Profil consulté : 13 fois.
11 commentaires

Derniers commentaires (6 / 11)

Mental Architects - Celebrations - 15 / 20 Le 27/06/2012 à 20H09

Bon c'est sûr qu'après la tornade ASIWYFA cet album n'est pas d'une grande originalité. Mais il reste incontestablement une valeur sûre pour tous les amateurs de math-rock un peu déstructuré. Ça groove à fond et ces gars-là ont sans aucun doute un sacré sens de la mélodie. L'album s’essouffle un peu sur la fin mais dans l'ensemble ça reste de très bonne facture et la production est excellente. A écouter !

Lack - Saturate Every Atom - 14 / 20 Le 08/06/2012 à 11H12

Je connais pas trop le reste de leur discographie (apparemment dans un registre un peu plus énervé) mais j'ai vraiment accroché à cet album. C'est ultra basique dans le son et les compositions mais foutrement efficace. Comme quoi parfois il faut pas chercher compliqué pour faire un bon album de rock.

Year Of No Light - Ausserwelt - 17 / 20 Le 08/06/2012 à 10H42

Un très grand album, majestueux et épique, qui plonge l'auditeur dans une atmosphère à la fois étouffante et immersive. Et une énorme baffe en concert également, rarement entendu un mur sonore aussi impressionnant.

Totorro - All Glory To John Baltor - 16 / 20 Le 17/02/2012 à 10H35

Excellent premier album ! Un gros progrès par rapport au premier ep qui était déjà prometteur. Ce nouveau disque gagne en maturité avec l'apparition de parties vocales totalement assumées par le chanteur. Il y a ce qu'il faut de mélodies éthérées et de passages sombres et puissants, le tout étant vraiment bien dosé, cela donne donc un album très réussi. Beaucoup de maîtrise pour un si jeune groupe, à écouter ! :-)

Mogwai - Hardcore Will Never Die, But You Will - 15 / 20 Le 30/11/2011 à 18H59

Après un peu de persévérance j'ai fini par accrocher à cet album, finalement assez accessible et efficace comparé aux premières productions du groupe, mais peut-être un peu moins intéressant sur la durée. Je trouve que c'est un disque assez apaisé, avec parfois de très jolies mélodies (White Noise, Letters to The metro, Rano Pano..), et même quelques morceaux audacieux pour le groupe (Mexican Grand Prix, qui confirme quand même l'orientation de plus en plus pop des derniers albums).
Un bon album donc, mais pas transcendant non plus.

And So I Watch You From Afar - Gangs - 18 / 20 Le 30/11/2011 à 18H48

Énorme album, encore meilleur que le premier selon moi, même s'il semble un peu moins accessible lors des premières écoutes. Une maîtrise technique de plus en plus impressionnante, des riffs carrément frénétiques, des structures super travaillées et un sens de la mélodie toujours très subtil ; bref un album explosif - mais qui sait aussi se faire plus calme et aérien quand il le faut - qui met irrémédiablement de bonne humeur! En plus leurs prestations scéniques sont incroyables !

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Ajite n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.