Albums du moment
Pochette Lokabrenna
Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette No More Hollywood Endings
Pochette Apocalypse & Chill
Pochette Abreaction
Pochette Cycles
Pochette The Ruins Of Fading Light Pochette Afterlight

Concert Houston Swing Engine le 28/01/06 - Paris @ Elysée Montmartre

En ce joli soir de fin janvier 2006, les Houston Swing Engine donnent rendez-vous pour la deuxième fois de suite au public parisien (après le concert de la veille à Sannois), afin de fêter dignement la sortie toute récente sur le sol français du dernier effort en date du groupe : The Tiger Flamboyant, album hautement recommandable à plus d’un niveau, et de commencer, on l’espère, l’invasion de notre pays avec leur rock survitaminé.

Ce soir, les Houston Swing Engine ouvrent pour leurs désormais collègues de label Aqme dont le concert parisien de la tournée « La fin des Temps » affiche complet. Autant dire en conséquence que le public, relativement jeune pour l’occasion, semble plutôt partisan mais qu’il réservera tout de même un accueil électrique au quatuor suisse. D’ailleurs sa patience sera mise à l’épreuve car le groupe, juste après sa montée sur scène, connaît une avarie des plus frustrantes avec la guitare de François qui ne veut pas se faire entendre ; rien de tel que pour casser l’effet soufflet d’une ouverture de concert…

Au bout de 10 minutes, le mal est tout de même réparé et le groupe peut lancer les hostilités avec un titre issu de leur précédent opus The Smell Of Horses, un "Gay Rodeo" pour le coup bien libérateur. Le public n’est pas rancunier et réagit bien à la formule musicale explosive du groupe ; joli tour de force quand on considère le profil de l’audience et le statut encore méconnu de la bande suisse. Sans se prendre au sérieux, Danek assure en quelques mots le lien groupe/public entre les morceaux, apportant cette agréable petite touche d’humilité. La rythmique se pose pendant qu’un François toujours bien dynamique reste sous le charme de son chanteur… Le groupe enchaîne ainsi principalement des compos de leur dernière livraison ("Good Boy"!), évidemment, avec d’autres plus anciennes comme cet  "Accumulator 77" (extrait aussi de The Smell Of Horses) et ses relents de vent chaud nous frappant lourdement en pleine tronche…
Tout au long de cette courte prestation, le groupe gardera donc sa décontraction et assurera comme il se doit son concert malgré un son en façade un peu limite pour la musique de cette formation qui requiert un minimum de décibels ; c’est toujours un peu le défaut d’être programmé en première partie de toute façon.

Donc, relançons de suite un appel aux candidats pour le prochain concert du groupe prévu le 25 mars à la Pêche, où, comme pour le concert du Batofar, les Houston Swing Engine seront la vedette du soir, et c’est bien ce qui leur va le mieux !!! Faites chauffer !

Ban de Boute (Mars 2006)

SETLIST:

 

Gay Rodeo
Accumulator 77
Good Boy
Tongue Runner
The One Who Follows
Leather Boot Blues

 

 

 

Merci à Undone/Pogoslam et aux Houston Swing Engine pour le prêt des photos.

Partager :
Kindle

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment