The Body et Full Of Hell le 29 avril 2016

par Raikage (16/06/2016)

Kongfuzi veut la mort de nos tympans et à vrai dire, nous ne pouvons pas les blâmer puisqu'ils invitent ce soir deux groupes pratiquant l'exécution d'organes auditifs à grande échelle : Full Of Hell et The Body.

Full Of Hell est probablement l'une des formations musicales les plus extrémistes lorsque l'on évoque son approche artistique. Mélangeant le Grindcore, la Power Violence et la Harsh Noise, les petits gars du Maryland ne sont pas très portés sur la subtilité que ce soit en studio ou en live. Jouant avec une puissance surhumaine, ils vont se complaire à noyer le public sous une pluie d'acide et de coups, ne laissant aucun répit à l’auditoire. Brutal, extrême, agressif, viscéral... autant d'adjectifs qui viennent en tête lorsque nous nous tenons face à ce déferlement de blast beats entrecoupé de ralentissement Sludge et de murs de bruits blancs. Les hurlements du chanteur, possédé et en première ligne face à ses victimes, surnagent telles des litanies diaboliques avant de se transformer en cris inhumains... Le groupe n'a pas failli à sa réputation et le live lui réussit : encore plus ignoble que sur disque, Full Of Hell porte bien son nom. 

Malheureusement, il n'en sera pas de même pour The Body qui va offrir une prestation très moyenne. Dès les premières minutes, la recette ne prend pas : le live n'apporte rien de plus que les versions studio si ce n'est le volume sonore, un élément qui a lui seul ne fait (heureusement) pas un bon concert. Au contraire même, l'aspect implacable et monstrueux du groupe s'en retrouve diminué sans que les morceaux ne gagnent en hargne, en énergie ou même en brutalité. Dire que nous avons passé un mauvais moment sera exagéré car le concert comporte son lot de petits instants satisfaisants mais de manière globale, The Body ne réussit pas à se hisser au niveau de ses prédécesseurs sur les planches... dommage.

Une soirée qui aura vu Full Of Hell pulvériser son audience tandis que The Body n'aura, à nos grands regrets, pas été à la hauteur. Kongfuzi n'a cependant rien perdu de sa superbe en proposant, comme d'habitude, une affiche de qualité, qui a au moins le mérite de proposer des  formations différentes.

Vous aimez ce genre de contenu ? Soutenez-nous !

Metalorgie fonctionne grâce aux dons de nos lecteurs. Faites un don et soutenez nous !

Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.

Vous pourriez aimer

Die Selektion, Machinalis Tarentulae - Toulouse (Chorus)

le 7/12/2024 à Toulouse

Pelagic Fest

Muziekgieterij, Maastricht

Maudits + Kozoria Release Party

le 11/10/2024 à Paris (Backstage by The Mill)

Godspeed You! Black Emperor

le 06/10/24 Paris (Trianon)