Profil consulté : 94 fois.
10 commentaires

Derniers commentaires (6 / 10)

Dredg - Chuckles & Mr. Squeezy - 18 / 20 Le 09/05/2011 à 04H45

Très bon album rempli de subtilités. Plusieurs écoutent s'avrèrent nécessaire.

Ne pas se fier a la 1ère vue "pop" car les musiques sont en réalité très remplie et émotive à souhait comme du bon vieux Dredg (car oui le style est tout de même ici différent)

Pendulum - Immersion - 18 / 20 Le 05/06/2010 à 23H41

Pas du tout d'accord avec la chronique. Album sublime !!!

Mention spécial a The fountain avec Steven Wilson et Set Me On Fire qui m'a fais danser à plusieur reprise comme un débile chez moi. The Island me fais plus penser a du MGMT qu'a du David Guetta... Et je tient a préciser qu'il s'agit d'une bonne chanson, bien rythmé avec une melodie simple qui fais bien bouger !

Pendulum est sur la bonne voie !

Fear Factory - Mechanize - 18 / 20 Le 12/02/2010 à 18H55

TERRIBLE !!
Ne pas se fier a la première écoute car j'ai tout d'abord trouvé cet album ultra répétitif. Mais finalement non. Cet album n'est certes pas la perfection car elle n'existe pas ; mais la technique, le son et la mélodie sont là !
Quel jeu de guitare, quelle jeu de batterie avec ce doux son de double pédale qui fais rage durant tout l'album (même pour les chansons les plus douces => Final Exit avec la partie d'arpège vers les 1min), quelle basse, et quel chant bordel ! De la musique faites avec les tripes. Personne ne pourra dire le contraire, allez donc lire les paroles !
A quand le prochain album de FF? xD

Pelican - What We All Come To Need - 15 / 20 Le 17/01/2010 à 11H33

Un album de Pelican parais toujours impossible à décrire, donc si quelqu'un dois expliquer a quoi ressemble cet album, et bien il faudrait dire qu'il s'agit là d'un album de Pelican tout simplement.
Effectivement, cet album est assez basique. On est tout de même surpris lorsque on entend une voix lors de la chanson Final Breath. Un effort du groupe est donc présent. Cet album de dois pas se fier a la première écoute, car celle ci ennuie la personne qui écoute cet album, et cela par la simplicité des son et la répétition des mélodie. Pourtant au fur et a mesure de l'écoute on aperçois des progressions intéressantes entre les morceaux avec des parties plutôt mélodique ainsi que des parties plutôt rythmique et c'est un délice des les écouter encore et encore une fois que notre oreille y est habitué.
Cet album de Pelican n'est pas parfais tout de même, mais a le mérite d'être un très bon album et d'être écoute de nombreuse fois. Le post métal ne s'est pas perdu, cela se ressent. Mention spécial à Specks Of Light, ainsi qu'à Strung up from the sky, des chansons exceptionnelles a mes yeux !

Slipknot - All Hope Is Gone - 15 / 20 Le 22/08/2008 à 02H06

Un album tres interessant de slipknot.
Contrairement a se que tout le monde dit, on voit largement la difference avec du stone sour.Cet album a certe, des refrains au chant assez pop mais je trouve que cela passe extrêment bien avec l'ambiance des chansons.
"All hope si gone" est certe un album qui na pas été comme je l'attendait (avec que des tubes comme psychosocial ; snuff etc...) mais il s'agit la tout de même d'un tres bon album de slipknot a ecouter (plusieur fois, bien evidemmnent)

Puis mot pour ceux qui veulent un autre iowa : "slipknot evolue et c'est ca un groupe"

Et personnellement, cette evolution ne me deplaît pas. Mais apres, chacun ses goûts !

Steve Von Till - A Grave Is A Grim Horse - 16 / 20 Le 01/08/2008 à 01H05

Superbe album de steve von till et superbe chronique aussi !

Je nai rien d'autre a rajouter, cet album est tout simplement sublime !
Quasiment rien a redire si se n"est que des fois certaines chansons sont un peu trop repetitives et la voix est des fois trop poussé quand même. Je sais que le ptit Steve a la voix tres grave, mais des fois c'est un peu exagéré quand même...

Mis a part sa, cet album reste un gros coup de coeur !

Mention speciale a "gravity" qui a presque reussi a me faire pleurer...

Voir la suite