Profil consulté : 282 fois.
8 commentaires
Site web : metalorgie.com

Derniers commentaires (6 / 8)

Audioslave - Out Of Exile - 10 / 20 Le 30/12/2005 à 19H23

Autant le premier album pouvait laisser des espoirs quant à la mise en place d'une musique digne des bagages amenés par l'ensemble du line-up, et que l'on pouvait donc pardonner les baisses de régime de celui-ci (surtout à l'écoute des grandioses inédites que le groupe nous gratifiait lors de ses passages live) autant ce deuxième album déçoit profondément... Mais où se sont donc envolées la fougue et l'inventivité de Tom Morello, le groove puissant de Tim C et la force de frappe de Brad Wilk? Ces trois ex-membres de RATM semblent déposer les armes afin de construire des chansons composées sur mesure pour la voix de velours de Monsieur Cornell! On s'ennuie ferme à l'écoute de ce nouvel opus et de ces mélodies naïves, on est aigri face à un tel gâchis de potentiel; Audioslave veut concurrencer Bon Jovi ou quoi? Allez les gars, un petit effort, embarquez-vous dans une grosse révolution interne et faites un peu taire la trop flagrante influence de Chris Cornell!!! Viva la revolucion SVP quoi!!!

Impure Wilhelmina - L'Amour, la Mort, l'Enfance Perdue - 16.5 / 20 Le 28/11/2005 à 18H58

Bah pourquoi mets-tu 10/20 alors Dead Road? ;o)

Pink Floyd - A Saucerful Of Secrets - 18 / 20 Le 28/11/2005 à 15H04

C'est bon, c'est fort ce désir d'expérimentation, c'est barré comme un Barret, glamour comme un Gilmour, maso comme un Mason, clair comme de la Waters de roche 'n roll et complétement all Wright!!! Visionnaire. Comment pourrait-on aller aussi loin dans le rock aujourd'hui et être dans le même temps reconnu comme il se doit? A cette époque, l'esprit musical de Pink Floyd ne fait qu'un, tout est inclus dans un style de vie. Avec la classe en plus.

Shora - Malval - 16 / 20 Le 22/11/2005 à 12H23

Superbe!!! Shora ose alléger son approche musicale mais ne lui enléve rien de sa puissance émotive... Les ambiances sont lourdes malgré la relative douceur des instrumentaux, c'est fort! Bien sûr, on pense à Mogwaï, mais surtout à Breach et l'évolution que Kollapse, leur dernier album, avait marqué. Plus le temps passe et plus je me dis que les groupes bien barrées au début savent finalement bien faire de la musique sensible.

Cortez - Initial - 16 / 20 Le 21/11/2005 à 16H51

Des émotions dans tous les sens, martyrisées, piétinées avec une classe malsaine. Des tempos qui bougent et qui changent. De l'inventivité dans les structures des compos. Venga!

System Of A Down - Hypnotize - 10 / 20 Le 21/11/2005 à 16H38

Ouaich, vu le projet, valait mieux attendre la sortie du deuxième volume avant de se prononcer. C'est donc chose faite... Bah, perso, je pense qu'il aurait été judicieux de faire une sélection entre "Mesmemerize" et "Hypnotize", donc 10/20 pour les deux; non pas que les chansons soient mauvaises mais tout simplement que SOAD connait depuis Toxicity de solides baisses de régime sur CD. Déjà, ils auraient du faire de meilleurs choix entre "Toxicity" et "Steal This Album". A mon avis, l'identité SOAD restera le premier album éponyme où aucun temps mort n'est perceptible et où surtout leur originalité explose. Maintenant, les SOAD voient plus (trop?) grand et, en conséquence, leur musique se ramolit. Certes, les chants sont bien travaillés, mais l'interprétation devient sans saveur, trop légère, remplie de vocalises qui dégoulinent ("Aaaaaaaaaaah") comme pour combler un certain vide de paroles inspirées. Aussi les riffs restent typiques, mais ne déraillent plus sous un coup de folie (sauf "Vicinity of Obscenity" à la rigueur). Oui "Attack" envoie bien, c'est un peu la perle de l'album. Oui "Lonely Day" est jolie mais demeure sans prétention, surtout pour les paroles. Dommage. Les SOAD n'ont plus évolué depuis leur premier album, ils se cantonnent au plus simple, sans se mettre en danger. Un peu un gâchis... Par manque d'envie?

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Ban de boute n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.