Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black

Tribulation, Grave Pleasures, Vampire le 26/01/16 Paris (Glazart)

Garmonbozia nous offre en cette fin de janvier une date fort sympathique et intéressante pour fêter la rentrée et se souhaiter la bonne année en la bonne compagnie de Vampire, Grave Pleasures et Tribulation.

Vampire sont les premiers à se présenter devant l'assemblée et au programme du Old School, du Old School et un peu de Old School pour pimenter le tout. Vous l'aurez compris, la subtilité est laissée au placard pour un set de Death/Thrash inspiré par Morbid Angel et toutes ces formations américaines devenues des classiques à la force du poignet. Si le groupe est indubitablement précis et s'affaire sur scène pour activer les spectateurs, l'ennui nous gagne assez vite, la faute à des riffs trop brouillons et un manque d'originalité flagrant. Un sentiment qui ne semble pas gêner les premiers rangs qui encouragent les musiciens et manifestent leur appréciation d'une façon qui fait plaisir à voir. Alors que dire de cette performance qui partage ? Certes, d'un point de vue personnel, nous ne sommes pas convaincus pas mais il faut mentionner que nous faisons parti des rares présents qui ne le sont pas. Chacun se fera donc son propre avis. 

Changement d'ambiance et de style pour Grave Pleasures, le groupe de plusieurs anciens membres de Beastmilk. Une grosse dose de Post Punk, un chanteur convaincant et habité (une habitude pour ce monsieur) ainsi qu'une grosse dose d'amour. Inutile de se voiler la face plus longtemps, les compositions de l'ancienne formation du leader sont nettement meilleures et la foule ne s'y trompe pas, donnant de la voix et de son corps sur chacun des titres de Climax. Les extraits de l'unique album de Grave Pleasures ne sont pas pour autant mauvais ni même boudés par l'assistance qui semble être en grande partie composée de connaisseurs. Une réponse qui fait plaisir à voir et enchante les artistes, souriants tout au long de leur performance, qui nous offre une heure de mélodies lancinantes, de rythmes eighties et de lignes de chants qui sont, à n'en pas douter, un de leur grand point fort. Une fois de plus, un concert de Grave Pleasures qui s'avère bon, voir excellent si tant est que l'on ait été séduit tout autant par leur premier album que par l'unique effort de Beastmilk.

La tête d'affiche, Tribulation, s'élance au son d'un sampler de musique angoissante. Les quatre membres, maquillés et grimmés en sosies de vampires inspirés par les classiques du cinéma des années 1920, semblent en forme et prêts à tout donner. Pendant une bonne heure, nous avons le droit à la musique si agréable de Tribulation, un Death Metal brutal et mélodique, mélancolique et pourtant plein d'énergie qui passe l'épreuve de la représentation live à merveille. Sans surprise, le groupe met l'accent sur son excellent dernier disque, Children Of The Night, et le public apprécie d'autant plus que les morceaux, épiques à souhait, sont interprétés à la perfection. Les musiciens, notamment l'un des deux guitaristes, s'en donnent à cœur joie, invectivant la foule, l'encourageant et la réaction ne se fait pas attendre. Un concert qui n'est pas avare en temps forts, dynamique, une bonne communication avec l'assistance et des instrumentistes motivés qui jouent à la perfection leurs compositions.

Une fois de plus Garmonbozia propose une affiche alléchante et qui tient ses promesses. Si Vampire ne nous aura que moyennement convaincu, il n'en est pas de même pour Grave Pleasures et Tribulation qui ont proposé de bonnes performances. Un grand bravo aux artistes et au public présent. 

Raikage (Février 2016)

Un grand merci à Garmonbozia pour l'invitation et à toute l'équipe du Glazart. 

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment