MaYaN - Quarterpast - 16 / 20 Le 25/09/2018 à 13H13

Excellent Side Project de Mark Jansen et de ses acolytes d'After Forever. Symphonique certes, mais sans concession avec l'apport d'Henning Basse au chant et un mix de voix féminine Simone Simons et Laura Macri (petite amie de Jansen).
POur les fans d'Epica, dont les côtés Death Metal entrevus sur le sublime "Design your Universe" ont été poussés à l'extrème.

Ultra Vomit - Panzer Surprise ! - 17 / 20 Le 12/09/2018 à 14H42

Une bonne tartine de kiff! Vu 2 sur scène cet été, je me fend la poire à chaque écoute. Les parodies sont très bien faites, le son parfait et même si parfois cela ne vole pas haut, c'est entrainant à souhait et cela fait forcèment rire! On le chante en coeur avec ma fille de 9 ans, et ça n'a pas de prix! E-Vier Me-taaaaalllll!

Sidilarsen - Dance floor Bastards - 16 / 20 Le 19/04/2018 à 15H51

Un son électro metal parfaitement et des compos accrocheuses à souhait. Des riffs metalleux monstrueux (Frapper la Terre, Guerres à Vendredi) et des bits électro accrocheurs (Dancefloor Bastards, Walls of Shame - très Prodigy). Je régale à chaque écoute et les paroles restent de suite en tête (Go Fast, Spread it, au Maximum). Une belle réussite qui couronne 20ans de carrière, et oui déjà! Bravo à eux et merci pour ce live au Biniki sorti le 23 mars dernier.

Body Count - Bloodlust - 18 / 20 Le 19/04/2018 à 15H43

Une boucherie. les 41mins les plus intenses que j'ai entendues depuis lgtps. Cest franc, direct et transpire l'honnêté et un certain mal de vivre. Une redoutable efficacité que cela soit, dans le chant, les textes ou les riffs d'Ernie C. L'hommage à Slayer, Suicidal & Black Sabbath est très sympa, même si la reprise n'est pas très originale, elle est bien maitrisée.
A écouter d'urgence car Ice-T & Ernie-C sont très en colère, pour notre plus grand plaisir

Avatar - Avatar Country - 16 / 20 Le 19/04/2018 à 15H35

Un excellent album avec ce coté "clown Metal" - fête foraine assumé que je trouve rafraîchissant et qui détonne dans le petit Metal.
Passé le coté theatral, Avatar Country possède des morceaux très éclectiques entre l'épique Legend of the King pour commencer, le country "The king wlcomes you..." ou encore la semi-ballade "King after King" et cette deviersité me plait vraiment bcp. Et, que dire du clip de l'excellente "The Staute of the King" Long live the King

Havok - Conformicide - 17 / 20 Le 19/04/2018 à 15H28

Une influence Meagdeth très marquée avec une basse groovy digne de Suicidal Angels, des morceaux épiques, des riffs acérés & de bons solis. Ce Conformicide est juste une perle de Thrash de nouvelle génération. Thrash Metal ain't dead yet

Powerwolf - Blood Of The Saints - 17 / 20 Le 16/09/2016 à 14H01

Excellent album, avec un paquet de tubes dont les imparables "Sanctified with Dynamite, All we need is Blood & Night of the Werewolf". Mention spéciale à "Die,Die, Crucified" et sa magnifique accélération finale et gros coup de coeur pour "Murder at Midnight", rappelant les grandes heures de Maiden.

Refrains entrainants, voix de tenor et coté théatral/religion bien trouvé. Un must.

Megadeth - United Abominations - 14 / 20 Le 11/02/2016 à 09H57

Déçu car les 2 premiers morceaux sont juste énormes!!!! Le reste est sympa mais sans plus

Megadeth - Dystopia - 16 / 20 Le 11/02/2016 à 09H55

Complètement d'accord avec le commentaire du modo: une vraie surprise, tant les derniers opus ont déçu. Perso depuis the World needs a hero, j'ai du mal à écouter un album de MegadetH en entier, alors que je suis un véritable fan depuis les débuts.
Alors quel bonheur de retrouver un thrash/heavy inspiré avec d'excellents solis et une section rythmique excellente.
Lyiong in State, Dystopia, The Threat is real, Conquer or die, Post american world, il y avait bien lgtps qu'on avait plus trouvé autant de bons titres sur un ablum de DAVe. Yes.

