The Four Horsemen : 9 ans! Nantes (Ferrailleur)

Ce soir je vais voir un groupe qui débute ses concerts par “The Ecstasy of Gold" d'Ennio Morricone, va y jouer des titres comme Seek and Destroy, Master Of Puppets, Orion, … et jouer à guichet fermé. Bien sûr il s’agit de The Four Horsemen (quoi?), un tribute band français à Metallica!
Alors là oui on se dit : “aller voir un tribute band ?”. Certes ma dernière expérience en la matière remonte un peu et avait aussi eut lieu à Nantes (non loin du Ferrailleur d’ailleurs), mais l’attrait pour Mini Kiss est tout de même différent de celui pour The Four Horsemen (une question de taille). Pourquoi aller voir The Four Horsemen? Simplement car ça a l’air fun, bien joué et qu’au moins on pourra peut être voir les vieux titres des Mets en live? Ca suffit pour se motiver : go!

La soirée débute par Rage Against The Pepper (avec entre autres Andréas, de Andréas et Nicolas et Manard, d’Ultra Vomit), qui, si vous n’avez pas encore capté, joue des reprises de Rage Against The Machine et de Red Hot Chili Peppers. Le concert sera un match entre les titres de l’un contre ceux de l’autre, tout ça dans un bon esprit / mise en scène. Evidemment vu la teneur de la tête d’affiche ce sont les titres de RATM qui prendront le dessus, et y’a pas à chier e sontclairement des titres qui font mouche, même si la voix n’est pas celle de Zack de la Rocha ou d’Anthony Kiedis (deux chanteurs tout de même difficiles à égaler), c’est un set parfait pour chauffer une salle venue pour s’éclater sur du bon son Made In France.

Après cette sympathique mise en bouche, place à la tête d’affiche et au tournage du DVD de ces derniers (et oui !). La salle est bondée, le public a l’air au taquet. The Ecstasy of Gold amorce le concert (comme le fait Metallica depuis 1983), et dès le premier titre (Four Horsemen, normal!) on sent que le groupe en a dans le slip. Ca joue bien, même très bien, et les vieilles compos des Mets sont toujours aussi efficaces pour retourner une salle. Le coté “petite salle” aidant, on oublie très vite l’aspect “tribute band” pour juste en profiter. Dans le public c’est très remuant, et comme pour les vrais Mets y’a du relou dans la salle (mention spéciale au mec qui tente d’enlever les chaussures d’un slammeur...). En tout cas la salle est bouillante devant la série de titres cultes : Jump In The Fire, One, Trapped Under Ice, Orion, …
Le groupe prend son pied et semble vraiment halluciner sur le public chaud bouillant qui a répondu à leur appel (on est quand même sold out), François au chant semble aux anges.
Une setlist qui fait plaisir (cf photo)! Et le(s) rappel(s) avec du To Live Is To Die et bien sûr en final dantesque : Seek&Destroy.

Donc oui : un tribute band c’est cool. Pour le coté fun, le plaisir de voir du bon son dans une salle à taille humaine. Et faut avouer que ceux là n’était pas des nains!

Le DVD est prévu pour la rentrée.

Bacteries (Juillet 2012)

Merci à François et Tanguy!

Photo par @ Insane Motion Live Photography

Partager :
Kindle

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment