Profil consulté : 55 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

Stone Sour - Audio Secrecy - 13 / 20 Le 10/02/2011 à 10H28

"Je n'ai pas la pression de savoir si cet album va plaire ou pas aux gens, je sais qu'ils vont l'adorer!" dixit Corey, durant une interview. Et bien je me lève et je me révolte mes frères et soeurs! Cet album m'a parfois déçu d'une manière que je n'ose pas exprimer. Cependant mon ressenti n'a pas de poids face aux opinions du colosse Corey Taylor qui n'a "pas la pression" quand au tumulte que fera "Audio Secrecy" dans les bacs. Je refuse d'être le mouton qu'ils attendent et je crie haut et fort: Cet album me laisse un gout amer dans la bouche. La question suivante est pourquoi ?
Eh bien je n'en ai pas la moindre idée... Cet album est travaillé, plus fouillé que le précédent, et le plus souvent, cohérent dans ses morceaux. Peut être est-ce dû au fait que je le trouve moins brute que "Come What(ever) May". On en ressort, la tête plein de jolie mélodie travaillé à l'extrême mais pas le moins du monde essoufflé par la rage distillé à petite dose dans l'opus précédent. Certains morceaux dégouline littéralement, et ce mélange sirupeux me file la nausée.
Cependant, et voici le bémol final de mon commentaire, je doit reconnaître que ça n'est pas un mauvais album, mais juste une galette trop "molle" à mâcher. Il ne mérite pas une mauvaise note car certains morceaux comme "Hate not Gone", "Mission Statement" ou "Unfinished", entre autres, relève le lot prématurément digéré que nous sert le groupe.

Igorrr - Nostril - 11.5 / 20 Le 09/02/2011 à 11H45

Le Breakcore est un vraiment un style de musique à par entière qui ne me fait pas vibrer particulièrement. En revanche certaines parties de cet album sont vraiment bonne à écouter, on est parfois transporté d'une émotion à une autre aussi rapidement que Marty dans "Retour vers le futur" et c'est ça qui est bon.

Disturbed - Asylum - 15 / 20 Le 09/02/2011 à 10H38

On pense voir arriver Disturbed en bout de course à chaque album, mais les bougres ne s’essouffle pas. Leur compos se suivent et se ressemble malgré une légère évolution par rapport à leur début. Le groupe mûri, mais pas encore assez vite à mon sens. Cela dit, cette galette à meilleur goût que la précédente que je trouvait parfois décousu. Disturbed fait du Disturbed et au vu des ventes d'albums réalisée, ça marche!

Disturbed - The Sickness - 16 / 20 Le 09/02/2011 à 10H24

Très bon album, le seul vraiment abouti du groupe d'ailleurs. Si on veut vraiment cerner le style musicale de Disturbed il faut impérativement passer par cet opus et pourquoi pas se lancer dans les autres si David Draiman et sa troupe nous fait vibrer les oreilles.

Parkway Drive - Deep Blue - 16.5 / 20 Le 09/02/2011 à 10H11

Un ton en dessous de l'album précédent cet opus rempli tout de même son rôle à merveille pour tout les métalleux avide de gros son. Je rejoint hardcore666 pour dire qu'il faudra faire attention à ne pas être trop zéler dans leurs prochaines compos de peur de tomber dans le "n'importe quoi". A écouter absolument en tout cas!

Parkway Drive - Horizons - 18 / 20 Le 09/02/2011 à 10H01

Quelle claque monstrueuse je me suis pris en écoutant cet album! Winston à une voix simplement gigantesque qui colle avec une instru parsemé de riffs et de breaks démoniaque. Ce groupe fait clairement partie des références du métalcore australien et même (et ce n'est que mon avis) mondial.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
AntiGraV n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.