Profil consulté : 80 fois.
8 commentaires

Derniers commentaires (6 / 8)

Shining (Nor) - Black Jazz - 20 / 20 Le 20/09/2011 à 15H30

Monstrueux, monumental, hallucinant. Aucune piste ne me file la chair de poule, plutôt de bonnes migraines tellement ça me tape et résonne dans la tronche. Combien de groupes ont réussi de cette manière à s'affranchir de toute contrainte artis

Epica - Design Your Universe - 18 / 20 Le 19/08/2010 à 18H44

WOUAH!!!! La symbiose quasi-parfaite (je mets quasi, parce que ces animaux seraient fichus de faire encore mieux au prochain album!) entre metal extreme et le symphonique! Simone est une des meilleures chanteuses de style que j'ai entendu. Tides of times est FA-BU-LEUSE!!!!

Ultra Vomit - Objectif : Thunes - 18 / 20 Le 29/04/2009 à 09H46

Le groupe le plus crétin de tous les temps, sans aucun doute!! Avec un tel niveau technique, c'en est jouissif! Immédiatement culte!

The Dillinger Escape Plan - Miss Machine - 19.5 / 20 Le 22/04/2009 à 10H24

OUAH!!! Je n'ai écouté que deux titres de cet album (Baby's first coffin et Panasonic Youth), et il m'a fallu presque un an pour bien apprécier leur style, mais quelle technique, quelle brutalité hallucinante, et le charisme de Puciato exlose tout! Miss machine est cultissime, sans doute un des albums marquant de la décennie.

Napalm Death - The Code is Red... Long Live the Code - 18 / 20 Le 30/03/2009 à 18H54

Ultra-rapide, ultra-violent, avec en prime la voix de surexcité contestataire de Jello Biaffra, sans compter un Morale des plus luguuuuuubres!! En un mot : une perle! Napalm prouve qu'il est l'une des plus grosses torgnoles vivantes de l'histoire du metal extrême! Long live the code!!!

Sonata Arctica - Unia - 15 / 20 Le 23/02/2009 à 09H28

Tiens, du prog chez Sonata! Ce qui peut sembler bizarre chez certains ne l'est pourtant pas tellement, si l'on jette un oeil à Reckoning night (Blinded no more, the boy who wanted a puppet, Wildfire). La production est énorme sur ce disque, Tommy montre ce qu'il a dans le bide, et il en a, assurément. Si dans le genre single, Paid in full et Black and white se posent là, for the sake of revenge, Caleb, The black swan et surtout the Harvest se démarquent du lot. En bref, cet album pose un peu un flou sur la suite de carrière des finlandais (vont-ils poursuivre sur le prog ou revenir vers le speed nordique qui a fait leur renommée?), mais cet album n'est ni moins bon, ni meilleur que les autres. Il est pareil, dans un registre différent : mélodique, et frais. C'est tout ce qu'on demande à Sonata.

Voir la suite