Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang Pochette Splinters From An Ever-Changing Face
Chroniques
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Pochette Murder Falcon Pochette The Phoenix
Découverte
Pochette Moozoonsii

Arboricidio, Pupil Slicer le 1er/11/2019 - Londres (New River Studios)

Situé à peine à cinq stations de King's Cross vers le nord, les New River Studios donnent un semblant de vie à un quartier super résidentiel même si la salle est plantée au beau milieu d'une zone industrielle. Un hall d'entrée chou comme tout à partir duquel s'égaie tout un alignement de salles de répets en enfilade. C'est là qu'une petite cinquantaine de personnes s'est donné rendez-vous pour fuir la densité d'une ville, entièrement tournée vers la consommation à outrance comme cela semble être le lot de la plupart des cités européennes. Dès lors, s'échapper peut devenir vital.

On a à peine le temps d'entrer que Pupil Slicer nous cisaille les oreilles. Un chaotic-hardcore incroyable de maîtrise, entre Converge, Catharsis et Magrudergrind, mené par Kate et un bassiste inhumain. L'assemblée est clairsemée mais ne décourage pas le trio qui finit en trombe nous laissant en partie assourdi.e.s et sous le choc de la prestation.

Pour Arboricidio, le concert était un warm-up de la mini-tournée qui s'annonce en Espagne pour mi-novembre. Les 300 exemplaires de What We Leave Behind sont partis comme des petits pains et le groupe a juste eu le temps de refaire les stocks pour la soirée. A peine quelques minutes après Pupil Slicer, le quintet expédie le soundcheck pour entrer dans le vif du sujet, Amy juste devant nous quand le reste du groupe trônait fièrement sur scène. Le son ne rendait pas grâce au dernier album - le repiquage du chant était un poil trop faible - mais l'énergie était présente et la prestation, surpuissante, notamment sur "Is This the End ?" ou "The Blood of a Fascist" a fait le bonheur du petit cercle qui s'est formé dans le public. Propre et véner mais maintenant on les attend avec impatience sur le continent.

Fragone (Novembre 2019)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment