairey ]. Le combo sait aussi entremêler les genres, parfois à l'intérieur-même des compos, et l'on entend ici et là des chappes de douceur venant particulièrement adoucir l'impression générale et attendrir nos oreilles dans ce furieux marasme Rock [ For God & Country, aux synthés 80's et xylophones berçants, que n'auraient pas reniés David Bowie lui-même, voire The Cooper Temple Clause, Nerverlost ou encore Pomp & Circumstance, clôturant le disque, comme autant de tendresse dans un album déchaîné et exalté ]. Vous l'aurez aisément compris, il s'agit pour moi d'un excellent album, à la fois violent, subversif, décadent mais d'une grande et brillante créativité et d'une intensité inouïe, pour un groupe qui, tel le phénix, a su renaître de ses cendres pour mieux clouer le bec à ses détracteurs d'antan mais aussi à venir, car nul doute qu'il y en aura, tant il n'est point un secret que le talent est jalousé par nombre de frustrés sur cette putain de planète. Rock On.

Smoke or Fire - This Sinking Ship - 13 / 20 Le 06/05/2007 à 12H18

Je trouve l'album correct, ya quelques bons titres, notamment Cars - vraie tuerie - mais sinon la voix est un peu trop linéaire à mon goût, sans trop de variations, et le son n'apporte rien de vraiment nouveau au genre qu'est le Punk-Rock [ j'ajoute que je ne capte pas vraiment pourquoi le chroniqueur les classe dans Indie mais bon ]. Plus que Rise Against auxquels ils sont comparés dans la chronique, la voix est vraiment plus proche de celle du mec de Ignite pour ceux qui connaissent. Je met un pti 13/20.

My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge - 17 / 20 Le 12/01/2007 à 19H26

Un must d'Emo-punk-goth, un des meilleurs albums que je possède en la matière, si ce n'est le meilleur. Tout simplement Grand.

My Chemical Romance - The Black Parade - 12 / 20 Le 12/01/2007 à 19H23

Quelle déception. Les semaines sont passées, je me disais que je parviendrai à rentrer dedans cet opus tôt ou tard, et ben c'est loupé. Mises à part quelques tueries comme Sharpest Lives, j'accroche pas du tout, c'est bien loin du niveau de Sweet Cheers For Sweet Revenge. Où est passé M.C.R ???

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Billie Joe n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.