Chroniques
Pochette 2020
Pochette Internal Incarceration
Pochette Freak
Découverte
Pochette Moozoonsii

Skindred - Blood Command Le Métronum de Toulouse

Il y avait bien longtemps que nous attendions Skindred en nos contrées sudistes. Après de très nombreuses prestations remarquées en live, les britanniques viennent poser leur groove à Toulouse. Un report de concert de plus de 6 mois avait fait monter une grande attente et la peur que finalement le show soit simplement annulé. Il est fort appréciable de voir que les groupes tiennent leurs promesses et posent leurs valises au Metronum en compagnie de Blood Command.

Les fêtes de fin d’année approchant, il est difficile de trouver le temps, l’énergie et les finances d’aller en concert au mois de décembre. Si les dates de Paris et de Lille sont complètes, ce n’était pas le cas de Toulouse, et ça se ressent alors que Blood Command entre en scène. Au fur et à mesure que le set avance, il se remplira pour arriver environ aux deux tiers de ses capacités. Pourtant le public ne réagit pas trop, malgré une prestation précise et efficace, les compositions de Rock Alternatif à la croisée d’Artic Monkeys et Royal Blood ne prennent pas. Peut être le public de Skindred s’attendait à une plus grande énergie, les transitions en son clair auront peut-être endormi un peu trop le spectateur dans l’attente de se réchauffer. Il est pourtant appréciable de voir que les musiciens se donnent à fond et nous faire bénéficier d’un jeu technique et précis, porté une fois encore par le son irréprochable du Metronum.

Quand Skindred entre en scène, la place se fait un peu plus rare dans la fosse. Les corps s’échauffent, les esprits se tendent alors que la musique d’entrée en scène annonce la couleur : ça va donner. Pour résumer en une phrase, quand on prend le temps de regarder la salle, personne n’était immobile. Même ceux qui étaient accoudés au bar sautaient sous les injonctions de Benji, le mélange de pogo et de danse approximative qui avait cours devant la scène prenait tout l’espace en un joyeux échange de sueur et de bonne humeur. Skindred est un groupe de live, toutes leurs compositions sont taillées pour être retenues et scandées par une foule. Par ailleurs ils communiquent avec le public, avec des blagues et des messages forts de tolérance. Maintenant très connu, leur fameux hélicoptère ou chacun fait tournoyer un vêtement au-dessus de sa tête permet aussi de garder des images mémorables en tête après le concert. 

En résumé, il y avait bien longtemps que la sensation d’être passé dans une machine à laver après un concert n’avait pas été aussi présente. Malgré un début de soirée un peu difficile, Skindred est une garantie de passer un excellent moment, encore plus en salle qu’en festival. Ressenti partagé par tout le monde en sortie de salle, nous ne pouvons que trop vous conseiller d’aller profiter d’une bonne soirée en présence de ces fous furieux.

Merci à SPM Prod pour l’invitation

MrCactus (Janvier 2020)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment