Necro Par Mail

A l'occasion de la promotion de The Murder Murder Kill Kill Double EP, on a pu poser quelques questions par mail à Necro, avec l'aide de certains lecteurs. On vous propose de profiter du résultat.

Metalorgie : Pourquoi as-tu créé ton propre label en 1999 ? Et pourquoi continuer à sortir tes nouveaux disques sur Psycho+Logical Records plutot qu'un gros label ?
Je n'avais pas le choix, personne n'était intéressé pour signer un groupe de hiphop donc j'ai décidé de me lancer. Les Major sont dans le corportation de la pop, ils ne signent pas de gens comme moi. Ces temps sont passés.

Quels sont les groupes de Metal qui t'ont influencé ? Tu sembles êtres attiré par le Death ou le Thrash avec Obituary, Anthrax ou Megadeth.
Je suis influencé par les groupes que tu as mentionné, ils sont vraiment uniques, originaux, sombres et techniques. Toutes les qualités que je mets dans mon hiphop.

Tu as prévu de revenir en France bientôt ?
Oui, quand je serai prêt à tourner à nouveau. Pour le moment je me concentre sur la santé de mon corps et du business. Les 2 vont bien et deviennent de plus en plus forts, car c'est grâce à ça que je pars en tournée, quand tout est solide. Je n'ai personne pour s'occuper de ma merde, donc si je pars tout s'écroule. Tourner est quelque chose de très dur qui necéssite de se concentrer ou vous tombez sous les poisons de la route.

Qu'est ce que tu penses des récentes élections américaines ? Tu t'intéresses à la politique ?
Pour être franc, je m'en fiche, tous les politiciens sont des idiots.

Tu te vois, dans le futur, parler d'autre chose que la mort, le sexe et la drogue ?
Comme quoi ?

Tu as de nouveaux featurings Metal / Hardcore en vue ?
Rien de prévu, je pense que j'ai fait de ce genre la meilleure de mes capacités, mais je viens de sortir une compilation sur iTunes, Metal Hiphop, ou je regroupe tous les morceaux metal / hip hop que j'ai fait avec les légendes du Metal sur un seul disque. Comme ça, tous les fans pourront écouter toutes les collaborations sur une sortie.

Comment va Uncle Howie ?
Il est au Paradis.

On ne te voit pas sur des projets comme La Coka Nostra ou Army of Pharaohs. Préfères-tu bosser en solo ?
Je travaille avec qui je discute, et actuellement c'est avec Kool G Rap sur le projet The Godfathers. Quand je discute avec d'autres gens, nous nous rassemblons et collaborons, comme celle que j'ai faite avec DMC de RUN DMC. Dans le passé, j'ai fait un morceau avec U-God du Wu Tang, produit un son pour Cuban 2 de Raekwon. Dans peu de temps, je travaillerai avec d'autres quand tout sera prêt.

Pourquoi avoir sorti The Murder Murder Kill Kill Double en tant que double EP et non comme album ?
J'ai commencé ce disque comme un EP et j'ai eu plus de morceaux que prévu donc j'ai plutôt fait un double EP qu'un LP. Si je commence à bosser sur un LP j'aurai un feeling précis. Ce n'était pas un nouveau LP de Necro, donc cela n'avait pas ce feeling, c'était celui d'un EP, mais double parce qu'il y avait 15 morceaux. Je pense que les gens sont habitués à identifier les disques par leurs titres, donc quand ils entendent EP ils savent que ce sera différent d'un LP. C'est une bonne séparation entre les projets, et je suis content de la manière dont fonctionne Murder Murder Kill Kill et les fans apprécient.

Tu as joué dans Injustice. Tu n'as pas envie de rejouer dans un groupe de Metal ?
Je voudrais bien mais j'ai besoin d'un bon batteur pour s'adapter à mes riffs. Peut être que dans le futur je travaillerai avec Mike Smith.

Tu sembles être quelqu'un d'hyperactif, avec pas mal de mixtapes ou albums depuis 2000. La musique semble être un élément important pour toi. Peux tu nous parler de ton rapport à elle ?
La musique est ma vie et ma femme, je me suis marié avec elle il y a 30 ans (rires)

Quels sont les artistes avec lesquels tu as aimé collaboré ? Et ceux que tu aimes particulièrement dans le milieu hip hop ?
J'aime travailler avec Kool G Rap, et j'aimerais éventuellement bosser avec quelqu'un comme B-Real ou Ice-T.

Parle nous un peu des paroles de tes différents albums. Chacun aborde-t'il un thème particulier pour toi ?
Tous mes albums sont brutaux, chacun dans un style différent de brutalité.

Peux tu nous parler un peu de ce qui semble etre une fascination pour Scarface ?
J'aime ce film, du jeu d'acteur à la manière dont il est filmé. Cela m'a soufflé quand je l'ai regardé étant enfant, un film fou avec une grosse influence sur la culture hiphop.

Euka (Janvier 2013)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

TonyVietLe Lundi 14 janvier 2013 à 02H31

J'aime explorer, je suis récemment tombé sur votre blog et ont été la lecture de long. Je pensais que je laisserais mon premier commentaire.Je ne sais pas quoi dire sauf que j'ai apprécié la lecture. Belle blog.Je vais continuer à visiter ce blog très souvent.

TonyVietLe Vendredi 11 janvier 2013 à 18H04

Salutations! Le site est génial. Merci pour une excellente ressource.

TonyVietLe Vendredi 11 janvier 2013 à 18H04

Salutations! Le site est génial. Merci pour une excellente ressource.

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 09 janvier 2013 à 16H28

Cool, sympa.