Burzum - The Fallen - 17.5 / 20 Le 10/09/2014 à 22H08

C'est loin d'être trve, mais on atteint ici la quintessence même du Black Metal.
A écouter, et surtout, à réécouter...

Black Sabbath - 13 - 18 / 20 Le 07/08/2013 à 11H29

Je suis plutôt d'accord avec la rédaction, mais il s'avère que cet album reste très bon, et est un hommage poignant à leurs premiers pas (éponyme, paranoid, etc...). La production est impeccable, les mélodies sombres et accrocheuses, des paroles simples mais qui tiennent la route. Les riffs sont, sans être généralissimes, a dessus du niveau escompté. C'est une très bonne surprise, et j'ai hâte d'aller voir ces papys à Bercy en décembre prochain. Keep rockin' in the free world, motherfucker.

Rob Zombie - Venomous Rat Regeneration Vendor - 16 / 20 Le 11/05/2013 à 17H28

Bien sympa. On retrouve ici la touche zombie qui manquait dans Educated Horses (je n'ai pas écouté Helbilly deluxe 2), mais sans oublier J5 qui est toujours là. Des morceaux sympathiques (Teenage Nosferatu Pussy, Dead City Radio, pour ne citer qu'eux), mais pas mal de trucs moins bien, qui relèvent plus du trip perso de papa rob. Je reproche à l'album quelque passage électro, mais ça reste largement écoutable.

Manimal - Multiplicity - 17 / 20 Le 16/12/2012 à 17H31

grosse claque, cet album !!! Je le conseil vivement à toutes personnes en manque de sensations auditives !

White Zombie - Soul-Crusher - 14.5 / 20 Le 19/11/2012 à 19H26

Whaaaaaa, c'est nul à chier, inaudible et tout le bordel que ça entraîne !
Mais qu'est-ce que ça dépote !!

Slipknot - All Hope Is Gone - 11.5 / 20 Le 15/09/2012 à 21H19

Après un Subluminal Verses décevant, il y a une sorte de renouveau dans AHIG. L'Hydre a repris du poil de la bête, comme le prouve l'intro et le gigantissime Gematria. Mais oui, c'est trop propre. Où est passé Sid ? On retrouve la voie clair que Corey nous a fait découvrir sur le précédent album, mais elle reste, heureusement, plus discrète. Après tout ça, il reste encore une question : pourquoi Snuff ? On se rappelle évidemment du Vermillon part2, qui avouons-le, est nul. Au final, c'est gnangnan, mais ça passe.

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 8.5 / 20 Le 15/09/2012 à 21H12

Cet album est naze et le virement musical est sans nul doute son pire aspect, mais il reste compréhensible. Pourquoi ? Parce que c'est la suite logique d'un groupe qui a eut un succès énorme (je pense aussi à Metallica, notamment). Ils ont conquis un certain public, et se tournent vers un nouveau. On retrouve quand même le Slipknot d'Iowa (The blister exists, Pulse of the maggots), mais aussi un tout nouveau, qui traite des mêmes sujets (haine, blablabla, etc...), mais sous un nouvel aspect, plus humain. La colère des deux premiers albums laisse la place à la douleur. En effet, même les "ballades" (sauf le déchet Vermillon part2, qui serait même considéré comme mauvais joué par un groupe de Pop-Rock) conservent l'aura malsaine et déstabilisante du groupe (la fin de Circle, atroce :D). Tournant musical, certes, mais calculé. Moyen, donc.

Slash - Apocalyptic Love - 13 / 20 Le 25/06/2012 à 17H49

Un album solo, solo ? Pourquoi pas. Ne savant pas à quoi m'attendre, je l'ai acheté a sa sortie, étant énorme fan du guitariste. Des échos, j'en avais eu : album de hard rock sans fioritures. C'est exactement ça. Il n'y a pas de prise de tête, des riffs que seul / peut nous sortir. Mais on est loin de Appetit ou même Slash. Il n'y a aucune prise de risque, le chansons se ressemblent, mais ce n'est pas médiocre. Album moyen donc, qui se laisse écouter, mais sans originalité.
A écouter : Anastasia (véritable claque)

Le DVD est intéressant dans la mesure de son apport à propos de la conception de l'album, qui ressemble plus a une expérience de groupe, au final

Trent Reznor - The Girl WIth The Dragon Tattoo - 17.5 / 20 Le 24/01/2012 à 19H51

Le générique du film avec Immigrant Song m'a mit sur le cul. J'en ai eu des frissons dans le dos

Metallica - Lulu - 17 / 20 Le 09/11/2011 à 18H21

Grand album, qui peut faire l'une des fiertés de Metallica. Pourquoi ? Parce qu'ils s'éloignent habilement de leur genre de prédilection sans tomber dans le commercial (cf load ; reload).
Pour commencer, ce n'est pas un album de Metallica (grosse erreur des membres de metalorgie en le classant comme tel), donc, il ne faut pas s'attendre a un énième album de Metallica. Les amateurs de trash, speed, death et autre style dopés à la testostérone, passez votre chemin.
En effet, ici, les chansons sont longue, parfois cinq minutes avant qu'on entende la batterie, et posées. Elles nous emmènes dans un autre univers, comme le ferait l'album éponyme de Slipknot (dans un autre registre, toutefois) ou The Wall des Pink Floyd. C'est psychédélique, les guitares déchirantes nous fendent les entrailles et nous donnent des frissons.
Evidemment, il faut adhérer, car cet album n'est pas ouvert à tous. Pour réellement comprendre toute l'étendue musicale de l'album, il faut l'écouter dans son intégralité, et non par bribes, comme on écoute des albums plus classiques. Les morceaux sont certes maladroits, mais c'est ce qui fait le charme de LULU, idem pour le chant, qui est certes, mauvais. LULU est une unité, qu'il faut considérer comme tel, est un album pareil nécessite une préparation et un comportement particuliers face à cette musique.

Slash - Slash - 14 / 20 Le 18/09/2011 à 00H09

Bon album sans plus. De bons morceaux, d'autres moins

Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma - 12 / 20 Le 16/09/2011 à 20H35

Pas si mauvais. Même s'il n'est pas une tuerie, les riffs sont bons et la voix de max pas désagréable. Mais c'est ultra-répétitif et on s'en lasse au bout de quelques écoutes.

Times Of Grace - The Hymn Of A Broken Man - 13.5 / 20 Le 03/09/2011 à 19H17

Je l'ai adoré à la première écoute, quand il est sorti, mais maintenant, qu'est ce que je le trouve chiant ! Belle prestation au Hellfest 2011 tout de même.

Red Hot Chili Peppers - I'm With You - 13.5 / 20 Le 03/09/2011 à 19H10

Bien que l'on ne retrouve pas la sonorité Red Hot que l'on trouve dans les précédents albums qui ont fait leurs succès, il reste néanmoins un bon disque Funky-rock, avec des bonnes lignes de basses et des rythmes entraînants. L'absence de John Frusciante baisse le niveau de cet album où la guitare est beaucoup moins présente.

A acheter si l'on est curieux