Profil consulté : 894 fois.
186 commentaires

Derniers commentaires (6 / 186)

Nawaharjan - Lokabrenna - 14.5 / 20 Le 26/01/2021 à 20H35

The Suicide Machines - Revolution Spring - 16.5 / 20 Le 26/01/2021 à 20H20

Je ne connaissais pas vraiment le groupe avant cette année mais après avoir lu beaucoup de bien de ce nouvel album, j'ai tenté le coup. Bon sang, quel pied! Un style punk/ska à la fois catchy et furieux, super inspiré, et un album qui démarre comme une balle avec le bien à propos "Bully in Blue".
Un des albums de l'année.

À écouter: "Bully in Blue", "Awkward Always", "Trapped in a Bomb".

Deftones - Ohms - 15 / 20 Le 26/01/2021 à 20H12

Un niveau plus ou moins similaire à Gore pour moi. C'est-à-dire toujours un bon niveau...mais pas très marquant non plus. Ne boudons néanmoins pas notre plaisir!

Anti Flag - 20/20 Vision - 15.5 / 20 Le 26/01/2021 à 11H12

L'album qui a le plus tourné chez moi en 2020. Je comprends que certaines personnes regrettent un son trop propre, moins hargneux, mais pour ma part Anti-Flag garde une belle pertinence avec des morceaux très réussis, engagés, inspirants. Leur engagement ne faiblit et c'est toujours un plaisir!
Mais une question s'impose: quelle inspiration pour le groupe maintenant que Trump est parti? Lors du premier mandat d'Obama, il y avait eu comme une baisse...ça ne les avait pas empêché de continuer à faire de belles choses après un Bright Lights of America mais je suis curieux de voir la suite.

À écouter: "Hate Conquers All", "Christian Nationalist", "Un-American".

Turnstile - Nonstop Feeling - 15.5 / 20 Le 23/08/2017 à 14H08

Turnstile réussit à proposer un style maintes fois entendu, très NYHC, tout en apportant un fameux vent de fraîcheur au hardcore. C'est old school mais avec un son qui dépote et des compos ultra efficaces. C'est lourd et groovy, rapide ("Drop"), avec des touches pop ("Blue By You", "Cant't Deny It") et hip-hop ("Gravity"), et dans tous les cas ça donne envie de monter sur scène et de mosher dans tous les sens!
Et évidemment, on ne peut s'empêcher de penser à Rage Against The Machine, dès la première piste. Le chant évoque immédiatement Zack De La Rocha, mais RATM se sent également dans certains riffs ("Fazed Out") et tout simplement dans l'excellent et bien nommé "Out of Rage", qui renverrait facilement sur les barricades en 1992.
Sans être un chef-d'oeuvre, Nonstop Feeling sonne comme un sans-faute.

À écouter : "Gravity", "Fazed Out", "Out of Rage".

Stupeflip - Stupeflip - 13.5 / 20 Le 23/02/2017 à 12H12

Le premier méfait de King Ju, un truc stupéfiant (c'est facile mais c'est tellement ça!) qui ne laisse pas indifférent. Il irrite ("Stupeflip"), il chatouille ("Carry On"), il amuse ("Comme les Zot'"), il intrigue (les interludes qui cadrent le CROU, même qu'on ne comprend toujours rien), il fout la gène ("Je fume pu d'shit"), il terrifie ("L'épouvantable épouvantail"), il séduit ("L.E.C.R.O.U."), il défonce ("À bas la hiérarchie")... et dans tous les cas on y revient!
Alors oui, c'est inégal, c'est très surprenant et pas toujours agréable à l'oreille, mais Stupeflip entre dans l'industrie du disque de manière fracassante, annonçant un joli succès critique et public (fait de hauts et de bas néanmoins) et surtout un statut de groupe culte. L'histoire abracadabrante du CROU, des riffs acérés, un flow hyper hargneux, des punchlines ravageuses, le tout dans ce mélange d'hip-hop, d'électro, de pop et de rock.

Il n'est pas facile d'adhérer à l'univers du Stup, mais une fois que vous êtés entrés dedans, il est impossible d'en sortir... Ce premier album reste inégal et King Ju n'a pas encore complètement développé son truc, mais l'ovni s'est définitivement installé sur Terre, avec un univers réellement singulier et des hits qui resteront.

À écouter : "Stupeflip", "Je fume pu d'shit", "L.E.C.R.O.U.", "À bas la hiérarchie".

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Baptiste08 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.