Ghost - Meliora - 16 / 20 Le 22/12/2015 à 13H55

La découverte de l'année pour moi. Reprenant avec efficacité l'ambiance Doom Metal des années 70 (Balck Sabbath) en y ajoutant des claviers type "the Doors" et quelques riffs Heavy bien sentis, cet album est un vrai délice à savourer fort chez soi ou au casque pour bien se laisser glisser dans l'ambiance, bien aidé pour cela par la voix hypnotique de Papa Emeritus. Le phénomène Ghost m'a bien attrapé et j'ai hate de voir les goules en live en début d'année.

Soilwork - The Ride Majestic - 16 / 20 Le 22/12/2015 à 13H48

Excellent! Death Melodique avec de vrais parties chantées qui nous montre l'immense palette de Bjorn Strid. Les parties de guitare sont excellentes et très variées comme la voix. Ces gars savent tout faire et le font très bien. Et cela marche très très bien en live également.

Mass Hysteria - Matière Noire - 18 / 20 Le 29/11/2015 à 17H59

Une tuerie le son est massif, les guitares arrachent tout sur leurs passages. les samples sont admirablement bien placés et amène un coté indus au groove habituel de Mass. Très "rentre dedans" (Chiens de la casse, Plus que du Metal) on trouve quelques perles musicales comme Vector Equilibrum ou Tout est Poison. ET comme toujours des textes bien sentis & aiguisés à souhait (Enfer des Dieux, l'espérance et le refus, Vae Soli) et j'aile bcp la chanson avec son refrain au peit gout de Rage against the machine. Comme conlut le chroniqueur: à écouter en entier et fort, tr-s fort! :)

Apocalyptica - Shadowmaker - 19 / 20 Le 06/05/2015 à 16H01

Tout Simplement leur meilleur album depuis 12 ans et l'énorme Reflections. L'apport de Franky Perez sur la plupart des morceaux apportent une cohérence et évite la lassitude de l'album éponyme de 2005. Et je trouve que quelque chose a vraiment changé dans la composition des morceaux: plus variés, plus accrocheurs, plus surprenants, plus profonds tout simplement. Oui certains morceaux tendent vers le commercial "Cold Blood", "Slow Burn" mais il y a des morceaux fabuleux sur cet album, entourés de très bons morceaux.

Et c'est bien cette alternance qui manquaient sur les 3 précédents opus, qui personnellement m'ont lassé. Avec ApocalypticA, World Collide & 7th Symphony, il y a de quoi faire un album fabuleux en combinant les meilleurs titres des 3 albums. Seulement trop de morceaux faibles ou peu inspirés entouraient les perles. Worlds Collide/Grace/Ion/I'm not Jesus/Life Burns/Wie Weit(?)/Bittersweet/At the gates of Mannala/Bring me to light et un ou 2 autres, cela sonnerait bien.

Pour en revenir sur Shadowmaker, après qq écoutes successives, je ne me lasse pas, au contraire je me régale. Intro + Cold Blood, un poil entendu/commercial mais pas désagréable puis vient Shadowmaker, un peu dans le même style les 3 premières minutes, puis vient le monstrueux pont instrumental: première claque de l'album. Si Slow Burn baisse d'un cran, il nous laisse apprécier les excellentes capacités vocales de Franky Perez, puis vient reign of Fear, énorme instrumental, avec des riffs improbables comme seul Eicca Toppinen sait les écrire. Hole in my Soul est une magnifique ballade. Les choses sérieuses reprennent avec House of Chains et ses airs de Metal groovy qui fonctionnent très bien et on glisse vers mon coup de coeur Riot of Lights, 6 mins 30 de bonheur, de tempis variés. Come Back down, un autre morceau relativement court, groovy nous rappelle que Franky Perez sait groover. Pour finir, Sea Song est une chanson de mid-tempo terminerait l'abum de belle façon, si les 2 chansons bonus n'étaient pas aussi excellentes. Till death do us part nous fait planer & vibrer de bonheur pdt 7 mins & Dead men's eye met une dernière fois le chant en valeur sur une belle ballade lyrique.

