Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus

KEN Mode + Cortez au Sonic, Lyon, le 2 Avril 2015

Après Cult of Youth, c'est une autre belle affiche que nous propose Merci Bonsoir au Sonic : ce soir Cortez et KEN Mode s’apprêtent à faire saigner les oreilles et je m'y rends de bon cœur. 

Le temps de boire une bière et Cortez commence à jouer devant un public un peu dispersé. Pourtant c’est une grosse praline d’entrée de jeu. Le son est massif et impressionne, tout comme  le jeu millimétré de Greg et de Sam. Les lumières, simples mais efficaces participent à l’immersion du spectateur dans l’univers crasseux et hopeless des Suisses. Le trio semble être heureux d’être là et le fait savoir. On se rappellera de cette fin de "El Vetic", à capella, à glacer le sang. Passer derrière va être un sacré challenge pour KEN Mode.



C’est une vingtaine de minutes plus tard que KEN Mode entre en scène. Le frère Matthewson derrière les futs, en short de sport rose, est une vraie bûche et semble tout droit sorti d’un entrainement de football américain. Andrew, le bassiste arbore fièrement un tshirt Unsane tout pourri. Pas de doute, on sait où on est. Pourtant le début est un peu timide et le son me parait un peu en dessous de celui de Cortez. Difficile de dire si ça s’est arrangé ou si un petit temps d’adaptation était nécessaire mais mes doutes furent vite balayés. Tout le public est littéralement écrasé quand "Blessed", issu du nouvel album, est joué à deux basses.



C’est bel et bien parti, KEN Mode hurle ses insanités, dégueule sa haine sans relâche et martyrise les tympans. Ce sont les passages où un semblant de calme se fait ressentir qui font flipper. Les titres se succèdent sans temps-mort et l’ambiance devient de plus en plus survoltée. Jesse Mattewson terminera le set dans la fosse avec une grimace de pantin, hypnotisant le premier rang du public. Du grand art.

Jeanvaljean (Mai 2015)

Merci à Paulin de Merci Bonsoir

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment