Youth of Today, Nine Eleven, No Guts No Glory, A Bridge To Many Toulouse - Caravan Sérail le 4/05/2011

Youth Of Today pour remercier les anciens d'être toujours là vingt ans après. Youth Of Today pour offrir aux plus jeunes la possibilité de voir une légende du hardcore sxe. Youth Of Today pour se retrouver tous en 2011, dans la même communion. Pas d'actu particulière pour les new yorkais si ce n'est une frénésie de reformation qui les prend de temps en temps. Aujourd'hui ni Sammy Siegler ni Walter Schreifels ne seront de la partie, remplacés par Vinnie Panza (Bold) et Ken Olden (Battery) mais on ne perdra pas trop au change. Dehors il fait beau mais dedans c'est une pluie de pompes qui va s'abattre pendant une heure. Pendant une heure les corps vont virevolter, les sueurs se mélanger aux sonorités des hymnes fossiles. "Choose to Be", "No More", "Potential Friends", "A Time We'll Remember", "Youth Of Today", "Can't Close your Eyes", "Youth Crew" vont s'enchaîner dans une ambiance qui laissera pas mal de souvenirs. Cappo et son band resteront les trois quart du concert collés à la batterie, la faute à l'intense activité qui régnait sur la petite scène du Caravan. Youth Of Today ne tirera toutefois pas la couverture à soi, nous offrant trois covers de Judge, 7 Seconds ("Young Until I'll Die") et Minor Threat ("Minor Threat").
Quelques heures avant, les trois formations de première partie n'auront pas démérité. A Bridge To Many, malgré un léger manque d'intensité, s'est bien défendu pour un de ses premiers shows de reprise avec le nouveau line up. C'était aussi l'occasion de revoir No Guts No Glory dans une autre situation qu'il y a quelques temps aux côtés de Defeater et qui confirme tout le bien que l'on pense de son premier album. Enfin Nine Eleven, qu'on ne présente plus et qui aura bien chauffé la place en attendant les monstres new yorkais. Mais les yeux et les oreilles étaient résolument tournés vers Youth Of Today.

Certaines réunions ont l'odeur salée du dollar. En voyant l'intensité et la générosité déployées sur scène par Youth Of Today et en les regardant pousser leurs flightcases à l'issue du concert, je me disais que ce n'était pas toujours le cas et que certaines pouvaient avoir une autre justification.   

Fragone (Mai 2011)

Pour se faire une idée de l'ambiance à Toulouse voir les vidéos :
"Can't Close My Eyes"
"Positive Outlook".
"Make A Change"
"Young Till I Die".
"Minor Threat"

Un bout de live ici et aussi.

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment