Profil consulté : 32359 fois.
45 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 45)

Rolo Tomassi - Time Will Die and Love Will Bury It - 18 / 20 Le 05/06/2018 à 21H27

Gros coup de coeur.

Dualité parfaite entre fureur et beauté.

La chanteuse est juste incroyable.

Will Haven - Muerte - 17 / 20 Le 18/05/2018 à 12H56

Dernièrement le groupe m'avait pas mal ennuyé et je n'en attendais plus grand chose. Les claviers chiants, les boucles, le côté monolithique, rien de ce qui était proposé ne dépassait leur chef d’œuvre, Carpe Diem

Mais cet album de taré change la donne. Quelle baffe!

WH renouvelle sa formule: c'est plus ambitieux, plus dynamique, sans pour autant perdre l'ambiance caractéristique. Les claviers sont mieux intégrés.

Un de leurs meilleurs skeuds sans hésiter

Glassjaw - Material Control - 14 / 20 Le 05/01/2018 à 21H07

En grand fan du groupe je l'attendais avec impatience, mais j'ai du mal à rentrer dedans.

Le son est puissant, la basse bien en avant, ça sonne plus massif mais le chant est moins inspiré et trop en retrait dans le mix. Et manque d'agressivité.

Mais "Shira" est quand même un putain de bon morceau.

Persefone - Aathma - 17 / 20 Le 02/03/2017 à 18H08

Coup de coeur de ce début d'année, thanks :)

Cobalt - Slow Forever - 18 / 20 Le 01/05/2016 à 08H41

Meilleur skeud écouté depuis début 2016 pour ma part, quelle énorme mandale!

Il dépasse le pourtant fabuleux Gin en affirmant encore plus ce côté Tool diabolique.

Et cette ambiance désertique, nom de dieu, ça donne une personnalité unique à cette oeuvre, qui n'oublie pas non plus de jouer la carte du tabassage en règle.

Bref, foncez.

Deftones - Gore - 15 / 20 Le 03/04/2016 à 15H39

J'ai pu l'écouter deux fois au calme :), magie de l'internet. Je mets une note au pif pour le moment.

Ce que je peux dire c'est que c'est peut être leur album le plus complexe à appréhender... il y a quelques morceaux immédiats certes (Prayer/triangles, très classique, Doomed User), mais globalement, on a quelque chose de plus progressif, plus sinueux, plus fouillé que les albums précédents.

L'ambiance générale est étrange, on alterne entre des mélodies sombres qui "hantent", pèsent, restent en tête, et des passages beaucoup plus optimistes, lumineux. Le tout est globalement assez lent, malgré des coups de poing bien sentis (Gore, le morceau, et sa fin sludgy où Chino n'est VRAIMENT pas content haha)

Pour l'instant, gros coup de coeur pour l'enchainement final Phantom Bride (belle à chialer, avec un solo de Jerry Cantrell dedans) et Rubicon, bouleversante, énergique, parfaite. J'ai peut être plus de mal avec le milieu du skeud, du mal à le cerner.

A coup sûr, un album qui ne ressemble absolument à AUCUN autre dans leur disco.

edit 26 mai:

Je serais pas aussi sévère que toi euka, je pense pas que ce soit le premier raté de la carrière du groupe, mais je le trouve bien inférieur à Koi No Yokan, c'est sûr. En fait, ils ont tenté un truc, quelque chose de moins immédiat, plus subtil, ça fonctionne bien quand tu prends la chose comme un tout, même si c'est pas aussi accessible que leurs précédents efforts. Sauf que le souci c'est qu'aucun morceau ne se dégage vraiment, ça manque d'un gros tube bien énergique (doomed user est sympa mais pas exceptionnelle), ou d'un single imparable, à la rigueur il y a Phantom Bride, mais après l'avoir surkiffé je m'en suis un peu lassé. Et puis j'ai un gros souci avec le milieu de l'album, je ne supporte pas Xenon, un morceau sans intêret, et je suis toujours assez frustré par LMIRL, qui démarre du feu de dieu niveau ambiance et part de manière assez inexplicable sur des mélodies presque trop joyeuses, quel dommage. Après, il y a quand même de sacrés bons moments (Geometric Headress, Heart wires, Rubicon), la patte du groupe reste présente, c'est peut être pas le sommet de leur carrière, mais ça s'écoute bien.

Bref, c'est 15

Voir la suite