Royal Blood - How Did We Get So Dark? - 15.5 / 20 Le 22/06/2017 à 11H17

Ici pas de chansons comateuses de 7 - 10 min, juste du headbang assuré avec très bons riffs, bonne énergie, et une prod' digne des années 2017 !
Et avec un tel musicien que ce chanteur-bassiste, la moyenne parait obligatoire quand on respecte un minimum la Musique et qu'on sait de quoi on parle.
Ca ne crêvera pas comme le néo-métal, Rock forever !

ps : 10/20 le dernier album d'Ulver, une parodie de Depeche Mode avec une rytmique très mal accompagné, et tant de passages inutiles à gommer, sans compter la prod et l'esprit des années 1970 !
..On ne s'en sort plus.., soit donc pas vexé par caprice Sugarbread, et je maintiens que SOAD c'est de la daube pour pré-pubert ! :P
Et sort moi des noms de groupes qui ont leur prod, feeling, dynamisme, fraicheur, timbre vocal, groove fracassant, et pas de gratte !?! Inexistant !
Et là où je comprends encore moins, c'est que le groupe figure dans ta liste de favoris !
Change de boulangerie ! :D

Gojira - Magma - 18.5 / 20 Le 13/06/2016 à 16H01

Les gars, un peu de respect pour ce groupe, l'album est même pas encore sorti !
timoty ---> :P

Refused - Freedom - 19 / 20 Le 10/08/2015 à 07H31

Pour le travail, la maitrise, et l'originalité, il ne peut pas valoir juste 10/20 cet album !
Le chroniqueur le dit lui même 2 comm' plus bas..
Donc chers lecteurs, fans 'd'électro-pop vaguement hardcore' ou plutot des styles cités dans mon premier comm' (car je deteste la pop et j'arrive à mettre un 19 là dessus!), ne vous basez pas sur la note d'un album, voir même d'un groupe pas au goût du chroniqueur !
ps : du Michael Jackson par exemple, ça ne vaut pas un 5/20.. ;)
ps : Toutes ces mauvaises notes, vous l'aviez The Shape Of Punk To Come dans les mimines en 1998 en train d'halluciner d'un ovni pareil, en recherchant toutes les subtilités du skeud, tel est sa force (si intact sur ce Freedom), à part Craipo j'ai vu personne le noter, car je trouve que c'est la même bombe (à retardement) dans le coté unique, space, et créatif.
C'est le futur du hardcore les gars, Umeå City joue de nouveau des tours :D

Downer - Downer - 17 / 20 Le 07/03/2015 à 15H11

YepYep les amigos, pas que cet album soit incompris.. :

Sortie en 2001, (tel est le prob'), période ultra-néo-métal, peu de gens trouvaient leur bonheur avec ça, ça paraissait trop plat et sans folie, certes, mais récoutez-le maintenant...
Si c'est du grunge, c'est très lourd
Si c'est du rock, c'est très groove et pêchu
Si c'est du néo, c'est très subtil et posé

Le genre de skeud hyper efficace, et avec pleins de subtilités qu'à l'age de 20 ans on fait pas gaffe..
Le chanteur à vraiment une voix trippante et unique, la basse déchire tout (une merveille sur Mud Bath), la prod' est divine..
Et enfin un groupe qui ne fait pas passer la gratte devant la basse !! 50% chacun !

Balancer ça comme premier album, WooW, Bravo !

Pour fans de Nirvana, Dolly, Godsmack ....

Pig Destroyer - Book Burner - 12.5 / 20 Le 19/02/2015 à 18H19

Je viens de m'arracher la tronche sur youtube avec ce skeud, sacré défouloir ! Ptain le batteur il tue ! je mets la moyenne ++ rien que pour lui ! Je sais pas ce qu'ils ont tous avec Joey Jordison car n'importe quel batteur de brutal death, de grind ou de black lui montre ce que ça veut dire le mot "Extrême" !
servietski, si t'es en manque d'idées à la basse, je te propose la zik Back To Chapel Town des Cult Of Luna, afin de t'aider dans tes inspirations créatives :D

Cavalera Conspiracy - Pandemonium - 10 / 20 Le 01/02/2015 à 06H02

Je mets 10 pour les rares coups de toms de batterie, et les passages lents qui groove bien.. En gros la zik n°7 Insurrection, miam

@ servietski : Toujours dûr dans tes notes, mais t'es capable du pire comme du meilleur, je bave de rire avec ton comm' :D

Allez on ouvre les packs, on tire un bang, et la zik pas trop forte.. (C'est le minimum pour pouvoir apprécier ce skeud!)

Mastodon - Once More Round The Sun - 11 / 20 Le 29/01/2015 à 21H43

@ servietski -> qui TE casse les couilles.. forcément, t'aimes pas les ambiances !!

Concernant l'album, comme je l'ai déja résumé plus bas avec ma bière en main, je trouve que c'est de la pure soupe de radio comparé à leur début avec des riffs survitaminés, et surtout l'atout principal du groupe, ce fameux batteur surdopé qui lâche des roulements de ouf toutes les 5 secondes !
On en est très loin avec ce Once More Round The Sun, je dirai même que c'est tout l'opposé, en essayant d'inclure des genres d'ambiances planantes bien foireuses; pour cela il y a des spécialistes du genre, justement...! Pour moi c'est pas ça un album qui déboîte !!

Impure Wilhelmina - Black Honey - 17 / 20 Le 29/06/2014 à 04H55

Sleeppers - Cut Off - 19.5 / 20 Le 06/11/2013 à 20H02

Anti-Kraco c'est un fan des Sleeppers également, et comme il voit qu'il y a qu'un seul commentaire pour un album pareil (rappelons-le, le meilleur album francais minimum), il en profite pour mettre un 2ème^^

Vive Sleeppers :))

Cult Of Luna - Vertikal - 18.5 / 20 Le 06/11/2013 à 19H27

ANTI-KRACO, et ANTI-servietski ... je refais mon commentaire comme je vois qu'il y a un nouveau furoncle :

1) On s'en tape le jonc de vos avis de non-fan, qui aide en aucun cas l'évolution du groupe
2) Vous emmerdez donc pas à écouter de la zik que vous aimez pas, quelle perte de temps !
3) Si vous avez un problème avec un groupe, contactez-le directement, on n'est plus à l'école ici en train de jouer bêtement avec les moyennes des albums
4) On capte rien, entre Kraco qui sort surement d'une secte, et servietski qui nous fait de la poésie incompréhensible avec 2 arguments bidons qu'il a piqué plus bas..
5) Vous ne savez pas noter, j'espère que vous n'êtes pas prof' .. pauvres élèves ! Rien que pour la finesse d'un des batteurs, le clavier, et leur son, rien que pour ça, ça mérite la moyenne, encore faudrait-il que vos oreilles (probablement mielleuses) s'en aperçoivent !
Laissez moi vous tirer ma langue :P

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher