Black Zombie Procession, Black City Babies
par Damien Pontus (05/01/2008)
![](
/images/generic/default/lava.jpg
)
Petit concert de fin d'année au Café du théâtre de Pontarlier (haut lieu du rock n roll local) avec deux groupes en 'black' : Black Zombie Procession et Black City Babies. Rien de tel qu'un concert dans un petit bar bien étroit pour se remettre les idées en place après Noël et avant de changer d'année.
Connaissance crapuleuse de votre serviteur (...), le guitariste de Black City Babies, Marky Mark (dit Kemar lors de sa période néo metal), fait sa balance micro en susurrant mon patronyme. Sacré petit coquin... Le set démarre aussitôt. Ce groupe, qui vient de sortir son premier 7 titres, pratique un punk très rock, sorte de mélange entre Second Rate (dont l'ombre était décidément bien présente ce soir) et Turbonegro. Particularité du groupe : c'est le batteur qui assure le chant. Le combo, qui débute, s'en sort plutôt bien et concentrera ses efforts sur son premier effort discographique, Angry Days.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les gars de Black Zombie Procession ont un joli background derrière eux. En effet, ce groupe s'avère être le side project (voire même LE nouveau projet) de membres ou ex-membres de Second Rate, Flying Donuts, Hawai Samourai ou encore Hellbats, et cela se sent sur scène. Si le premier disque de Black Zombie Procession a été enregistré avec Sylvain Bombled au chant (feu chanteur de Second Rate), c'est le chanteur des Pookies qui assure les concerts du groupe. Un chanteur complètement déjanté (il se ballade partout où il peut aller avec son micro, monte sur le bar pour chanter, fonce dans le public...) mais dont les agissements ne semblent pas franchement amuser tous les membres de son groupe... Musicalement, ça joue méchamment bien, ultra carré et la présence scénique de Nasty Samy (guitariste et compositeur du groupe) est de plus en plus impressionnante. Les morceaux du combo sonnent nettement plus couillu et lourd live que sur CD, ce qui renforce le style (d)étonnant sur lequel s'est positionné Black Zombie Procession: un punk rock passé sous une couche de heavy rock du meilleur effet (l'excellent "She Wolves And Ghouls First"). Le groupe enchaînera sans temps mort son set et on se surprend à se retrouver déjà à la fin de la prestation. Un rappel constitué de deux titres et puis s'en va.
Il ne reste plus qu'à aller recommander une bière au bar et à aller faire un tour un stand de merchandising.
Vous aimez ce genre de contenu ? Soutenez-nous !
Vous pourriez aimer
le 7/12/2024 à Toulouse
Muziekgieterij, Maastricht
le 11/10/2024 à Paris (Backstage by The Mill)
le 06/10/24 Paris (Trianon)