I Not Dance, Sugartown Cabaret, I Am A Curse
par Pentacle (28/11/2010)

I Am A Curse du Mans ouvre la soirée avec un Post-Hardcore assez classique, mais bien foutu. L'envie et l'énergie sont là, le groupe est dedans bien que ça fasse partie de leurs premiers concerts, avec une basse mise en valeur, des compositions qui sont franchement bonnes et mériteraient d'être couchées rapidement sur support. Affaire à suivre, mais toute celle nouvelle clique Post-Hardcore française composé notamment des As We Draw, Birds In Row, I Am A Curse mérite toute notre attention.
Pour Sugartown Cabaret je suis un peu moins enthousiaste, surement parce que le chant est très particulier, presque maniéré et que j'ai un peu de mal à y adhérer au début. Puis à force je trouve que ça donne un cachet spécial au groupe. Le guitariste barbu joue en mode Steve Von Till, les sonorités Post-Hardcore ont quelque chose de rond et chaleureux, comme si elle semblaient lorgner vers le Stoner et me font penser un peu à Aussitôt Mort entrevu brièvement il y a quelques mois. Une demi-heure de concert dans les jambes pour Sugartown Cabaret avec des titres piochés sur les anciennes productions datant de 2005 et les nouvelles (split avec Adorno) et quelques temps morts avec du Post-Rock pas vraiment engageant, mais de bonnes choses dans l'ensemble.
I Not Dance ne renouvellera pas le Screamo, par contre ce qui est sûr, c'est que c'est un groupe qui joue suffisamment avec les tripes et le coeur qu'on ne peut que succomber à leurs morceaux. Quand bien même le son est pas terrible et que les polonais semblent fatigués par leur trajet, on les sent investis dans leur musique, avec ce truc qui prend à la gorge et qui ne te lâche pas. I Not Dance présente des morceaux de leur nouvel ep, Holy, furieux, arrachés, mais font aussi pleurer les arpèges de Time Machine ou d'Of Mice And Men. Entres les accélérations qui te mettent à terrer et les passages beaux à en crever, les 30min à peine paraissent bien courtes pour être repu. Un excellent concert quand même, et puis les types sont des crèmes, donc s'ils repassent par la France une prochaine fois, n'hésitez pas!
Vous aimez ce genre de contenu ? Soutenez-nous !
Vous pourriez aimer
Live report du South of Heaven festival en Hollande.
le 14/05/25 Rennes (Antipode)
le 28/04/25 Paris (Trabendo)
La Rayonne, Villeurbanne (2025-04-29)