Albums du moment
Pochette Lokabrenna
Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Abreaction
Pochette Cycles
Pochette Afterlight
Pochette MMXX
Pochette Synesthesia Pochette Veritas

Grown Ups, Into It. Over It. le 06/13/10 - Rennes

Petit concert à la cool pour célébrer ce début de l'été. Ce soir, c'est soirée emo chez Boris dans un appart dans le centre de Rennes. Les propriétaires ont pris l'initiative d'inviter Grown Ups et Into It. Over It. à jouer chez eux. Organisation grâce au bouche à oreille pour éviter d'être 150, prix libre, petite buvette en mode sangria estivale qui fait office d'apéro puisque le début des festivités est prévu sur les coups de 20h et doit se finir vers 22h pour ne pas déranger les voisins, le cadre est posé pour vous donner une idée du type d'ambiance. Les musiciens arrivent, on se sert la main et on discute avec eux pendant qu'ils prennent une collation avant de jouer. Les premiers contacts sont déjà noués, avec  l'impression d'être à une fête entre potes et de les connaître depuis plusieurs années. Parce que plus que la musique, c'est aussi le contact humain qui font que des mecs comme ça sont sur les routes.

Grown Ups s'installe donc en mode acoustique. Trois guitares, un tambourin - on ne peut pas faire plus simple - et quatre morceaux pour te coller le smile en un temps records. Tout le monde s'assoit sagement comme des gamins à qui on raconterait une histoire. Mais cette histoire est faite de lignes de guitares qui s'entrecroisent, de power chords énergiques et de rythmiques entrainantes. Tout se joue sur la corde sensible. L'assemblée est sous le charme grâce aux mélodies fluides et chaleureuses d'"Open Sesame", grâce à cette voix touchante qui s'égosille sur "Surprise Party" ou lorsque les chœurs de "Three Day Weekend" te donne des frissons même par la température montante d'un mois de juin. Seulement quatre petits titres. Ca n'a duré qu'un instant, un instant suspendu dans le temps pour être séduit et repartir avec le vinyl de More Songs sous le bras. Dites le à vos amis, Grown Ups c'est les nouveaux Algernon Cadwallader et ils sont fabuleux.

Un peu pris par le temps, Into It. Over It. ou Evan Thomas puisqu'il est tout seul avec sa guitare acoustique, égrène les premières notes de ses balades Emo / Folk. On ne peut qu'être ébloui par le jeu de guitare du monsieur et surtout cette voix limpide et claire – en un mot superbe - qui nous raconte des bouts de vécu. Entre ses morceaux, Evan est communicatif, nous transmet sa bonne humeur, cette simplicité qui émane de ses chansons en discutant et blaguant avec l'auditoire. Même chose que pour Grown Ups, le guitariste joue cinq ou six titres sur les 52 présents sur le double album 52 Weeks, de jolis morceaux rayonnant d'énergie positive et puis tout s'arrête, beaucoup trop tôt.

Ce soir il s'est passé un truc dans cet appart qui reste difficile à décrire, en tout cas je repars le sourire aux lèvres. Alors merci aux proprios d'avoir invité ces groupes et merci à Grown Ups et Into It. Over It. pour ce plaisir partagé.

Pentacle (Octobre 2010)

Plus que des mots qui pourraient rendre de ce concert si spécial, deux vidéos de Grown Ups qui exécutent "Open Sesame" et "Three Day Weekend" sont visible ici et .

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment