Profil consulté : 16 fois.
2 commentaires

Artistes favoris (2 / 2)

Derniers commentaires (2 / 2)

Metallica - Hardwired…To Self-Destruct - 18 / 20 Le 05/01/2017 à 10H18

Metallica retrouve sa puissance mélodique dans cet album. Et cela est du déja à un retour en force niveau production ( on entend la basse waouh) et surtout à James Hetfield qui retrouve un chant entre puissance et mélodie qui s'intègre parfaitement aux riffs ( merci à la production).

En ce qui concerne les compositions, je suis un peu plus partagé :

J'adore les chansons les plus trash :

- Spit out the bone ( coup de coeur numéro 1)
- Atlas rise
- Moth into flame
- Lord of summer

Il y a chaque fois du trash mais aussi de la mélodie ( ce que j'adore chez metallica)... contrairement à la chanson Hardwired...qui n'est que trash.

En second lieu, l'entrainement Man Unkind, le puissant HALO on fire et son outro d'anthologie, et le riff groovy de CONFUSION

Après on tombe dans le lourd le très lourd.

Now they are dead est très entrainant. Je suis curieux de voir ce que ca va donner en live avec un tempo un peu plus élevé.

Ma déception vient du reste à savoir dream no more, am i savage, murder one, heres comes revenge. Je les écoute, j'apprécie mais question de goût je préfère metallica dans le Trash que dans le Lourd. Je préfère les chansons de Kill em all au black album.

Pour résumé, cet album sonne un peu comme un best of... Ca reprend plein de registres de metallica. J'écoute cet album en boucle. Je lui met 18 car malgré mes réserves, metallica reste ce que je préfère écouté aujourd'hui. Et je n'avais plus pris autant de plaisir à découvrir un nouvel album depuis des lustres....Vivement les LIVES pour se faire une idée définitive sur ces compositions.

In Flames - Sounds Of A Playground Fading - 17.5 / 20 Le 25/06/2011 à 21H55

Qu'est ce que j'attendais cet album! In flames est mon groupe préféré avec metallica! alors mon commentaire ne sera probablement pas objectif...mais je vais tenter de l'être.

Première écoute, j'ai accroché à certaines chansons et moins à d'autres. Premier constat, j'ai trouvé que l'esprit IN flames était toujours là malgré le départ de Jesper... Me voila rassuré. Deux première chansons (playgroud et deliver us)... Je me dis waouh j'aime bien les singles de cette album! ils envoient grave! Ensuite, j'écoute le reste.... je pense que c'est la suite de a "sense of purpose" . Pas de grande révolution si ce n'est un retour plus important au sons électronique ce qui a mon sens fait un charme d'in flames. J'ai trouvé par contre les refrains moins accrocheur...

Après au moins 80 écoute :D, voilà mon avis. Un chouette album avec des refrains comme seul in flames sait en faire. Jesper manque quant même car on ne retrouve que un certain esprit de riff de in flames. bjorn malgré son talent se repète, notemment au niveau des passages solos. Les progrès au niveau du chant se confirme!

En fait ce que j'aime tant dans in flames a savoir les samples, le chant, la rythmique, les refrains incroyablement accrocheur sont bien là! par contre ce que j'aime aussi à savoir des passages musicaux epiques, des riff et solo guitare d'une mélodie magique...c'est moyennement présent dans cet album. Colony, clayman combinait tout ça...

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas juger l'album par rapport aux anciens album.. Après tout, cet album d'in flames tourne dans ma voiture en continu et tournera encore! Ca reste un des trucs que je préfere écouter aujourd'hui! Ceci explique ma note!

Voir la suite