DevilDriver -
Beast
-
15 / 20
Le 02/03/2012 à 17H51
J'ai eu du mal au début avec cet album.
D'abord parce que les mélodies sont parfois ratées : la mélodie de Dead to Rights est vraiment étrange, et ne s'intègre bien dans la chanson que lors du refrain. Alors que sur The Last Kind Words, The Fury ou Pray for Villains, c'était naturel et c'était épique de la première à la dernière note.
Et contrairement aux précédents albums, j'ai pas aimé les premières pistes (surtout après les avoir vu en live) : ya trop de chant, Dez n'arrête pas. Du coup, en live, ben il s’essouffle super vite. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce choix d'avoir doubler les pistes de chants.
Par contre l'enchaînement Shitlist - Talons Out - You Make Me Sick - Coldblooded est monstrueux. Du DD direct, bourrin, qui va à l'essentiel, et qui tape fort.
Avenged Sevenfold -
Nightmare
-
16 / 20
Le 03/01/2011 à 00H17
On peut dire ce qu'on veut sur le groupe, on ne peut pas nier que techniquement parlant, les mecs sont carrément bons. Le chant est excellent, et pour les avoir vu en concert, je pense que la réputation d'excellent chanteur live de M. Shadows est amplement mérité. Les guitaristes assurent franchement, et Portnoy fait du Portnoy, c'est carré et technique.
Après, je trouve qu'il y a franchement trop de ballades, dont certaines très dispensables comme Victim et Fiction, où feu The Rev nous fait la démonstration de sa voix certes puissante, mais tellement nasillarde que ça en devient lolesque sur cette chanson.
Mais à part ce défaut, le reste de l'album est franchement épique avec des chansons comme Nightmare et Buried Alive notamment, qui sont assez monstrueuses en live.
Bref, j'attends le prochain de pied ferme !
Agalloch -
Marrow Of The Spirit
-
16 / 20
Le 02/01/2011 à 23H50
Un album d'Agalloch, c'est toujours du bon. Inspiré, mélancolique, violent et mélodique, bref, du bonheur.
Par contre, le fait que Agalloch ait durci son propos me laisse un peu perplexe : Sur Ashes Against The Grain, il me semblait que l'équilibre parfait était trouvé entre folk mélancolique et influences black, et la voix claire était franchement bien mise en valeur. C'est moins le cas sur ce nouvel opus.
Après, ça reste un album incroyable, qui a juste le défaut de passer après un album parfait.
Shora -
Malval
-
17.5 / 20
Le 16/12/2010 à 01H12
Atmosphérique, inspiré, lancinant...
Et puis ça fait du bien de changer des growls et des blasts de temps en temps !
Voir la suite