En conclusion, je suis bluffé par ce novuel album et j'espère voir le groupe en tournée avec son chanteur car cette collaboration est juste excellente. Un équilibre retrouvé qui porte le groupe vers de grandes choses.

Arch Enemy - War Eternal - 15 / 20 Le 08/09/2014 à 15H40

Vraiment sympa musicalement, même si c'est vraiment (trop) prévisible par moment. Avec un vrai chanteur, cela serait vraiment bien je trouve.

Mastodon - Once More Round The Sun - 17 / 20 Le 15/07/2014 à 10H48

Fan depuis l'incroyable Crack the Skye que j'écoute encore régulièrement, j'avais bien accroché sur the Hunter et j'aime bcp ce dernier opus. C'est la variété qui me branche le plus, on retrouve les différentes périodes du groupe, du gros son et une diversité de chant qui fait sa force depuis le temps. J'adore le contraste entre la grosse voix de Troy et la voix claire du Brann. Il y a qq titres imparables sur cet album en commençant par le permier, Tread Lightly et son excellent solo pour conclure. Motherload coule tout seul également avec son pont planant et j'adore le gros "Chimes at Midnight" à l'ancienne je dirai. Ensuite, chaque morceau possède un ou 2 riffs excellents comme Feast in your eyes ou Halloween. Du bon Mastodon qui arrive encore à se renouveller tout en gardant les fondamentaux de sa musique.

Epica - The Quantum Enigma - 18 / 20 Le 15/07/2014 à 10H40

Grand FAN du groupe depuis Consign to Oblivion, resté un peu sur ma faim sur Requiem for..., je retrouve ici un groupe très inspiré.
Une grosse claque dans ta face avec l'excellente intro enchainée avec le monstrueux Second Stone (quel riff d'intro). The essence of Silence est juste énorme, EpicA dans ce qu'ils font de mieux. Derrière Victims of COntengency sonne très "Mayan" mais j'adore son riff épuré avec 3 notes de piano bien placés. Ensuite, on remarquera l'excelente interlude avec un très gros riff de Chemical Insomnia. J'ai un gros faible pour Reverence et ses solis "Dream Theater" ainsi que pour la ballade "Canvas of Life" (à écouter absolument en version acosutique sur le CD bonus) Bien entendu, le morceau eponyme de plus de 10mins est une tuerie épique et grandiose comme peu de groupes savent faire. A écouter absolument pour les Fans. A decouvrir pour les amateurs de death et/ou metal symphonique.

Killer Be Killed - Killer Be Killed - 16 / 20 Le 15/07/2014 à 10H30

Un bon album. Comprends pas le haine du premier titre, certes facile, mais qui passe bien, notamment avec un petit solo sympa et un enchainement à la batterie sur Face Down plutot intéressant.

On retrouve la hargne de DEP, le groove de Calavera et la lourdeur de Mastodon. Franchement, mis à part un ou 2 titres, j'accroche vraiment bien.

Epica - Requiem For The Indifferent - 16 / 20 Le 10/02/2014 à 11H09

Un petit 16 car déçu après l'excellent Design your Universe.
EpicA sort un bon album, mais la plupart des morceaux sont attendus, bien qu'ils restent bons, voire très bons dans l'ensemble.

Sortent du lot: le très émotionnel Serenade of Destruction, Monopoly of Truth & Deter the Tyrant.
Du bon Epica, mais sans plus à part ces 3 morceaux.

Annihilator - Feast - 16 / 20 Le 30/08/2013 à 13H37

La dernière pétite de Jeff Waters s'écoute très bien. Riffs trashs, de bons breaks (très MegadetH), de bonnes petites mélodies et comme souvent chez Annihilator, un titre très au dessus du lot "Demon Code"(aka King of the Kill sur l'album du même nom et The Trend sur l'album eponyme)
Mention spéciale au 2eme CD qui ravira les Fans avec 15 classiques ré-enregistrés avec Padden au chant et un gros son qui à mon sens transcendent les anciennes pétites comme Fun Palace, Refresh the demon ou encore Never, Neverland.

Mastodon - Live At The Aragon - 13 / 20 Le 27/08/2013 à 15H37

pas mieux que le commentaire ci-dessous: ça chante faux en live, c'est terrible. Sinon, c'est énorme, massif comme sur l'original.