Profil consulté : 66 fois.
19 commentaires

Derniers commentaires (6 / 19)

Acid King - III - 15 / 20 Le 28/10/2009 à 22H15

Un album franchement bon.
Le seul reproche que je pourrais faire concerne le côté répétitif un peu lassant sur la fin. Mais les moments de bravoure sont là, avec une gratte bien grasse, une basse groovy, et une excellente batterie (2 Wheels Nation notamment). Mais ce qui ressort vraiment, c'est la superbe voix de Lori, toute psychédélique, qui vous transporte au dessus de ce magma électrique.

Très bon, chaudement conseillé pour se mettre de bonne humeur !

Kyuss - Welcome To Sky Valley - 20 / 20 Le 12/10/2009 à 11H32

J'aime ce disque, je le chéris, je le bénis. Une invitation dans le désert avec pour seuls compagnons une bière fraîche et un sac de champignons. Peut importe ce que j'écoute, j'en revient toujours à Kyuss et sa vallée du ciel. Mon disque de chevet. Une énorme claque musicale, après ce disque plus rien n'a été pareil, ma vision de la musique a changé.

Disque exceptionnel pour un groupe exceptionnel
Merci Kyuss.

Blood Ceremony - Blood Ceremony - 19 / 20 Le 10/10/2009 à 20H44

Un putain de disque !!. Quand j'ai lu le début de la chro de Caillou, je me suis tout de suite dit : "hm....passion pour les films de série B des 70's, occultisme, doom...., un clone d'Electric Wizard ?". J'ai hésité à vérifier cette pensée en allant sur leur Myspace, mais bordel j'ai bien fait d'y aller !!!. Ca c'est de la surprise ! Des compos très fines, un son de gratte épais mais pas trop, cette flûte traversière qui rajoute une touche très appréciable et une excellente chanteuse. On se sent revenir 30 ans en arrière et c'est merveilleux. C'est pas très Doom mais peut importe, c'est excellent ! Black Sabbath, Jethro Tull et Jefferson Airplaine sur une même galette : é-norme !

Electric Wizard - We Live - 18.5 / 20 Le 06/10/2009 à 15H52

Après avoir franchi l'obstacle que représente (pour moi) Eko Eko Azarak, c'est du tout bon.

Le son est toujours extrêmement puissant, mais moins "dégueulasse" qu'auparavant, les compos sont plus rélféchies, plus travaillées (Flower of evil en est le meilleur exemple).
Si Dopethone est le disque de la haine, celui ci c'est celui de la tristesse : Saturn's Children.....c'est beau à en pleurer.

Electric Wizard - Come My Fanatics... - 19.5 / 20 Le 06/10/2009 à 15H46

Surement mon préféré d'EW, à mon goût le plus psyché (avec l'éponyme). Ce disque est un monstre de lourdeur et de psychédélisme (principalement Doom Mantia). A écouter en priorité : tout, sauf peut-être "Ivixor B Phase Inducer", qui peut se faire un peu longuette avec ces nappes de synthé spaciales.

Electric Wizard - Dopethrone - 19 / 20 Le 06/10/2009 à 15H39

Chef d'œuvre absolu. Le plus grand manifeste misanthrope que j'ai jamais entendu. Ce disque pue la haine, la saleté et la drogue, mais en même temps, il y a un groove imparable irrésistible. Le son est parfait, on s'imagine presque les amplis se tordre de douleur en produisant ces notes puissantes. Autre chose que j'apprécie, c'est l'effet appliqué sur la voix, on a l'impression que Jus est dans la même pièce que nous, mais que sa voix peine a se faire entendre à travers un épais nuage de fumée.

Excellent de bout en bout, un tourment de tous les instants, et c'est bien ça qui est bon.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Angugus n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.